begin process at 2012 05 31 09:27:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

selectionner les enregistrements d'une base de données mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selectionner les enregistrements d'une base de données mysql

mercredi 7 mars 2007 à 21:52:06 | selectionner les enregistrements d'une base de données mysql

lucky82

svp aidez moi, j'ai beau essayé de trouver le pb de ce code php qui cherche à selectionner les enregistrements d'une table appelé 'groupe' , cette table a deux champs: code_groupe,libell_groupe.

N.B:
cette base de données est sous mysql5 .
je travaille avec php5 et apache2

<?

// Paramètres connexion
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "mysql";
$bdd = "base"; // nom de la BD

// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass) or die('Erreur : '.mysql_error() );//impossible de se connecter
@mysql_select_db("$bdd") or die('Erreur :'.mysql_error());

// sélectionne toutes les fiches de la table $table
$query = "SELECT * FROM groupe";
$result = mysql_query($query)or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
   echo $val["code_groupe"]; 
   echo $val["libelle_groupe"];

}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';

// on libère le résultat
mysql_free_result($result);

?>

Mille Merci...

mercredi 7 mars 2007 à 22:01:36 | Re : selectionner les enregistrements d'une base de données mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

si tu disais quel est le problème, déjà ?

mercredi 7 mars 2007 à 22:07:03 | Re : selectionner les enregistrements d'une base de données mysql

lucky82

le pb c'est que rien ne s'affiche sur ma page Internet explorer, alors que si j'execute la requete de selection en ligne de commande sur mysql j'ai trois enregistrements en réponse.
mercredi 7 mars 2007 à 23:09:39 | Re : selectionner les enregistrements d'une base de données mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';

il sort d'où ce else ?
On ne met pas de else si on n'a pas de if avant.
On ne met pas de else à la suite d'un while.
Vire moi ce else... :-)
Travaille en error_reporting (E_ALL);
Utilise <?php au lieu de <?
Evite les select *...
select code_groupe, libelle_groupe from groupe
n'est guère plus long  écrire, et ton serveur de bdd de dira merci un jour.

Après, le reste, on verra...ce serait déjà pas si mal, tout ça.

mercredi 7 mars 2007 à 23:43:14 | Re : selectionner les enregistrements d'une base de données mysql

lucky82

oui oui, je m'excuse pour le else,ça n'a rien à voir :)
malheureusement j'ai tout changé mais et en vain!

<?php
error_reporting (E_ALL);

// Paramètres connexion
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "mysql";
$bdd = "base"; // nom de la BD

// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass) or die('Erreur : '.mysql_error() );//impossible de se connecter
@mysql_select_db("$bdd") or die('Erreur :'.mysql_error());

// sélectionne toutes les fiches de la table $table
$query = "SELECT code_groupe FROM groupe";
$result = mysql_query($query)or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
   echo $val["code_groupe"];
}

// on libère le résultat
mysql_free_result($result);

?>

lundi 12 mars 2007 à 17:57:57 | Re : selectionner les enregistrements d'une base de données mysql

Rhoulz

C'est étrange ton code fonctionne pour moi...

(sur WAMP5: php5.2.0, Apache/2.0.59 (Win32) et MySQL 5.0.27-community-nt)

Tu dois avoir un problème lié aux configurations php, mysql, apache de ton serveur... le php fonctionne-t-il bien? As-tu d'autres table ou BD qui fonctionnent avec ce code?
Ou alors, as-tu d'autres codes sur cette même page (avant et après ce script)?

Enfin voilà tout pour dire que je ne sais pas ce qui ne va pas en fait... s
inon que ça a pas l'air d'être ton script (enfin pas directement)...

Bonne chance
lundi 12 mars 2007 à 18:25:24 | Re : selectionner les enregistrements d'une base de données mysql

lucky82

si, en fait c'était un problème lié à ma configuration de php & apache..,
maintenant que j'ai installé appserv ca marche à la merveille.
Merci en tout cas.

Cette discussion est classée dans : table, mysql, enregistrements, groupe, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or recherche d une id sur 3 tables [ par Teclis01 ] voici l'erreurParse error: parse error, unexpected T_ELSE voici le code!$table="etcitem";  $query = "SELECT * FROM $table WHERE item_id= $item";  $res ordre d'une requete [ par mariobotta ] bonsoir,voilà je cherche un moyen de modifier l'ordre des enregistrements dans une requete par un bouton haut ou bas  selon le casvoici un exemple de je voudrais mettre des liens [ par Miss1 ] Miss1Bonjour j'ai Relation annuaire LDAP base MySql [ par Johandev35 ] Bonjour, je suis stagiaire en 2ieme année de BTS informatique de gestion.Et on ma demandé de faire une applicat afficher à chaque fois dans un tableau [ par Miss1 ] Bonjour je voudrai afficher dans un tableau à chaque fois les infos suicantes.je veut qu'il se présene de cette facon mais je n'y arrive pas parceque Fonction mail [ par yoarf ] Bonjour,Je voudrais envoyer une newletter par paquets (adresse e-mail dans une table), en utilisant le champs CCI.Pouvez-vous me donner votre avis ? C probleme de connection avec SQL server [ par vincs51 ] Bonjour a tous !Je n'arrive pas a me connecter a mon server sql je debute en php si quelqu'un peu regarder mon code ci dessous :Afficher une vue d'un Afficher un resultat aléatoire d'un requete sql [ par loupile ] Bonjour, voilà je vous explique, j'aimerai qu'a chaque chargement de la page, les informations affichées soient différentes pour l'utilisateur ... j'a probleme mysql [ par boss59840 ] bonjour,comment peut t'on se connecter a une table bien precise ex:                                         |--------4 eme sous table                 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales