begin process at 2010 02 09 22:39:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

semaphore

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

semaphore

vendredi 30 avril 2004 à 19:00:45 | semaphore

veneur59

Existe-t-il un moyen sur utilisant php et éventellement
MySql de vérouiller une ressource quelconque (tables
MySQL, fichier, opération php de mise à jour, ...) de
façon que le serveur ne puisse exécuter à la fois
plus d'une occurence d'une section critique php?

J'envisage déjà 2 possibilités :

-- Style sémaphore : je verrouille et j'attend que
la ressource soit libre si c'est pas le cas (sans sortir
du script php).

-- Style Test&Set : je verouille et si c'était déjà occupé
je termine le script en demandant au navigateur de
réessayer automatiquement un peu plus tard (1 ou 2 secondes plus tard par exemple).

(La seconde solution éviterrait que l'exécution d'un
script dure trop longtemps à cause de l'attente de
la libération du sémaphore par un autre.)
samedi 1 mai 2004 à 03:41:12 | Re : semaphore

XsatanaX

c pourquoi faire au juste???? car verouiller une ressource quelconque me semble pas possible, executer un script a un moment donnné la c'est oui..
lundi 3 mai 2004 à 11:55:06 | Re : semaphore

veneur59

En faite, les usages sont multiples et je cherchais une solution générique.

Exécuter un script à un instant donnée (exemple à 17H00, ce jour) m'interresse également. Ne pensant pas que c'était possible d'exécuter un script en dehors d'un événement autre que la lecture d'une page web par un Navigateur (ou autre client), je voulais faire en sorte de lancer le script de mise à jour quand serait effectuée la première requette après l'heure dite. (Donc vérifier si l'opération n'a pas déjà été faite, lire l'heure, faire l'opération puis mémoriser que
l'opération est faite.)

Mais comme l'état de la base ne sera pas stable pendant l'exécution du script, il ne faut pas que d'autre requette puisse avoir lieu pendant ce lapse de temps (si non gare aux bugs!)

Exemple: je commence par lire des donnée dans mes tables, je fais un calcul et je modifie ensuite mes tables en conséquence.

Il serait sans doute nécessaire pour traiter ce problème de connaitre les primitives php ou mysql (Primitives = Opérations non interruptibles qui ne peuvent donc être exécutés sur le serveur en même temps qu'une autre)
lundi 3 mai 2004 à 12:50:35 | Re : semaphore

XsatanaX

ok,
http://www.onlinecron.com and get fun

Cette discussion est classée dans : script, php, ressource, mysql, semaphore

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pconnect ou Connect?? [ par nlh ] Bonjour,alors voila, j'ai un problème qui m'embete pas mal.... j'ai une interface flash qui execute un script php à plusieur reprise, pour traiter les Paramètre d'entrée dans un script PHP [ par zeldoi5 ] Bonjour tout le monde, je ne sais pas si le titre est suffisemment évocateur, mais je voudrais passer le résultat de requêtes SQL (sur ma base MySQL) Pb avec script php avec manip sur base mysql [ par saccomabi ] Bonjour,j'utilise le dernier Wamp tout fonctionne phphmyadmin et autres. Lorsque je veux écrire un script php avec une connection ou autre à mysql il Script php + mysql top liste titre pour webradio [ par mamure ] Bonsoir tout le monde.Je recherche un script php + mysql pour faire une top liste (20 titres) pour webradio.En fait, le systeme ce serait que l'audite connexion php [ par stefh ] bonsoiirr..comment en écrit un script en php pour connecté une base mysql.j'ai déja un code est-ce qu'il est bien codé ou non?? merci de votre réponse Problème avec un script php [ par cdevl32 ] Bonsoir,J'ai un problème avec un script ( pour convertir fichier dbf en mysql ) en php je l'exécute sur XP la tout vas bien, quand je l'exécute sur Vi Connaitre la version de mysql pour l'afficher dans un script php [ par 1030 ] Bonjour,j'aimerais obtenir la version d'un serveur mysql et le faire afficher sur ma page web via un script php.es ce qu'il existe un équivalent à : p Problème insertion dans base mysql [ par Darm ] Bonjour, Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php. Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille beca Création d'une installation pour un script php [ par VicTeams ] Bonjour à tous, Je cherche désespérément un script ou un tuto ou une demo, fin bref, de l'aide pour créer une installation en php/mysql pour installe uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php [ par michelvernet2 ] bonjour, impossible de trouver la bonne syntaxe PHP ( ou le bon code carrément ? ) pour uploder un fichier base.sql de 50 mega pour reconstituer ma b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales