begin process at 2012 05 31 09:28:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

jeudi 20 avril 2006 à 17:43:29 | Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

mattarius

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction simple en php qui permet par le simple clic sur un bouton ou un lien de cocher ou décocher tous les checkbox d'un formulaire.
Je débute en php et je vois pas comment faire, et je n'ai rien trouvé sur le net, pourtant ça me semble assez pratique...
Si quelqu'un peut me renseigner la dessus ce serait bien sympa.
Merci d'avance
jeudi 20 avril 2006 à 17:55:02 | Re : Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

non.
Et ça se fait en javascript.
www.javascriptfr.com
jeudi 20 avril 2006 à 18:22:13 | Re : Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

mattarius

Merci pour ta réponse aussi rapide !!

jeudi 20 avril 2006 à 18:22:27 | Re : Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

sidf

Réponse acceptée !
salut,
oui en js

...
<script language="javascript">
function toutcocher()
{
for(i=0;i<document.F1.length;i++)
{
if(document.F1.elements[i].type=="checkbox")
document.F1.elements[i].checked=true;
}
}
</script>

...
<form name="F1">
...
<input type='button' value='Cocher tout' onclick='toutcocher();'
</form>

vendredi 21 avril 2006 à 09:17:30 | Re : Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

mattarius

Merci beaucoup sidf, c'est simple et vraiment pratique !!
mardi 21 juillet 2009 à 11:40:42 | Re : Selectionner tous les checkbox d'un formulaire

kiroyou

merci bcp

Cette discussion est classée dans : checkbox, php, formulaire, simple, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message