begin process at 2012 05 31 09:28:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

jeudi 20 avril 2006 à 17:43:29 | Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

mattarius

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction simple en php qui permet par le simple clic sur un bouton ou un lien de cocher ou décocher tous les checkbox d'un formulaire.
Je débute en php et je vois pas comment faire, et je n'ai rien trouvé sur le net, pourtant ça me semble assez pratique...
Si quelqu'un peut me renseigner la dessus ce serait bien sympa.
Merci d'avance
jeudi 20 avril 2006 à 17:55:02 | Re : Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

non.
Et ça se fait en javascript.
www.javascriptfr.com
jeudi 20 avril 2006 à 18:22:13 | Re : Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

mattarius

Merci pour ta réponse aussi rapide !!

jeudi 20 avril 2006 à 18:22:27 | Re : Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

sidf

Réponse acceptée !
salut,
oui en js

...
<script language="javascript">
function toutcocher()
{
for(i=0;i<document.F1.length;i++)
{
if(document.F1.elements[i].type=="checkbox")
document.F1.elements[i].checked=true;
}
}
</script>

...
<form name="F1">
...
<input type='button' value='Cocher tout' onclick='toutcocher();'
</form>

vendredi 21 avril 2006 à 09:17:30 | Re : Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

mattarius

Merci beaucoup sidf, c'est simple et vraiment pratique !!
mardi 21 juillet 2009 à 11:40:42 | Re : Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

kiroyou

merci bcp

Cette discussion est classée dans : checkbox, php, formulaire, simple, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire php [ par rigaudstar ] Bonjour à tous Alors voila, j'ai pas le temps de parcourir tout se site(c'est pas l'envie qui manque) alors je pose la question peut être a t elle déj passage valeur checkbox [ par gatita_dev ] Bonjour, je connais rien en php puisque je travaille avec asp.net mais je suis obligé de faire la maintenance d'un site en php, mon problème est je pe Checkbox et envoi formulaire en PHP [ par smov6 ] Salut à tous ...Je suis en train de réaliser un formulaire dont je dois envoyer les réponses sur ma boite mail, après moultes problêmes il ne me reste checkbox à récupérer [ par sibel ] BonjourJ'essaye de récupérer tous mes checkbox dans un formulaire, mais je n'y arrive pasJ'ai vu des conseils sur le forum :<input type="checkbox" nam Dupliquer un formulaire [ par davidcian ] Bonjour,Bon je vais essayer de faire simple:J'ai mon formulaire "Ajout.php" dans le quel j'ai mis 2 boutons "submit":Le 1er "valider", qui valide la f Contrôler valeur liste formulaire php [ par access974 ] Bonjour à toute la communautée,J'ai récupéré sur la toile le script php d'un formulaire avec traitement des valeurs saisies dans les zones de texte.== Formulaire complexe avec connexion php/mysql [ par baxhax ] bonjour les amis Salut, je suis dans l'impasse, je suis débutant dans php et je dois faire un projet de recherche pour créer une base de données ave histoire de formulaire [ par escaflone1 ] salut bon je me pose des p'tites questions et j'essaye de comprendre un peu le php.j'essaye de faire un formulaire ou on rentre un chiffre et lorsque Ergonomie MySQL [ par Jeanjeanpue ] Hello,Je débute en PHP/MySQL et programme un intranet/externet pour un réseau de bibliothèque.Sur cet intranet chaque bibliothèque pourra modifier ses Exploiter formulaire checkbox [ par flopad ] Bonjour tout le monde.J'ai un formulaire avec des checkbox. J'affiche ce formulaire dans un tableau dont les données sont des infos remontées de ma bd

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales