begin process at 2012 05 31 09:28:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Séléctionner

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Séléctionner

lundi 2 février 2004 à 08:28:29 | Séléctionner

frutix

Bonjour tous le monde,
J'aimerais savoir comment faire pour sélectionner un dossier en PHP ouHTML! Je vous explique.

J'ai une liste de professeurs et j'envoie toutes les informations dans un fichier nommé fichier.xls mais j'aimerais rajouter un bouton ou l'utilisateur choisi son dossier ou il faut enregistrer!

Comment faire cela, juste sélectionnez-un dossier...

Merci
lundi 2 février 2004 à 14:57:51 | Re : Séléctionner

musco

devellopee ta question:
tu cherche a enregistre le fichier .xls sur le serveur ou sur la machine du client, si c'est sur la machine du client il faut que tu lui fasse telecharger et la il aura la possiblite de l'enregistree sur son disque ou de l'ouvriir
lundi 2 février 2004 à 15:04:33 | Re : Séléctionner

frutix

Ben disons que j'ai une table avec des données, et j'aimerais qu'il s'enregistre dans un fichier.
Je sais comment enregister dans unfichier mais j'aimerais que l'utilisateur puisse choisir le repertoire d'enregistrement
lundi 2 février 2004 à 16:44:35 | Re : Séléctionner

musco

alors oki tu liste t'es fichier de ton serveur avec :

chdir($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']);//Met en dossier courant
$repertoire = opendir(".");//Ouvre le dossier courant
while($fichier = readdir($repertoire)){
print("<td align=center height=30><input type=\"radio\" name=\"select_fichier\" value=\"".$fichier."\"><td align=center height=30><font face=Verdana size=1 color=black><b>  ".$fichier." </b></font></td>"
}
//tu met sa dans un formulaire et tu recupere le nom avec $_POST['select_fichier']

tu peut aussi faire une liste de tou s tes repertoire de ton serveur avec

function liste_rep($path=$_SERVEUR['DOCUMENT_ROOT'])
chdir($path);//Met en dossier courant
$repertoire = opendir(".");//Ouvre le dossier courant
while($fichier = readdir($repertoire)){ //parcour la liste des fichier
if (is_dir($fichier)){//si c'est un repertoire
print("<input type=\"radio\" name=\"select_pack\" value=\"".$fichier."\"><font face=Verdana size=1 color=black><b>  ".$fichier." </b></font>);
liste_rep($fichier)//liste les sous repertoire recursivité
}

Musco

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, séléctionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de fichier dans un dossier [ par lan0sic ] Bonjours,Yatil un moyen de savoir combien il y a de fichier dans un dossier sur un ftp ?Merci bcp!Bonne prog... Lanosic lien vers fichier hors du dossier serveur [ par ticapix ] BonjourJe cherche a creer un lien vers un fichier qui ce trouve dans le dossier parent du serveur.Je pense qu'il y a peut etre une option dans apache. Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, création de fichier [ par TRASH52 ] TRASH52bon je cherche à créer un arborescence de fichier deja enregistrés dans deux fi Time out [ par ekinoks ] Salut !alors voila j'est un petit problemme. pour ne pas avoir de time out je pencé que de se conecté et se deconecté plusiseur foi sur des duré de mo caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ] Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors Lister les fichier et dossier [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment lister tous les dossiers et fichiers sur un autre serveur. [ PHP ] [ Création de dossier et fichier ] [ UNIX ] [ par vvoisin ] Bonjour, J'ai un probléme avec mkdir(). Quand j'execute le code suivant sur mon pc sous easyphp, le repertoire est bien créé alors que sur mon serveur Upload de fichier ... [ par Hector78 ] Hello !Je cherche à uploader un fichier local et l'envoyer dans un dossier sur un serveur. J'ai trouvé un code, très intéressant à l'adresse suivante préchargement d'images [ par putch ] voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales