begin process at 2012 05 31 09:28:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Selectionner quelques caractère base MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner quelques caractère base MySQL

samedi 31 août 2002 à 17:52:08 | Selectionner quelques caractère base MySQL

bratislaprog

Voila mon prob

Je suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'une base de donnée MySQL.

Donc au lieu de séléctionner tout un champs (par exemple : corps, qui m'afficherait tte ma news) j'aimerais pouvoir séléctionner seulement les 30 premiers caractères ce champs corps.

Merci pour votre aide
@+
vendredi 15 novembre 2002 à 21:02:09 | Re : Selectionner quelques caractère base MySQL

booth

hello!
désolé j'mi connais pas trop en mySQL mais par contre sous Oracle, on peut utiliser la fonction substr
ex : SELECT SUBSTR(corps,0,30) FROM humain WHERE ....

comme ça ça te retourne que les 30 premiers caractères.

A toi de voir

A+

Booth

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voila mon prob

Je suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'une base de donnée MySQL.

Donc au lieu de séléctionner tout un champs (par exemple : corps, qui m'afficherait tte ma news) j'aimerais pouvoir séléctionner seulement les 30 premiers caractères ce champs corps.

Merci pour votre aide
@+

Cette discussion est classée dans : base, mysql, champs, selectionner, séléctionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire html, base de données MySQL , mail par php [ par a_sophie ] Voilà, j'ai nune base de données sous MySQL, un formulaire html où une fois les champs remplis devront aller ds la base. Par contre par la suite je de MySQL - Champ text avec php [ par abarthes ] Bonjours à tous. Mon site est géré par un menu dynamique dont le contenu est dans une base. Quand on clis sur un item du menu, cela renvoi a une selec pour néophite [ par bernon ] bonjourj'ai des clients qui ont besoin de mettre a jours des données dans une base mysql, ils voudraient faire leur mise a jour sur une application en Comment tester le serveur mysql avec la fenêtre DOS [ par jmlucienvb ] Bonjour,Jusqu'à présent je développais mes sites en ASP.Changement de cap :  j'ai installé easyPhp 1.8 avec le cortège mysql, php et apache.Je démarre Problème de connexion mysql [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par blouxe ] Bonjour,j'ai un serveur Apache sous LinuxJ'ai un serveur de base de données mySQLJ'ai des scripts PHP sur le serveur Apache dans lesquels j'attaque ma base de donnée avec mysql [ par alexpoeuf ] bonjour, j'au créer un formulaire type et une base de donnée sur php my admin, mais je n'arrive pas à les associer comment puis-je faire §? Merci d'av Probleme d'exécution d'un requete avec un parametre récupéré d'un lien ... [ par Poolky ] Salut à vous ... voila j'ai un petit problème avec l'exécution d'une requête "delete" contenant une variable que je passe par un lien. J'ai deux pages checkbox + tableau + popup [ par Diafwl1 ] Bonjour, J'affiche dans un popup un tableau contenant toutes les informations d'une table et je place sur chaque ligne une checkbox qui servira à choi base de donnée sans MySql [ par christian33 ] BonjourMon hebergeur (gratuits) actuelle (Alice) ne propose pas  MySqlJ'aimerais savoir si il y'a une autre solution pour crée une base de donnée sans comment rercuperer des mail contenue dasn une base mysql avec outook ????????????? [ par fredericmaill ] bonjour !!j'aimerais recuper les mail de mon serveur imap, mails qui sont enregistrer dans une base mysql.je voudrais les recupere directement dans ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales