Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Selectionner un certains nombre de champs [ Base de données / MySQL ] (Arnauti)

mercredi 2 juillet 2008 à 21:30:26 | Selectionner un certains nombre de champs

Arnauti

Membre Club
Bonjour a tous,
Alors voilà j'ai une question, je souhaiterais dans une table mysql récupérer les 2 derniers enregistrements en fonction de la valeur id ;
En gros récupérer les deux insertions dont les id sont les plus grands.

Ya t-il un moyen de faire çelà simplement ou faut il "bidouiller" ?

Merci d'avance :)

mercredi 2 juillet 2008 à 21:59:35 | Re : Selectionner un certains nombre de champs

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,

SELECT id ... ORDER BY id DESC LIMIT 2;

à+

mercredi 2 juillet 2008 à 23:42:12 | Re : Selectionner un certains nombre de champs

Arnauti

Membre Club
Eh bien merci beaucoup a toi :)

Cette discussion est classé dans : récupérer, nombre, champs, id, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer tous les items selectionner [ par fabiin ] Salut,dans mon formulaire, j'ai une liste avec la propriété de plusisuers selection possible.Je voudrai savoir, après l'envoi du formulaire,comment ré selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo Récupérer le contenu d'une variable depuis un frameset dans un des cadres qui le composent [ par sethmes ] Bonjour,Je crée un site dont la page d'accueil (index.htm)requiert une identification à partir d'une DB. Le formulaire d'identification génère une ID Aide plz :) [ par zzzzzz ] helloEn fait j'aimerai supprimé par exemple le deuxieme insert d'une table. J'ai pensser a un champs id auto increment mais le blem c que csi par exem Récuperer un nom de variable [ par Adagyo ] Salut @ tous,Est il possible de récupérer le nom d'une variable dans une chaine de caractère?Je m'explique:dans une page j'ai un formulaire avec des c Selectionner quelques caractère base MySQL [ par bratislaprog ] Voila mon probJe suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'u XHTML : comment récupérer les valeurs avec l'id ? [ par fabrice_pi ] bonjour,je produis du XHTML à partir du php. pour être conforme à cette norme, j'utilise le champ "id" au lieu du champ "name". Problème : impossible nombre d'enregistrement a extraire [ par westsider ] bonjour,est ce ke je px extraire un nb precis d'enregistrement??par exemple les 5 derniers et les 5 premiers, sachant que les id sont pas en ordre, ca nombre de champs d'une table [ par scoder ] bonjour, je viens de réaliser un site en php, et j'aimerai réaliser une section admin. j'utilise mysql.pour lister toutes mes tables, j'utilise "show FONCTION EREGI [ par dadybond ] Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.