begin process at 2012 05 31 09:26:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

sélectionne OPTION d'un SELECT automatique en fonction d'un choix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélectionne OPTION d'un SELECT automatique en fonction d'un choix

lundi 22 décembre 2008 à 10:53:01 | sélectionne OPTION d'un SELECT automatique en fonction d'un choix

ju0123456789

Bonjour,

J'ai un formulaire, dans lequel j'envoi des données, et tout à partir de la séléction d'un input SELECT.
Quand j'envoi le formulaire pour récupérer les données dans ma table, et bien l'input SELECT se remet par défaut sur le dernier de la liste déroulant.
Pourquoi ? Comment peut-on faire pour regler cela ?

Voici mon INPUT SELECT :

<SELECT NAME="num_cmd" ID="num_cmd">
<?php
  $connect=ODBC_connect("TESTPHP5","sa","sasa");
  $sql="select NUMCMD from commande ORDER BY NUMCMD";
  $res=odbc_exec($connect, $sql) or die($sql."<br />".odbc_error());
  while (odbc_fetch_row($res))
  {
    $num_cmd = trim(odbc_result($res,"NUMCMD"));
     echo "<OPTION value='".$num_cmd."' selected='selected'>".$num_cmd."</OPTION>";
  }
ODBC_close($connect);
?> </SELECT>

Merci d'avance

lundi 22 décembre 2008 à 11:23:55 | Re : sélectionne OPTION d'un SELECT automatique en fonction d'un choix

ju0123456789

Réponse acceptée !

Arf, bon je mets à jour ce topic que j'ai créé il y a peu de temps, comme ça ça fera question/réponse pour ceuw qui chercheront la même chose que moi, en essayant une dernière fois par hasard j'ai trouvé :

<SELECT NAME="num_cmd" ID="num_cmd">
<?php
  $connect=ODBC_connect("TESTPHP5","sa","sasa");
  $sql="select NUMCMD from commande ORDER BY NUMCMD";
  $res=odbc_exec($connect, $sql) or die($sql."<br />".odbc_error());
  while (odbc_fetch_row($res))
 { 
    $numcmd = trim(odbc_result($res,"NUMCMD"));
    if( $_POST['num_cmd'] == $numcmd )
    {
      echo "<OPTION value='".$numcmd."' selected='selected'>".$numcmd."</OPTION>";
    }
    else
    {
      echo "<OPTION value='".$numcmd."'>".$numcmd."</OPTION>";
    }
 }
ODBC_close($connect); ?> </SELECT>

Voilà @+

Ju'

Cette discussion est classée dans : input, sql, odbc, select, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès donnée sur SQL server [ par thekingsky38 ] Bonjour à tous Voilà près de 6heures que je chercher déséspérément à acceder à mes données sur un serveur SQL server. J'ai un serveur web IIS4, qui pr afficher contenu colonne dans liste déroulante [ par ju0123456789 ] Bonjour! Mon problème ne doit pas être bien compliqué mais bon...Je souhaite afficher une menu  déroulant, et dans ce menu il y aura le contenu d'une pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous,Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avecEasy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ?? Lecture d'un champ ntext [ par marcantoine93 ] Bonjour à tous, Actuellement je suis en train de tester une connexion php 5.1.6 - SQL Server 2000. J'ai un serveur web apache sous redhat enterprise l Probleme pour faire un select multiple [ par kitten13 ] Bonjour,J'ai un souci pour faire une modif en php, j'aimerais votre aident svp.Je vais essayer d'être la plus claire possible.Sur mon site j'ai une li tri d'un SELECT par case à cocher [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je vais essayer de faire simple.J'ai mis en place un petit outil de gestion d'articles en internes, j'ai un select qui lit dans la base et qui problème de connexion SQL SERVER 2005 [ par milouse95620 ] Afin de déployer une page web sur une serveur linux, je prépare la page sur un xp avec wampserver 2.Je dois me connecter sur un sql server 2005.J'ai c ajax et select en sql [ par mt1rst ] Salut je voudrais savoir comment afficher le resultat d'un select sur une page avec ajax je sais deja faire l'enregistrement,la modification et la sup problème de connection au serveur sql server avec mssql_connect() sous XP [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai installé sql server2005 sur XP et l'installation s'est bien passé, via sql management studio je me connecte à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales