begin process at 2012 05 31 09:28:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Sélectionner un texte dans un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionner un texte dans un autre

jeudi 13 octobre 2005 à 11:02:45 | Sélectionner un texte dans un autre

ICIoBRa

Salut a tous
j'aimerai savoir quelle fonction faut-il utiliser pour sélectionner par exemple 3 caractères à partir du 2ème dans une chaine.
Par exemple en Visual Basic on utiliserai la fonction Mid() pour faire ça, mais en PHP ?
Donc dans mon exemple ci-dessus la fonction renvoierai "alu" pour la chaine "salut ca va...".
Merci de m'aider :-)

ICIoBRa

jeudi 13 octobre 2005 à 11:32:53 | Re : Sélectionner un texte dans un autre

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

regarde du côté de substr ()
http://fr.php.net/manual/en/function.substr.php

jeudi 13 octobre 2005 à 13:17:31 | Re : Sélectionner un texte dans un autre

ICIoBRa

C'est parfait :-)
merci bien

ICIoBRa
jeudi 13 octobre 2005 à 13:23:27 | Re : Sélectionner un texte dans un autre

Cette discussion est classée dans : fonction, texte, chaine, exemple, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction ki koup !! [ par saad123 ] salut!!!voila je cherche a couper une chaine de caractere trop longue, ya til une fonction pour couper une chaine au caractère n ???merci simplifier une chaine [ par petitstagiaire ] bonjour,je suis en train de faire un moteur de recherche et j'aimerais qu'il ne fasse pas la diférence entre 'e' et 'é' ou 'ê' ou 'è' ...existe-t-il u "mise en page" sur plusieurs cellules HTML [ par donben ] Bonjour à tous, je cherche à développer une fonction qui permettrait de séparer de manière "intelligente" ;-) un court texte sur plusieurs cellules de Vidage de chaine [ par boomslang ] salut :)j'ai cherché sans resultat une fonction qui permeterai de vider le contenu d'une chaine caractere ou autres... alors j'ai fait une fonction :f Apostrophes [ par sky_striker ] Bonjour j'enregistre une texte dans une BDD en appliquant systématiquement la fonction stripslashes() pour éviter les problémes.Au réaffichage du text Formater chaine pour utilisation avec MySQL [ par fabiin ] Salut,J'ai fais un espace d'administration pour mon site.Cependant j'ai un soucis.C'est pour formater une chaine de texte. Avec les entités html, les Formatage de texte [ par juki_webmaster ] Bonjour à tous,Je developpe un petit projet baser en php/sql et j'aurais besoin d'un code (fonction toute faite) pour formater une variable (son conte cherche a faire du remplacement de texte [ par kimmelf2 ] voila, je suis en train de bosser sur un site et j'ai besoin de faire une gestion de modeles, c'est a dire proposer plusieurs mises en pages, avec des Parcourir une chaine de texte [ par aquanum ] Salut,Je cherche depuis un petit bout de temps et je ne trouve pas, en effet je souhaiterai pouvoir sélectioner une partie de chaine de caractères pla tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte [ par netwebzone ] Bonjour,J'ai une fonction qui permet de tronquer un texte si il est supérieur à un certain nombre de caractère..Seulement, j'aimerais également qu'ell

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales