begin process at 2012 05 31 09:28:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Selectionner quelques caractère base MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner quelques caractère base MySQL

samedi 31 août 2002 à 17:52:08 | Selectionner quelques caractère base MySQL

bratislaprog

Voila mon prob

Je suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'une base de donnée MySQL.

Donc au lieu de séléctionner tout un champs (par exemple : corps, qui m'afficherait tte ma news) j'aimerais pouvoir séléctionner seulement les 30 premiers caractères ce champs corps.

Merci pour votre aide
@+
vendredi 15 novembre 2002 à 21:02:09 | Re : Selectionner quelques caractère base MySQL

booth

hello!
désolé j'mi connais pas trop en mySQL mais par contre sous Oracle, on peut utiliser la fonction substr
ex : SELECT SUBSTR(corps,0,30) FROM humain WHERE ....

comme ça ça te retourne que les 30 premiers caractères.

A toi de voir

A+

Booth

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voila mon prob

Je suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'une base de donnée MySQL.

Donc au lieu de séléctionner tout un champs (par exemple : corps, qui m'afficherait tte ma news) j'aimerais pouvoir séléctionner seulement les 30 premiers caractères ce champs corps.

Merci pour votre aide
@+

Cette discussion est classée dans : base, mysql, champs, selectionner, séléctionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message