begin process at 2012 05 31 09:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

SELECT * ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT * ?

samedi 17 juin 2006 à 23:40:59 | SELECT * ?

Sniperman113

Bonjour,

J'ai lu dans un commentaire sur une source un bon programmeur dire qu'il fallait éviter "SELECT *" dans une requête SQL.

Si cela s'avère vrai, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire pourquoi :)

Merci d'avance,
Sniperman113.
dimanche 18 juin 2006 à 00:02:52 | Re : SELECT * ?

Tit0x

Membre Club
Réponse acceptée !
hello Tu l'as vu sur ma source non? ^^ Sinon Palleas_44 dit pourquoi : " -On evite de faire des SELECT *, liste tes champs, c'est plus clair et plus logique de ne faire appel qu'aux champ dont tu as besoin " Voilà pourquoi éviter le ' SELECT * ' :)
dimanche 18 juin 2006 à 00:05:35 | Re : SELECT * ?

Sniperman113

Hmmm ... d'accord ! C'était la raison à laquelle je pensais mais je préférais m'assurer que c'était pas pour une raison de faille etc ...

Me voila rassurer comme j'utilise tous les champs :p (21 champs :p) ça ferait long à lister :)

Merci bien bonne continuation à toi :)
dimanche 18 juin 2006 à 00:16:36 | Re : SELECT * ?

Tit0x

Membre Club
C'est clair ^^ Moi je l'ai apprit là en postant ma source :) bonne continuation à toi aussi =D
dimanche 18 juin 2006 à 15:40:18 | Re : SELECT * ?

FhX

Nan mais le * n'est pas à bannir pour autant. Lister 21 tables sous prétexte de ne pas utiliser (*) simplement parce que "c'est plus clair et plus logique de ne faire appel qu'aux champ dont tu as besoin", c'est de la pure connerie. Quand tu sais que tu as besoin de tous tes champs, que tu ne changes pas le nom de tes champs en alias, que tu n'utilises pas de fonction de convertisseur de charactères, de dates ou d'entiers ===> * . Enfin maintenant, c'est plus productif de faire : SELECT * FROM xx..... que : SELECT x,y,z,a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t,u,v,w FROM xxxx... Pour peu que le nom de ses champs ne fasses pas 3km, c'est de la pur folie que de tous lister...
dimanche 18 juin 2006 à 16:26:26 | Re : SELECT * ?

Sniperman113

Ok bah je reste sur mon habituelle (*) parce que la plupart du temps j'utilise beaucoup de champs de ma table

Cette discussion est classée dans : select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select onChange et submit dans un meme formulaire.... [ par lomig ] Dans un formulaire je veux a la fois gerer des qui en fonction du choix modifient les du formulaire et en meme temps je veux avoir un qui une fois select mysql par date [ par lebobby ] Bonjour le mondeJe voudrais savoir comment faire un select sur une table qui possede un champ date_recep (de type datetime) dont cette date_recep est Oracle!!!!!!!!et ses bind variables [ par booth ] juste une petite question...j'essaie d'utiliser les bind variables d'oracle pour tuner un peu, mais pour le select ke je tente de faire, ya rien ki pa pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); sélection de tous les champs dans un SELECT [ par zadn ] Salut Voila j'ai un petit probs de php, dans une première page j'ai différent menus déroulants caractérisant une table sql, ils peuvent être renseig rafraîchir un formulaire [ par eax ] salut!j'ai un petit pb avec un formulaire: je souhaite modifier le contenu d'une liste select avec un script php lorsque le mec choisit un élément dan Pb avec une requête SQL [ par Zato ] J'écris ça (dans MySQL):SELECT Prenom FROM individu where NOT DateDECES ='0000-00-00' or NOT LieuDECES =' ' in (SELECT DateDECES,LieuDECES FROM indivi Chui a boud nerf !! [ par phil1129 ] Voila l'histoire, ca doit po être très dur mais je suis suffisement baltringue pour pas y arriver.G une page avec une liste de different produits: des affichage page par page avec variables [ par piervs ] J'ai un petit (en fait plutot gros) problème et je me permet donc de solliciter votre aide:J'essaye d'afficher à l'aide de PHP les résultats d'une req aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales