begin process at 2012 05 31 09:27:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql

jeudi 13 mai 2010 à 11:40:17 | sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql

michelvernet2

bonjour,

voilà, j'ai un répertoire sur mon disque C qui contient on va dire 100 fichiers .txt sous la forme 1.txt , 2.txt 3.txt etc ... dans ces fichiers .txt qui ne se ressemblent pas, il y a DANS TOUS <title> bla bla bla toto otot </title> ( chaque texte entre les balises title est évidemment différent.

j'aimerais :
ouvrir chaque fichier, sélectionner le texte entre les balises <title> et écrire ce texte dans une table mysql qui est sur mon serveur .

voilà, je ne sais pas si c'est bien clair ... quelqu'un peut m'aider ?

merci

michel
jeudi 13 mai 2010 à 11:48:52 | Re : sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql

kohntark

Membre Club
Salut,

Donne plus de précisions :
Est ce la première ligne ? Une autre mais toujours la même ?
Est ce que ce '<title>...</title>' n'apparait qu'une seule fois dans le fichier ?

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 13 mai 2010 à 11:51:50 | Re : sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql

TychoBrahe

Salut,

Pour lire le fichier :

file_get_contents()

Pour trouver et extraire le contenu de la balise title :
strstr()
substr()
ou bien
preg_match()

Pour écrire dans ta base de donnée :
mysql_query()

A noter que si ton fichier est un fichier xml valide, utiliser SimpleXML sera mieux pour lire et récupérer la valeur que ce que je t'ai proposé au dessus.
jeudi 13 mai 2010 à 11:57:45 | Re : sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql

michelvernet2

merci, super , j'essaiye et je vous redis
michel

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, txt, contenu, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci recupérer contenu textearea ds fichier txt [ par kinooo ] Comment récupérer le contenu d'un textearea et le mettre ds un fichier txt. Edition de fichiers txt [ par ceeno ] Bonjour,voila, j'aimerais écrire dans un fichier texte entre 2 balises.Par exemple, prenons un fichier texte.txt qui contient :Je souhaite ajouter une Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ] Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- Lecture fichier texte chez l'utilisateur [ par Gandalf5798 ] Bonjour,la question est contenu dans le titre :est-il possible de lire le contenu d'un fichier situé sur le disque dur de l'utilisateur ?J'ai déjà ess concaténation de fichier texte [ par chapata ] Hello ,je bug ... je bug ... je bug ...voila je cherche a créer un fichier texte, qui reprend 1 ou n fichier texte concaténé.<br / afficher news depuis un fichier texte. [ par abdellah1505 ] Bonjour est-ce que vous pouvez m'aider svp je veut un script qui affiche du texte défaillant horizontalement a partire d'un fichier txt "news.txt par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales