Accueil > Forum > > > > sélectionne OPTION d'un SELECT automatique en fonction d'un choix
sélectionne OPTION d'un SELECT automatique en fonction d'un choix
lundi 22 décembre 2008 à 10:53:01 |
sélectionne OPTION d'un SELECT automatique en fonction d'un choix

ju0123456789
|
Bonjour, J'ai un formulaire, dans lequel j'envoi des données, et tout à partir de la séléction d'un input SELECT. Quand j'envoi le formulaire pour récupérer les données dans ma table, et bien l'input SELECT se remet par défaut sur le dernier de la liste déroulant. Pourquoi ? Comment peut-on faire pour regler cela ?
Voici mon INPUT SELECT :
<SELECT NAME="num_cmd" ID="num_cmd"> <?php $connect=ODBC_connect("TESTPHP5","sa","sasa"); $sql="select NUMCMD from commande ORDER BY NUMCMD"; $res=odbc_exec($connect, $sql) or die($sql."<br />".odbc_error()); while (odbc_fetch_row($res)) { $num_cmd = trim(odbc_result($res,"NUMCMD")); echo "<OPTION value='".$num_cmd."' selected='selected'>".$num_cmd."</OPTION>"; } ODBC_close($connect); ?> </SELECT>
Merci d'avance
|
|
lundi 22 décembre 2008 à 11:23:55 |
Re : sélectionne OPTION d'un SELECT automatique en fonction d'un choix

ju0123456789
|
Réponse acceptée !
Arf, bon je mets à jour ce topic que j'ai créé il y a peu de temps, comme ça ça fera question/réponse pour ceuw qui chercheront la même chose que moi, en essayant une dernière fois par hasard j'ai trouvé :
<SELECT NAME="num_cmd" ID="num_cmd"> <?php $connect=ODBC_connect("TESTPHP5","sa","sasa"); $sql="select NUMCMD from commande ORDER BY NUMCMD"; $res=odbc_exec($connect, $sql) or die($sql."<br />".odbc_error()); while (odbc_fetch_row($res)) { $numcmd = trim(odbc_result($res,"NUMCMD")); if( $_POST['num_cmd'] == $numcmd ) { echo "<OPTION value='".$numcmd."' selected='selected'>".$numcmd."</OPTION>"; } else { echo "<OPTION value='".$numcmd."'>".$numcmd."</OPTION>"; } } ODBC_close($connect); ?> </SELECT>
Voilà @+
Ju'
|
|
Cette discussion est classée dans : input, sql, odbc, select, connect
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Accès donnée sur SQL server [ par thekingsky38 ]
Bonjour à tous Voilà près de 6heures que je chercher déséspérément à acceder à mes données sur un serveur SQL server. J'ai un serveur web IIS4, qui pr
afficher contenu colonne dans liste déroulante [ par ju0123456789 ]
Bonjour! Mon problème ne doit pas être bien compliqué mais bon...Je souhaite afficher une menu déroulant, et dans ce menu il y aura le contenu d'une
pb de delete [ par ninjafury ]
Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée
problème requete SQL [ par darkwisk ]
Salut à tous,Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avecEasy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ??
Lecture d'un champ ntext [ par marcantoine93 ]
Bonjour à tous, Actuellement je suis en train de tester une connexion php 5.1.6 - SQL Server 2000. J'ai un serveur web apache sous redhat enterprise l
Probleme pour faire un select multiple [ par kitten13 ]
Bonjour,J'ai un souci pour faire une modif en php, j'aimerais votre aident svp.Je vais essayer d'être la plus claire possible.Sur mon site j'ai une li
tri d'un SELECT par case à cocher [ par ju0123456789 ]
Bonjour,Je vais essayer de faire simple.J'ai mis en place un petit outil de gestion d'articles en internes, j'ai un select qui lit dans la base et qui
problème de connexion SQL SERVER 2005 [ par milouse95620 ]
Afin de déployer une page web sur une serveur linux, je prépare la page sur un xp avec wampserver 2.Je dois me connecter sur un sql server 2005.J'ai c
ajax et select en sql [ par mt1rst ]
Salut je voudrais savoir comment afficher le resultat d'un select sur une page avec ajax je sais deja faire l'enregistrement,la modification et la sup
problème de connection au serveur sql server avec mssql_connect() sous XP [ par briant86 ]
Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai installé sql server2005 sur XP et l'installation s'est bien passé, via sql management studio je me connecte à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|