begin process at 2012 05 31 09:28:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Selectionner des tables sans savoir qu elles existes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner des tables sans savoir qu elles existes

mercredi 8 juin 2005 à 16:12:33 | Selectionner des tables sans savoir qu elles existes

tonic1

Bonjour a tous,

j ai une question très simple:

J aimerai pouvoir selectionner l'ensemble des tables existantes dans ma base, mais je ne connais pas à l avance les tables qui existe dans ma base.
Cela donnerai un truc du genre :

"select all table in 'nomdemabase'";

Est ce que cela est possible?

Merci a tous.
mercredi 8 juin 2005 à 16:58:26 | Re : Selectionner des tables sans savoir qu elles existes

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

les selectionner pour faire quoi ?

Tu peux connaitre les noms des tables de ta base, ceci dit, si tu veux faire des requetes dessus ensuite :
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/show-tables.html

mercredi 8 juin 2005 à 18:08:10 | Re : Selectionner des tables sans savoir qu elles existes

tonic1

Je voudrais en fait pouvoir exporter leur contenu dans un fichier xml.

Mais sachant qu un utilisateur peut creer des tables a la volée, on ne peut donc pas savoir a l avance quelle table il voudra exporter. C est pour cela qu il faut que mon script soit capable de trouver n importe quelle table dans ma base.

En gros, j aimerai pouvoir gerer l export de ma base en xml comme on peut deja le faire dans php myadmin, mais en y incorporant quelques options, comme la selection des tables à exporter.

Peut etre existe il deja des fonctions répondant à mes besoin??
mercredi 8 juin 2005 à 18:09:50 | Re : Selectionner des tables sans savoir qu elles existes

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Comme je te l'ai dit, regarde le lien que je t'ai donne. SHOW TABLES te montrera toutes les tables de la base.
mercredi 8 juin 2005 à 18:27:24 | Re : Selectionner des tables sans savoir qu elles existes

tonic1

d accord merci, c cool, ca marche bien !

Est il possible églement de connaitres le nom de chaque champs d une table?
mercredi 8 juin 2005 à 18:30:48 | Re : Selectionner des tables sans savoir qu elles existes

tonic1

C cool g trouve, en utilisant DESCRIBE. Merci pour le coup de main !

Cette discussion est classée dans : base, tables, selectionner, existes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo Selectionner quelques caractère base MySQL [ par bratislaprog ] Voila mon probJe suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'u Contenu de la base mysql [ par bonjovi51 ] S@lut Ô programmeurs, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir si il est de possible d'afficher les tables de ma base mysql (et non pas le contenu Selectionner une donnée dans une base de donnée .... [ par Benjamin G ] Salut,Je voudrais finir mon espace membres avec un module pour savoir qui est en ligne (invités/membres)...Donc quand c'est un membre qui est connecté Interroger 2 tables d'une meme base (php+mysql) [ par alex1025 ] Bonjour,Je vous expliqueje veux ajouter un système d'annonce qui est reservé aux membressauf que j'ai 2 types de membres rangées dans 2 tables différe Nb tables dans 1 base [ par laubro ] Bonjour, Une question, raisonnablement, combien de tables par base ne faudrait il pas dépasser pour un fonctionnement correct ?, y a t'il dailleur un Taille des tables et d'une base de donnée MYSQL [ par cyberastuces ] Bonjour a tous,je cherche comment afficher la taille de toutes mes tables et ensuite la taille de la base de donnée MySQL. Merci d'avance pour votre a phpMyAdmin / Majuscules [ par djagger ] Salut !je bosses en local (windows) sur une base de données crée sous linux.J'utilise phpmyadmin. Je fais mon taff etc ...Je vais pour exporter ma bas mySql => Exporter les scripts des tables d'une base [ par nitrique ] Bonjour @ tous,J'aimerais (comme le dit le titre) exporter les scripts des tables d'une base sous mySql (avoir les: insert into).Un peu comme le fait clés etrangeres sous phpmyadmin [ par tounizinou ] Salut,J'ai crée des tables de ma base de données sous phpmyadminet j'ai pas trouvé la solution comment faire le référencement des clés étrangers entre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales