begin process at 2012 05 31 09:28:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

selectionner tous les champs sauf si vides

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selectionner tous les champs sauf si vides

samedi 12 août 2006 à 18:26:39 | selectionner tous les champs sauf si vides

Evangun

Bonjour à tous,

je me demandais s'il y avait un moyen de sélectionner, pour un enregistrement  donné de la base, uniquement ses champs non vides.
C'est facile quand on spécifie quels champs ne doivent pas être vides, mais je voudrais que ce soit automatique vu que j'ai des centaines de champs, et ça je n'ai pas trouvé.
Un truc du genre :

SELECT* as champ
FROM`enquete2006`
WHERE
champ NOT NULL

mais dans une version qui marche bien sûr
merci.
samedi 12 août 2006 à 22:18:52 | Re : selectionner tous les champs sauf si vides

davwart

Hello...
j'ai peut etre un idée:
si tu concatene les champs ?

faut essayer (ai pas d'acces a une DB là..), un truc du genre
SELECT concat(*) as c FROM .... WHERE c !='';

juste une idée....
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
dimanche 13 août 2006 à 12:17:25 | Re : selectionner tous les champs sauf si vides

Evangun

Salut,
jen'ai pas non plus de db là mais je ne pense pas que ça marche : ça me renverrait juste les entrées qui ont au moins un champ non nul...
lundi 14 août 2006 à 05:51:56 | Re : selectionner tous les champs sauf si vides

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

j'arrive plus à dormir, mais il est qd meme 5h50 donc je garantis pas  ma fraicheur,  mais davwart a de l'idée, c juste incomplet  :
select * from table where id in (select id from table where concat (*) != '')

mais doit y avoir plus simple et plus propre.
lundi 14 août 2006 à 12:42:34 | Re : selectionner tous les champs sauf si vides

Evangun

Hello, merci à vous deux, mais je ne suis pas sûr de vous suivre... pourquoi un concat ?
Par exemple Malalam, je ne vois pas ce que représente cet "id".
Peut-être que je me suis mal exprimé sur ce que je voulais ?

Par exemple si j'ai dans ma base :

nom => 'Dupont', prenom => 'Jean', surnom => ''

je voudrais que ma requête me renvoie juste nom et prénom.
Ma requete porte sur un enregistrement unique, heureusement.
Pour l'instant je prends tous les champs et je supprime ceux qui sont vides avec array_diff.
à+

Cette discussion est classée dans : champs, vides, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner quelques caractère base MySQL [ par bratislaprog ] Voila mon probJe suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'u Selectionner un certains nombre de champs [ par Arnauti ] Bonjour a tous,Alors voilà j'ai une question, je souhaiterais dans une table mysql récupérer les 2 derniers enregistrements en fonction de la valeur i Plupart de champs vides dans une base de données [ par Evangun ] Bonjour,on dit souvent qu'il faut éviter de créer une colonne dans une table lorsque l'on sait que la plupart des lignes auront ce champ vide. Est-ce selectionner juste les champs de la dernière semaine [ par soussan ] salutje selectionne tt les champs d'une table depuis le code :$resultat_sql = mysql_query("select * from candidat where fonction='".$_GET['s']."'",$ct controle de champs vides [ par Sogeekette ] Bonjour, J'ai un formulaire et je voudrais controler si certains champs sont vides dès que je clique sur un bouton submit, mais sans utiliser de fonct Formulaire de contact php [ par fredouille312 ] Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham Surligner en rouge un champs vide dans un formulaire [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai crée un formulaire et grâce à un code javascript, je fais une vérification des champs vides.     function test(champ) {      if(champ.val Problème de réccupération d'une valeur d'un champs dans une autre page php [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un problème qui me bloque, je veux envoyer une valeur d'un champs vers l'autre page avec la methode post mais ça marche pas , voil Comment insérer un champs image ds ma table ?? [ par inceV ] Salut à tous et bonne année 2002 !!!Bon, je n'arrive pas à créer un champs 'image' ds ma table et je ne comprends pas tp commen ça marche, pourriez-vo Problèmes formulaire [ par JTR ] Bien le bonjour tous :)Alors je veux faire un formulaire de modification d'informations. ( Nom, prénom, adresse ...)Les informations sont dans une bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales