Accueil > Forum > > > > SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE BDD PHP
SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE BDD PHP
vendredi 22 août 2008 à 09:33:25 |
SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE BDD PHP

jodlo
|
Salut ,  J'ai une chaîne dans un champ et plusieur enregistrement, dans la table bdd qui est par exemple : " se2131 sm, se2353 l xl " bien entendu il peux avoir meme caracter par enregistrement. Comment faire pour séparer tous les caracter contenue entre les virgules et les mettre ensuite dans un listbox. MERCI D'AVANCE
|
|
vendredi 22 août 2008 à 09:36:56 |
Re : SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE BDD PHP

zabroska
|
Salut, pour séparer une chaine de caractères suivant un caractère, tu peut utiliser la fonction "explode()" de php. a++
|
|
vendredi 22 août 2008 à 09:42:09 |

jodlo
|
Salut et merci pour ta repence! mais comment si prendre tu peux me donne une ex. sltp.
|
|
vendredi 22 août 2008 à 09:48:08 |

zabroska
|
En reprenant ton exemple : $Texte=" se2131 sm, se2353 l xl "; $Tab=explode(",",$Texte); Une fois que c'est fait, il ne te reste plus qu'à lire chaque donnée du tableau que tu viens de récupérer. echo $Tab[0]; //affichera : se2131 sm
|
|
vendredi 22 août 2008 à 10:21:33 |

jodlo
|
Merci ca marche, mais comment faire pour mettre dans une liste deroulent.
|
|
vendredi 22 août 2008 à 10:30:55 |

zabroska
|
tu fais une boucle qui s'incrémente pour chaque enregistrement et à l'intérieur tu affiche les différents donnée du tableau que tu viens de récupérer à l'intérieur des balises <option>.
|
|
vendredi 22 août 2008 à 10:49:02 |

jodlo
|
merci j'ai fait ca marche mais les texte son cote a cote je vai le mettre un en dessou l'autre dans ma liste comme ca ; se2131 sm se2353 l xl
$requete=mysql_query ('SELECT DISTINCT * FROM `charme` WHERE `options` ORDER BY id'); while($r=mysql_fetch_array($requete,MYSQL_ASSOC)) $text = $r[options]; $tab = explode(",", $text); echo "<select name='liste'>"; foreach($tab as $element) { echo "<option value='".$element."'>"; } echo $tab[0]; echo $tab[1];
|
|
vendredi 22 août 2008 à 10:59:02 |

zabroska
|
avec ce code là, tu vas créer une liste pour chaque enregistrement car "echo "<select name='liste'>";" se trouve dans la boucle 'while'. C'est ce que tu souhaite faire? dans chaque enregistrement, il y a toujours 2 données séparées par une virgule ou il peut y en avoir davantage?
|
|
vendredi 22 août 2008 à 11:03:24 |

jodlo
|
oui, il peut y en avoir plus ou rien
|
|
vendredi 22 août 2008 à 11:13:29 |

zabroska
|
pour ma part, j'essaierai de remplacer foreach par une boucle while:
$i=0; while($tab[$i]!=''){ echo "<option value='".$tab[$i]."'>"; $i++; }
teste ce bout de code et redis si cela fonctionne.
|
|
Cette discussion est classée dans : php, chaine, caractere, bdd, separer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Reencodage caractere ascii [ par kishkaya ]
Bonjour,J'aimerais savoir si il existe en PHP une fonction pour réobtenir depuis une chaine de caractere une chaine ou les caracteres spéciaux sont ré
formulaire de recherche via la bdd [ par nikko3619400 ]
ce principe marchais bien en affichant des données mais via un formulaire,j'ai une erreur voila mon code source <font size="
Chaine de caractere, petite question [ par zeguizmo ]
Salut, Je bosse un petit peu sur des chaines de caractères la et j'aurais une petite question.Ou pourrais-je trouver des infos sur tous les machins st
Exploiter une BDD à distance. [ par hakeem69 ]
Bonjour à tous ! </f
PHP-Barcode 128 [ par freednk ]
Bonjour.Je cherche une solution pour pouvoir afficher plusieurs etiquettes sur une page prete pour l'impression avec les information ( par ex: 1710 au
case à cocher et php [ par sebalex ]
Salut à tous,Je ne sais pas si utiliser Javascript ou PHP. Tout compte fait, voilà mon problème:J'affiche une liste de tâche reprise d'une bdd (MySQL)
japonais,bdd et php [ par ouamtax ]
Bonjour, y'aurait t'il moyen d'accéder à une base access de langue japonaise et de l'afficher sur une page web comme affiché dans la base? a part atte
Nombre Octec Chaine Caractere [ par josh666 ]
Bonjour a tous !Est-il possible de connaitre la taille (en octec) du contenu d'une variable, sachant que le contenu de la variable est une chaine de c
Php, formulaire BDD... [ par xeroxiss ]
Bonjour, Voilà je me permet de poster ici car j'ai un petit soucis... Je voudrait créer une rubrique annonçe...(petites annonces etc...)Mes bases de d
probleme base de donnée [ par lnsouciance ]
bonjour,j'débute en php et j'ai un petit probleme, j'vous explique le principe:Une page php qui va chercher des infos dans une bdd...j'ai créer ma tab
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|