begin process at 2012 05 31 09:28:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Selectionner une variable dans MySQL...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner une variable dans MySQL...

lundi 5 juillet 2004 à 18:46:28 | Selectionner une variable dans MySQL...

Benjamin G

Bonjour !

Je voudrais selectionner dans ma base de données la variable "niveau_admin" ...
Sachant que le contenu de cette variable est "9" , je voudrais donc afficher sur une page le nombre de personne connectées avec le "niveau_admin"="9" ....
Et ensuite affichés leur nom....

Pouvez-vous m'aider ?
Je suis débutant en la matiére...
Merci d'avance !
lundi 5 juillet 2004 à 20:07:14 | Re : Selectionner une variable dans MySQL...

Houzefa

vi on peu t'aider... mais faudrai un début...

Houzéf@ - www.123toto.com
lundi 5 juillet 2004 à 23:29:10 | Re : Selectionner une variable dans MySQL...

Benjamin G

Comment ca un début ?
lundi 5 juillet 2004 à 23:37:11 | Re : Selectionner une variable dans MySQL...

GRenard

SELECT nom FROM table WHERE niveau_admin='9'

tu fais un numrows tu trouves le nombre de personnes dedans
Pour afficher les noms, tu fais un $data = mysql_fetch_array(...)

et t'affiche avec un for : echo $data[$i]['nom']
mardi 6 juillet 2004 à 00:16:25 | Re : Selectionner une variable dans MySQL...

Benjamin G

Merci mais je debute en PHP donc "numrows".....
Pouvez-vous me citer plus de code s'il vous plaît ?
mardi 6 juillet 2004 à 00:19:54 | Re : Selectionner une variable dans MySQL...

GRenard

Tu vas voir dans les tutorials ou sur php.net la fonction mysql_num_rows
Bonne chance
mardi 6 juillet 2004 à 00:25:01 | Re : Selectionner une variable dans MySQL...

Benjamin G

Ok merci, c'est trés bien d'avoir répondu cela, ca me permet de lire au lieu d'attendre les réponses MERCI !
mardi 6 juillet 2004 à 01:02:49 | Re : Selectionner une variable dans MySQL...

Benjamin G

C'est bon j'ai réussi voici mon code :

$sql4 = "SELECT username FROM membres WHERE niveau_admin='9' AND online='oui'";
$req4 = mysql_query($sql4) or die('Erreur SQL');
$rez4 = mysql_fetch_array($req4);
if ($rez4!=NULL){
echo $rez4['username'];}
else { echo "aucun admin!!";}
mardi 6 juillet 2004 à 01:26:29 | Re : Selectionner une variable dans MySQL...

Benjamin G

Et je voudrais faire en sorte que si la personne a le niveau_admin=9 quelle ne soit pas affichée...comment puis-je faire ?

(Je demande cela car sinon cette meme personne sera affichée 2 fois..)
mardi 6 juillet 2004 à 05:58:03 | Re : Selectionner une variable dans MySQL...

GRenard

Tu te fais une variable que tu assignes par une page de login
genre $niveau = 9;
Pour enregistrer des variables le long de tes pages tu utilises les sessions (tu cherches sur php.net c'est bien expliqué)

Je relis ta question la jme demande un peu genre ske tas écrit... Pour afficher ceux qui ne sont pas du niveau 9, bah tu fais tout simplement niveau_admin!=9

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, mysql, admin, selectionner, niveau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'affichage de variable [ par fxfranck ] J'ai un pb pour afficher ma variable : le code est : $nom=mysql_query("select Auteur from biblio where Titre='excel par l\'exemple'");echo "$nom";au l Probléme de variable et redirection [ par Nathbest ] Bonjour a tous voici mon probléme: j'ai une page web qui vérifi si on est identifié pour pouvoir voir cette page, si on lé pa elle nou renvoi a la pag recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe Selectionner quelques caractère base MySQL [ par bratislaprog ] Voila mon probJe suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'u mysql- variable extract(variable) [ par FloThePro38640 ] comment faire pour extraire plusieurs valeurs? parce que grace a cette variable il extrait que la premeiere variable qui est WAZAAZZAZA et il n'extrai Problème de caractère/variable [ par wynelle ] Bonjour à tous,Je coince sur le problème suivant... désolé, je démarre en php Lorsque la variable 'dpt' est inférieure à 10 (06 par exemple Quel variable prendre ??? [ par ManuAntibes ] Salut Pouvez vous me dire si mon code est bon.Aprés dans mon body il y a un tableau qui affiche toute les personnes qui on leur anniversaire aujourd'h /!\Help/!\ Problème de variable session [ par ripoux ] Bonjour,J'ai un gros soucis... je dois rendre mon travail de diplôme d'ici à ce soir et j'ai découvert un gros bug et faisant mes Test Case.J'ai toujo Mysql + variable php question bête [ par Dyr3e ] j'aurai voulu savoir comment dois je ecrire la variable php dans la requete SQL suivanteINSERT INTO (variable php) values ('....)merci ! variable de session [ par hamma2004 ] salut à tous! bon g un problème au niveau de variable de session! Ds ma page d'index.php g inclus un formulaire d'identification afin de protéger quel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales