begin process at 2012 05 31 09:30:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

separer entier doble !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

separer entier doble !

vendredi 24 août 2007 à 16:51:37 | separer entier doble !

younes371

Bonjour,
je viens vers vous pour m'aider pour réaliser un truc.
voilà mon problème :
l'utilisateur rempli une zone par le nombre de durée travaillée en minutes , c est a dire, s il a travailé ue heure et 20 minutes, il doit ecrire "80", ainsi j enresitre ça ds la base  de données, mais pour afficher ça, je dois faire "1 h 20 min",
alors comment le faire ! (je sais pas s il me fait un split ou ...)
meric pour vos aide.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

vendredi 24 août 2007 à 16:54:41 | Re : separer entier doble !

Evangun

Hello, tu prend la partie entière (floor( )) de 80/60 pour le nombre d'heures, et 80 - (partie entière de 80/60 * 60) pour les minutes restantes :)
à+
vendredi 24 août 2007 à 16:58:58 | Re : separer entier doble !

Evangun

Réponse acceptée !
Et même

floor(80/60).'h et '.(80%60).' mn'; devrait fonctionner en fait :)
vendredi 24 août 2007 à 17:15:29 | Re : separer entier doble !

younes371

Merci bcp pour vos réponse,
merci Evangun, ça marche impec !

N'importe où. 
mais là où il le faut.

vendredi 24 août 2007 à 17:20:12 | Re : separer entier doble !

younes371

Réponse acceptée !

mais je pense que celle là marche impec aussi :
int(80/60).'h et '.(80%60).' mn';  car
floor() retourne l'entier inférieur du nombre value
echo floor(4.3);   // 4
echo floor(9.999); // 9
echo floor(-3.14); // -4

N'importe où. 
mais là où il le faut.

vendredi 24 août 2007 à 17:22:08 | Re : separer entier doble !

younes371

en fait :
(int)(80/60).'h et '.(80%60).' mn' !

N'importe où. 
mais là où il le faut.

Cette discussion est classée dans : minutes, entier, separer, doble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombres entier [ par ekinoks ] he... escusé moi mais he .... comment on fait pour avoir que les nombres entier de nombres decimoexemple :$truk = 3/2;echo $truk; //g envi qeu ici il petite aide svp [ par ekinoks ] he... kan on a des gros chifre style, au lieu de nous les mére en entier il nous mé style "2.3634322363524E+054", comment on fait pour l'avoir en enti test entier [ par michong ] salut tout le mondessa va ??bon voila la questionjai cherché et jai po trouvécomment faire pour tester si la valeur saisie est un entier ou pas ?merc Retourner un tableau à partir d'une fonction [ par Gregg69 ] Voila mon problème:J'ai une fonction qui me construit un tableau à 2 dimensions et me donne une valeure int.J'aimerais pouvoir retourner ces 2 argumen prob de variable avec une boucle do... while [ par jonguignolo ] salut est ce quequelqu'un peu me dire pk quand $i=5 mon $nume n'est pas pris comme entier????$acqui = 2.225;$b = $acqui*1000;$num = round($b,3) Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salut J'aimerai faire un log auto avec les sessions mais on m'a dit que par default les sessions etait limité a 15 minutes. En fait j'aimerai pouvoir NOM DE VARIABLE(nom) VARIABLE(adjectif) [ par romico ] Bonjour, il y a un truc que j'aimerais vraiment savoir faire.Creer une variable, dont le nom même est variable.C'est-à-dire que je récupère un entier if différent d'un entier [ par marjolaine76 ] Bonjour tout le monde,Voila j'ai un petit soucis, je souhaite faire une boucle if,Mais dans mes conditions j'aimerai vérifier si ma variable est un en FTP [ par WhiteDwarf ] je cherche un bon programme de ftp, j'ai filezilla, or je suis sur free, au bout de qq minutes, le serveur de free ferme la connexion, et FilleZilla n Créez votre forum en 5 minutes [ par ABL-Online ] Voici une adresse pour créer votre forum phpBB et en plus avoir un accès FTP et faire ce que vous voulez, et ainsi pouvoir tester vos script php aussi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales