begin process at 2012 05 31 09:27:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Sélectionner le dernier enregistrement !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionner le dernier enregistrement !

jeudi 21 avril 2005 à 21:11:05 | Sélectionner le dernier enregistrement !

ala_daly

Salut tout le monde, je veux savoir comment je pourrais sélectionner l'id du dernier enregistrment d'une table mysql sachant que cette dernière contient un champs datetime.

Merci pour votre aide :D
jeudi 21 avril 2005 à 21:51:21 | Re : Sélectionner le dernier enregistrement !

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

SELECT id,date FROM ta_table WHERE id=MAX(id)

Teste ça :-)

a +

jeudi 21 avril 2005 à 22:06:18 | Re : Sélectionner le dernier enregistrement !

ala_daly

Merci, ton avis à propos de ma bagnole ?! :D
    a+
    jeudi 21 avril 2005 à 22:32:37 | Re : Sélectionner le dernier enregistrement !

Anthomicro

Plus puissante qu'une 307 CC MDR, mais bon c'est pas le même prix non plus ^^

vendredi 22 avril 2005 à 15:59:42 | Re : Sélectionner le dernier enregistrement !

ala_daly

yo, j'ai essayé ta requête, elle n'as pas fonctionnée, je croix que c'est à cause de son syntaxe qui est mal construit!

J'ai opté pour cette solution là:

SELECT id FROM table ORDER BY id DESC LIMIT 1

Si vous pouvez essayer votre requete et nous proposer la version corrigée elle pourra servier, Merci et @+
      dimanche 27 novembre 2005 à 08:18:44 | Re : Sélectionner le dernier enregistrement !

zemele

Bon je sais c'est un peu tard... Mais pour les autres...

Cette requête là permet de trouver le le plus grand id d'une table (donc le dernier enregistré) :

$requete=mysql_query("SELECT MAX(id) from table");
      $maxid=mysql_result($requete,0,"max(id)");

Seulement moi je voudrais trouver le plus grand id de la même table mais en fonction du login de session. (ctad la dernière entrée que le login de session a saisie dans la table).

Si vous avais un idée...

mardi 29 novembre 2005 à 11:29:36 | Re : Sélectionner le dernier enregistrement !

ala_daly

Tu pourra faire 3requetes successives pour sélectionner dans la première le max de l'id et puis le max du login dans la 2ème, et c'est la 3ème qui englobe le tout ;-)
      mardi 29 novembre 2005 à 18:00:56 | Re : Sélectionner le dernier enregistrement !

Cette discussion est classée dans : enregistrement, sélectionner, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélectionner l'avant dernier enregistrement [ par nougitch ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de sélectionner l'avant dernier enregistrement d'une base de données.Je vous remerice par avance. comment sélectionner un enregistrement qui n'existe pas en affectant la valeur 0 à chacun de ses attributs [ par rustaflyx ] Bonjour à tous comment sélectionner un enregistrement qui n'existe pas en affectant la valeur 0 à chacun de ses attributs. En fait, voici mon problème Dernier enregistrement MYSQL modifié [ par mattkist ] Bonjour,Est-ce possible et comment faire pour récupérer un enregistrement mysql par rapport à la date de modification d'un champ ?Merci et @+ AFFICHER LE DERNIER ENREGISTREMENT [ par Apache_31 ] BONJOUR VOILA J'ai une base de données MYSQL que j'ai faite.et je voudrais afficher dans une page dynamique les dernière valeurs que j'ai injecter dan dernier enregistrement d'une table mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai une page qui affiche des recettes contenues dans une BDD mysql, sous la forme .../recette.php?id=40 dans l'url.J'affiche sur toutes les p utiliser le dernier enregistrement insérer dans une Bdd [ par lenuldeservice ] Salut à tous voila mon petit soucis: J'ai un formulaire qui insère des données dans une base de bonnée Mysql et j'aimerai que juste après avoir insére utiliser le dernier enregistrement insérer dans une Bdd [ par lenuldeservice ] Salut à tous voila mon petit soucis: J'ai un formulaire qui insère des données dans une base de bonnée Mysql et j'aimerai que juste après avoir insér Nom du dernier enregistrement du table [ par Silverdrag00n ] Salut, suis nouveau (enfin c'est plutot la premiere fois que je poste ^^) et donc j'aimerai savoir le code permettant de lire le dernier enregistremen Afficher le dernier enregistrement d'une table SQL [ par forumcafe ] Bonjour je désire affiché via un script php le dernier champ d'une table via un champ précis.Bizarrement parfois celui ci marche et parfois non, si je récupération du dernier enregistrement [ par hajeur_abd ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales