begin process at 2012 05 31 09:30:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Séparer les milles. (SVP)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Séparer les milles. (SVP)

mercredi 23 septembre 2009 à 07:58:25 | Séparer les milles. (SVP)

reacen

Bonjour tout le monde,

Comment en fait en PHP pour séparer les milles s'il vous plaît ?
Exemples:

1000000 = 1 000 000
10000 = 10 000
2009 = 2 009
10 = 10

etc ... (Avec le choix de change l'espace par quelque chose en option, par exemple Un Million = "1.000.000" au lieu de "1 000 000").

Bref, j'espère que vous avez compris de quoi je parle, Merci de m'aider c'est un peu urgent

à plus.

Technologie Reacen²

mercredi 23 septembre 2009 à 08:19:27 | Re : Séparer les milles. (SVP)

syndrael

Je pense qu'en jouant avec les fonctions de monétisation de PHP et les pays tu peux obtenir ce genre d'info. En tout cas si c'est de l'argent que tu manipule.
Je pencherai plutot pour la fonction number_format plus sympa..
Ou alors en mode barbare, tu fais une boucle en partant de la fin de ta chaine et tu recopies vers une autre chaine sachant que tous les 3 caractères tu rajoutes ton séparateur.
S.

mercredi 23 septembre 2009 à 08:30:27 | Re : Séparer les milles. (SVP)

reacen

En VB6.0 j'use Trim(Format(xx,"###.###.###.###"))

Peut être que "number_format" le fait aussi, mais j'ai besoin d'un exemple de code PHP.

Technologie Reacen²

mercredi 23 septembre 2009 à 08:43:46 | Re : Séparer les milles. (SVP)

syndrael

Réponse acceptée !

euh.. là tu abuses un peu non ??
[ Lien ]
une chance que je suis de bonne humeur.
S.

mercredi 23 septembre 2009 à 08:53:01 | Re : Séparer les milles. (SVP)

reacen

Mort de rire ... j'abuse ? je n'ai pas demander de me créer une librairie, je demande tout simplement une ligne de code (en number_format, ou autres) qu'il faut taper pour séparer.

D'ailleurs ton lien là (et d'autres) je l'ai déjà visiter (mais pas eu le temps de lire, et tester) avant de poster ma question ici.

Bon pas grave, je vais devoir télécharger EasyPHP et de débrouiller seul, merci en tous cas ...

Technologie Reacen²

mercredi 23 septembre 2009 à 09:08:33 | Re : Séparer les milles. (SVP)

syndrael

La ligne de code est dans le lien..
Euh.. je n'ai pas compris ta réaction.
D'une, si tu poses la question d'origine cela veut dire que tu dois surement déja avoir un environnement PHP, non ??
De deux, pourquoi poster la question si tu n'as pas testé la fonction qui permet de le faire.
C'est un peu comme si tu postais une question sur les limitations de vitesse sur la route et que tu disais qu'il te fallait acheter une voiture tout en ayant le code de la route en bouquin..
Un peu bizarre la tournure de ta demande à mon sens..
S.

mercredi 23 septembre 2009 à 09:22:16 | Re : Séparer les milles. (SVP)

reacen

La ligne de code est dans le lien ? Pas envie de lire toute la page pour s'assurer qui est le bon code, (alors que je quitte dans quelques minutes) [j'ai un blème chez moi d'internet, donc chui dans un cybercafé là].

J'ai jetter un petit coup d'eil sur mon pti site là, j'ai remarquer que ça serais plus sympa si je sépare le résultat des scores, mais je sais pas comment.

Une personne qui sait déjà, ça lui aurait couté 3Secondes pour taper la ligne:

number_format("10000000000000000000000", 0, ',', ' ');

Bref, j'aurais pas du poster ici, à plus. Merci pour ... ...

Technologie Reacen²

mercredi 23 septembre 2009 à 09:27:46 | Re : Séparer les milles. (SVP)

Tonio_35

Réponse acceptée !

Mais purré de patates...

Exemple #1 Exemple avec number_format() de la page qu'il t'as filé (C'est la doc php tu veux quoi de mieux...)

Code PHP :
<?php

// Notation française
$nombre_format_francais = number_format($number, 2, ',', ' ');
// 1 234,56
?>

Si tu lis la liste des paramètres tu comprendras très bien...

number_format("10000000000000000000000", 0, ',', ' ');
10 000 000 000 000 000 000 000

Puis soit gentil avec syndrael :D il est gentil avec toi, plus d'un t'aurais envoyé bouller !

mercredi 23 septembre 2009 à 09:29:47 | Re : Séparer les milles. (SVP)

Tonio_35

Moi j'aurais pas du répondre en fait

mercredi 23 septembre 2009 à 09:39:25 | Re : Séparer les milles. (SVP)

reacen

Trop tard, t'as répondu et puis Merci.

Puis soit gentil avec syndrael :D il est gentil avec toi

Et bah ... qu'est ce que j'ai dis en faite ? Il est en bonne humeur aujourd'hui lui, (contrairement à moi) je crois qu'il comprend. Merci à vous deux !

Technologie Reacen²

1 2

Cette discussion est classée dans : séparer, milles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher par tranche de milles [ par neotetsuo34 ] bonjour j'aimerai afficher un prix qui provennant de ma base de données par tranches de milles c'est à dire avoir ce résultat : 1 000.est-ce qu'il exi Formulaire avec des onglets [ par LeDernierDesAnges ] Bonjour, Je souhaite développer en php uniquement un formulaire de très grande taille de près d'une cinquantaine de champs ou de listes différentes. A Suparer des données [ par thekid23 ] J'aimerais savoir comment faire pour séparer : Cédrick,Jasmin,"1,50m",yeux bleuComment je fais pour séparer cela ?moi j'ai fait un explode mais sa l Espace pour séparer un prix -> 120 000 par exemple [ par beachattitude ] Bonjour, je cherche désespérément un petit code pour séparer un petit code pour séparer un prix en deux, par exemple je récupère un prix dans une base Séparer le résultat de mon order by par un ligne vierge. [ par ecolom ] Bonjour à tous, Mon bout de code ci-desous permet d'afficher une partie de résultat dans une page avec une option pour visualiser le restant des don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales