begin process at 2012 05 31 09:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Selectionner caractères d'une variable.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner caractères d'une variable.

mardi 14 février 2006 à 22:35:50 | Selectionner caractères d'une variable.

michmichman

Donc voila j'ais une variable non definie "$ma_variable"
je veux avoir une autre variable "$autre_variable" qui est constiuée des 3 derniers caractères de "$ma_variable" comment faire?
Je vous avoue que j'ais deja essayé avec
$autre_variable=substr($ma_variable,?,?)
Je doit mettre quoi a la place des ? j'ais dja essayé quelques trucs mais sans réussite.
Merci de me repondre!!
Michel CANUEL
mardi 14 février 2006 à 22:45:33 | Re : Selectionner caractères d'une variable.

coockiesch

Salut!
$autre_variable = substr( $ma_variable, -3 );

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : variable, caractères, selectionner, essayé, ais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tronquer une chaine de caractères [ par youp49 ] Bonjour,Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.Voici un exemple d'une variable à tronquer :$mavar = ".....p Récupérer 3 derner caractères chaine [ par miata ] Bonjour,Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...J'explique Selectionner une variable dans MySQL... [ par Benjamin G ] Bonjour !Je voudrais selectionner dans ma base de données la variable "niveau_admin" ...Sachant que le contenu de cette variable est "9" , je voudra substr et variable [ par rduvrac ] Salut j'ai essayé ça : ============================ ============================ Qui me transforme YY Encore des questions sur la sécurité en PHP ... [ par shinnokamui ] Bonjour,J'ai encore quelques question sur la sécurité en PHP.Jusqu'à présent, j'utilisais des variable sensibles (GET/POST/...) de type numériques, do Rajouter qqch dans une chaine de caractères? [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un pti prob sur un traitement de chaine de caractères.En fait, j'ai un chemin dans une variable, de la forme: dossier/dossier2/dossier_n/ php variables avec un '->' [ par SuperChouquette ] Bonjour, je débute en php et dans beaucoup de script je rencontre des variable de cette forme :$result->type = 'test';$result->add('xxx');J'ai compris convertir du texte en code ASCII ????? [ par zut69 ] Bonsoir,Je chercherais une méthode pour convertir du texte en code ASCII, c est a dire une fonction qui me convertirait:$variable = "ab cd";en:$variab fonction define() ou variable simple [ par Orange73 ] Hello,Juste une question :-)Différence entre la fonction define (CONSTANTE, VALEUR) et une variable simple tel que $mavariable ?Laquelle utiliser ? po lire les variable $_POST [ par hou1919 ] J'ai un problème j'ai pa pu lire mes données d'aprés mon formulaire avec la methode postpour les insérer dans une base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales