begin process at 2012 05 31 09:27:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

selectionner un element du resultat d'un SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selectionner un element du resultat d'un SELECT

lundi 10 avril 2006 à 18:24:44 | selectionner un element du resultat d'un SELECT

oceane751

bonjour
voilà j'aimerais pourvoir selectionner un seul résultat d'un ensemble de résultat d'un select

voici la requete dont je parle :

$sql1 = "SELECT num_chambre
         FROM appartenir
         WHERE num_categorie = '".$personne."'
         AND num_chambre NOT IN
            (
                SELECT num_chambre
                FROM reserver
                WHERE date_arrivee = '".$date."'
                AND date_depart = '".$date1."'
            )";

if($tab_com = mysql_query($sql1))
{
  while ($dispo=mysql_fetch_array($tab_com))
 {
  echo $dispo[0]."<br>";
 }
 }

le résultat de cette requete est :
1,2,5,6,7 ... (num_chambre)

et je voudrais inserer dans une requete un seul résultat soit, par exemple, '2' ((num_chambre))

requete d'insertion :

$requete66 = "INSERT INTO reserver (num_chambre, id_client, num_reservation, date_arrivee, date_depart)
     VALUES 'RESULTAT DE MA REQUETE SELECT', '2', '3', '$date', '$date1')";
     echo $requete66;
 if($add_reserve = mysql_query($requete66))
    {
    $rowaddreserve = mysql_affected_rows($add_reserve);
    echo $rowaddreserve;
  }
else
{
  echo "REQUETE PAS BONNE";
  }

merci beaucoup

lundi 10 avril 2006 à 19:40:10 | Re : selectionner un element du resultat d'un SELECT

GRenard

"INSERT INTO reserver (num_chambre, id_client, num_reservation, date_arrivee, date_depart)
     VALUES ('$dispo[0]', '2', '3', '$date', '$date1')";

à mettre dans ton while... avec ton mysql_query et tout le kit...

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mardi 11 avril 2006 à 02:00:05 | Re : selectionner un element du resultat d'un SELECT

oceane751

arf il me met :
Warning: mysql_affected_rows(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in ..."

erreur :

echo $dispo." BOUP BLOUP";
 if($tab_com = mysql_query($sql1))
{
  while ($dispo=mysql_fetch_array($tab_com))
 {
  $requete66 = "INSERT INTO reserver (num_chambre, id_client, num_reservation, date_arrivee, date_depart)
     VALUES (".$dispo[0].", '2', '3', '$date', '$date1')";
     echo $requete66;

if($add_reserve = mysql_query($requete66))
  //if ($add_reserve === FALSE)
  {
    $rowaddreserve = mysql_affected_rows($add_reserve);
    echo $rowaddreserve;
  }
else
{
  echo "REQUETE PAS BONNE";
  }
  echo $dispo[0]."<br>";
 }
 }

erreur à ce niveau là ==> $rowaddreserve = mysql_affected_rows($add_reserve);

mardi 11 avril 2006 à 02:16:57 | Re : selectionner un element du resultat d'un SELECT

GRenard

affected_rows prend un link ou rien du tout... pas un query...

[ Lien ]
mercredi 12 avril 2006 à 01:43:05 | Re : selectionner un element du resultat d'un SELECT
mercredi 12 avril 2006 à 02:45:47 | Re : selectionner un element du resultat d'un SELECT

GRenard

Réponse acceptée !
choisi réponse acceptée

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : date, requete, select, num, chambre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ptit prob requete sql pour resltut num [ par destiny ] lo allbon en grosn je voudrais recup toute les enregistrements dont le mois qui est dans la date et 03 par exdans mon enregistrement la date correspon message echo inaproprié [ par oceane751 ] bonjour voilà mon problèmeun cliet veut reservation d'une chambre il choisit entre 2 types : 1personne et 2-3 personnesil peut choisisr lun ou l'autre echo pas adequate par rapport à la situation :( [ par oceane751 ] bonjour à tous! je viens de regler un petit problème que j'avais avec mon code (merci ecore à ceux qui m'ont bien aidé) mais j'aimerais bien en regler requete avec comparaison de date [ par fatatra ] Salut a tous;Je cherche a fare une requete sql ou je compare le temps actuels avec une colonne de ma table de type date.Normalement, la requete ne dev comment faire une select [ par Medgueye ] Bonjour à tous;Je travaille sur MYSQL et j'ai une table T avec un champ date sous le format aaaa-mm-jj hh:ii:ss.Je veux faire une requete qui selectio requete imbriquée [ par ikramta ] salut tout le monde. j'ai 3table :chambre(id_ch,n_ch,...)==>pour identifié une chambre ch_hs(id_ch,id_p)==>pour determiner les chambre occupé pour une besoin d'aide [ par arssuoy ] Bonjour  j'ai besoin d'aide concernant la reload de la page en conservant les même valeur entrer et en même temps exécute une requête mysql ce k je ve select un champs de bdd [ par ahlemlo ] bonjourma table contient ces champs:login,password,region,nom_agje veux bien afficher le nom d'agence suivant un region selectionné.j'ai mis ce code m Requete [ par ouzb ] Bonjour encore moi : voici mon bou de code SELECT DISTINCT *,COUNT(libelle)as nbProduit FROM vente WHERE id='vendeur' and date='2009-04-22' Mon souc pb select dans la base de données pour une insertion [ par mickael56100 ] function validerCommande() {    if(isset($_SESSION['panier'])) {        $requete = "SELECT max(idcommande) + 1 FROM commande";        $idcommande = re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales