begin process at 2012 05 31 09:29:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Selection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection

jeudi 3 février 2005 à 17:37:18 | Selection

Arnauti

Membre Club
Bonjour, je voudrais savoir si il existe une fonction PHP ou quelque chose pour selectionner un nombre au hazard en nombre. Par exemple selectionner 1, 2, 3 ou 4 ?

Si vous savez comment faire, dites le moi SVP merci.

A++
Sans maitrise la puissance n'est rien
jeudi 3 février 2005 à 18:18:28 | Re : Selection

coockiesch

Salut!

Entre 0 et $n:
<?php rand($n); ?>

Entre $a et $b
<?php rand($ab, $b); ?>

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 3 février 2005 à 18:33:53 | Re : Selection

Anthomicro

Salut,

rand($a,$b);

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
jeudi 3 février 2005 à 19:26:23 | Re : Selection

coockiesch

Heu... Il servait à quoi ce message? :D

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 3 février 2005 à 19:47:14 | Re : Selection

Anthomicro

à corriger ta faute ^^

vendredi 4 février 2005 à 09:13:05 | Re : Selection

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Des fois, j'avoue que j'ai du mal a suivre Antho...lol. C'est l'espace entre $a et $b ?
vendredi 4 février 2005 à 16:54:08 | Re : Selection

Anthomicro

lol, non, le nom de la première variable ;-)

vendredi 4 février 2005 à 16:59:57 | Re : Selection

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :-) Bien vu lol.

Cette discussion est classée dans : nombre, selection, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner un certains nombre de champs [ par Arnauti ] Bonjour a tous,Alors voilà j'ai une question, je souhaiterais dans une table mysql récupérer les 2 derniers enregistrements en fonction de la valeur i Liste le nombre d'images identiques dans un dossier [ par babatt92 ] Bonjour,Je voudrais afficher le nombre d'images identiques dans un dossier. C'est dire connaitre le nombre d'images commençant ainsi AZETRPMON1000_1, selection de text [ par omarboutkhoum ] bjr t le monde je suis de retour, vous rappeler de moi ? knt msd3kom yamat firewall <p di couper une chaine [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un grand nombre sous une forme précise que je voudrais découper.Voici un nombre: 123456789et je voudrais faire une boucle qui mette dans nombre de resultats [ par ineuls ] salut,ce bout de code compte le nombre de résultats, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne veux pas afficher "aucun résultat" lorsqu'il n'y a pas de selection option avec if et else et else if [ par gigawatt ] BonjourQuelqu'un peut il apporter sa contribution à ma requête:En fait j'explique: certains clients de ma base foxpro ont plusieurs contrats de mainte Définir un nombre de colonnes pour un tableau affichant des données d'une requête SQL [ par stark_2097 ] Salut,Je suppose que c'est un rpoblème "récurant" mais j'arrive pas à trouver la réponse à mon problème...J'ai une base SQL avec des données, je souha calcule le nombre de jour restant [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai un petit problème est comment calculer le nombre de jour restantj'ai 2 date date début et date finje veux juste calculer le nombre de jou limiter le nombre d'item à afficher [ par indutec ] Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de limiter le nombre d'items qui apparaissent dans un fichier xml? Voici mon code: <?php $fichier_r Nombre de fois vues [ par picasso1er ] J'ai monter un script d'actualité et j'aimerais ajouter un champ dans ma table MYSQL qui aura pour but de donner le nombre de fois qu'un article à été

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales