begin process at 2012 05 31 09:29:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Selecton entre deux date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selecton entre deux date

lundi 3 septembre 2007 à 10:50:34 | Selecton entre deux date

younes371

Bonjour,
je stock dans la base de données une date dans un chaps varchar sous forme de :  date("d/m/y"); // par exemple 03/09/07

alors je veux que lorsque je fasse une recherche entre deux date, par exemple 01/09/07 et 04/09/07, j affiche les resultats trouvés entre ces deux dates.

est ce que le faite que je fasse une requette comme ça : " ........ where  date_cre between "01/09/07" and "04/09/07" ? ça va marcher ou je dois utiliser une fonction de php de time ...

Merci pour vos aides.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 3 septembre 2007 à 11:43:06 | Re : Selecton entre deux date

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,

non ça ne marchera pas si tes dates sont stockées comme des chaînes (char/varchar). Il vaut mieux les stocker comme des DATE, là ça marchera.

A la limite, en varchar, ta requêtedevrait pouvoir marcher en faisant     where date > 2007/06/03 and date < 2007/06/20 mais il faudrait stocker la date sous ce format.

à+
lundi 3 septembre 2007 à 21:02:26 | Re : Selecton entre deux date

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

tu devrais convertir tes dates en un format plus catholique... c'est debile de stoquer une date dans un format fait pour du texte alors que t'as un format qui existe pour les dates...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mardi 4 septembre 2007 à 10:35:44 | Re : Selecton entre deux date

younes371

Bonjour,
merci pour vos reponses,
alors j'ai fait la solution suivante :
j ai modifié le champs varchar par un champs de type Dates.
j ai modifié tout mon code pour que ça ça marche
j ai utilisé between au niveau de la requette de comparaison

mais j ai un petit ceci au niveau de l affichage, j aficche au format englaise aaaa-mm-jj.
mais je veux comme ça : jj-mm-aaaa.
vais-je utiliser :

$date_ '01/09/07';
$jour substr($date_02); // jour
$mois substr($date_32); // mois 
$annee substr($date_64); // annee

merci de me dire comment faire, car je veux pas que a chaque fois j utilise le code si-dessus, alors une fonction, qui a comme argument la date, peut faire l affaire ?

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mardi 4 septembre 2007 à 11:14:02 | Re : Selecton entre deux date

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

strftime( ) fait tout ça :)
mardi 4 septembre 2007 à 11:34:22 | Re : Selecton entre deux date

younes371

Réponse acceptée !
oui tu as raison mais il me fallait :
strftime("%d-%m-%Y",strtotime($date_)) pour avoir jj-mm-yyyy

MErci pour vos aides

N'importe où. 
mais là où il le faut.

Cette discussion est classée dans : date, exemple, fasse, selecton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q affichage selon la date [ par refkaben ] Bonjour à tous!j'ai un soucis avec les dates, en fait je veux afficher des enregistrement de ma base selon un ordre de parution, par exemple si l'util calculer date [ par papiona ] Bonjour Je suis entrain de développer un exemple,le client choisir un nom de domaine pour l'hébergement puis on fait une inscription,mon problème c'es Connaitre le nom de jour d'une date donnée [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjiur a tous, voila j'aimerais connaitre le nom de jour d'une date, par exemple ja passe en parametre 01.06.2005 et ca doit me renvoyer: lundi par e Calcul de dates avec PHP [ par Renald689 ] Bonjour, Pour un site web que je suis en train de développer, j'ai besoin de lister toutes les dates comprises dans une période. Sur la première pag Recuperer le numero de la semaine à partir d'une date [ par jeanbon59 ] Bonjour, Voila j'ai une date au format jj-mm-aaaa et je voudrais récupérer le numéro de la semaine de cette date J'ai trouvé beaucoup de script pour Masquer l'envois du GET sur URL [ par zerkos ] Bonjour Je souhaiterai savoir comment masquer les paramètre envoie par GET par exemple http//:monURL.php?IdParc=10 je veux par exemple obtient la Date et formatage de date [ par smoana ] Bonjour, Alors mon soucis j'ai un tableau qui m'affiche des données d'une table mysql. J'ai aucun problème pour le moment au niveau de l'affichage. Enregistrer une date dans MySQL [ par gerardsud ] Bonjour, Je n'arrive pas à enregistrer une variable date dans un champs type 'date' de ma BDD. J'ai éssayé diverses solutions, mais au mieux j'arrive Activation de la messagerie d'un site [ par Hassanson2 ] Slt les gars, juste vous demandé comment on active la messagerie d'un site web? Exemple: Soit le site suivant www.exemple.com et j'aimerais qu'on puis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales