begin process at 2012 05 31 09:27:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Sélectionner une intervalle d'enregistrements depuis un champs DATETIME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionner une intervalle d'enregistrements depuis un champs DATETIME

jeudi 17 novembre 2005 à 17:51:20 | Sélectionner une intervalle d'enregistrements depuis un champs DATETIME

ala_daly

Quelle est la manière avec lequelle ont peut sélectionner un certain nombr d'enregistrements d'une base de données mysql, ayant une table comportant un champ DATETIME de la structure suivante:
  `date_heure` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
Notre champ s'apelle là  date_heure; Comment on pourrait séléctionner par exemple tous les enregistrements ayant les paramètre compris entre: 2004-05-06 08:08:13 et 2005-11-01 24:00:00 par exemple, je vous remercie !!

jeudi 17 novembre 2005 à 18:03:39 | Re : Sélectionner une intervalle d'enregistrements depuis un champs DATETIME

FhX

Avec la clause BETWEEN :)

"SELECT * FROM base WHERE date_heure BETWEEN $time1 AND $time2";
vendredi 18 novembre 2005 à 11:59:19 | Re : Sélectionner une intervalle d'enregistrements depuis un champs DATETIME

ala_daly

C'est pas aussi simple que ça, j'ai essayé avec BETWEEN comme vous m'avez dit, mais ça ne marche pas !! :(
vendredi 18 novembre 2005 à 13:21:24 | Re : Sélectionner une intervalle d'enregistrements depuis un champs DATETIME

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

alors montre ton code, parce que c'est bien la bonne clause, que t'as donné FhX.
samedi 19 novembre 2005 à 15:12:53 | Re : Sélectionner une intervalle d'enregistrements depuis un champs DATETIME

ala_daly

Avant le code j'ai essayé la clause directement dans l'interface de phpMyAdmin mais ça ne marche pas, je repelles ke je doit séléctionner des intervalles de DATETIME avec une précision à la minute,

Merci !!

dimanche 20 novembre 2005 à 10:47:33 | Re : Sélectionner une intervalle d'enregistrements depuis un champs DATETIME

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
C'est que tu l'as mal fait. Cette clause marche lorsqu'elle est bien utilisée. Si tu ne montres pas ce que tu fais, on ne pourra pas t'aider.
dimanche 20 novembre 2005 à 10:50:34 | Re : Sélectionner une intervalle d'enregistrements depuis un champs DATETIME

FhX

"je repelles ke je doit séléctionner des intervalles de DATETIME avec une précision à la minute," Merci on avait compris.
Moi je te donne la clause exacte. Si tu ne sais pas bien t'en servir, montre nous le code qu'on puisse t'aiguiller.

Autrement ...
lundi 21 novembre 2005 à 14:22:14 | Re : Sélectionner une intervalle d'enregistrements depuis un champs DATETIME

ala_daly

Je n'ai pas de codes ultra secrets à cacher, je suis encore dans l'interface de phpMyAdmin, et pas dans du PHP, je suis sure que j'ai utilisé exactement la même clause que vous m'avez donnés, le problème que ça marche sans aucun message d'erreur, mais ça n'affiche pas l'intervalle des dates recherchées, quoi que en essayant avec "<=" et ">=" au lieu de BETWEEN ça marche au moins sur les Dates, mais pas sur le temps !! Avez-vous une idée sur celà ? !
mercredi 23 novembre 2005 à 17:23:35 | Re : Sélectionner une intervalle d'enregistrements depuis un champs DATETIME

ala_daly

Personne ne peut aider à trouver une solution à mon problème ? :(
mercredi 23 novembre 2005 à 18:14:53 | Re : Sélectionner une intervalle d'enregistrements depuis un champs DATETIME

FhX

http://www.1keydata.com/sql/sqlbetween.html

1 2

Cette discussion est classée dans : champs, enregistrements, sélectionner, datetime, intervalle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle [ par sephiroth1020 ] Je souhaite faire un SELECT entre deux dates : genre SELECT * FROM transaction date>=$date_min AND date Cette expression ne marche pas !!! Qui peux La sélectionner un élément dans une liste entraîne le renseignement des autres champs dans le formulaire [ par tatadabou ] Bonsoir, je vous souhaite à tous et toute bonne et heureuse année 2011. j'ai une question qui est la suivante: je suis entrain de concevoir une app Masquer champs de mon formulaire [ par djbabou ] Bonjour a tous... Juste une petite question : en faut, je recherche la balise css qui me permettra de faire monter les éléments de mon formulaire qua enregistrement de champs de saisie [ par jkai ] Bonjour a tous, j'utilise adobe dreamweaver pour développer mes pages web. j'ai creer des formulaires de champs de texte et quand je veux utiliser la Faire une requête SQL selon la date [ par zut69 ] Bonsoir, J'ai une table dans une base SQL contenant les champs suivants: ID, date (VARCHAR), lat, long La date est stockée en texte et à cette stru Afficher nouveau champs si "autre" [ par djimson ] Bonjour, J'ai une liste déroulante dans laquelle l'internaute doit faire un choix de produit. Je voudrais faire de sorte que si l'internaute choisie " Problème dans UPDATE [ par begueradj ] Bonjour, J'ai un formulaire à 4 champs de saisie et une photo. Il me sert à faite une mise à jour. Le problème est qu'il se peut que l'utilisateur d Supprimer enregistrements [ par quinton75 ] Bonjour mes codes php ne marchent pas....[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Message la suppresison a echoue Pourtant les enregistrements existent [code=php création d'un service web [ par romdhanimaha ] bonjour Je prépare mon PFE.La première partie consiste à créer une page web contenant des champs à remplir.Le contenue de ces champs sera par la sui recuperer des données sur select [ par a_france ] je souhaite recuperer le nom de mes champs dans: je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales