begin process at 2013 06 19 15:46:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

serialisation Php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serialisation Php

jeudi 28 février 2013 à 18:01:06 | serialisation Php

chikojina

Bonjours les amis,
je débute maintenant avec php et j'ai besoin bien de vos aides.
je utilise la méthode serialize() pour un array l'instruction est comme suit:
$array=array($_POST['nom'],$_POST['prenom']);
$serializ=serialize($array);
echo $serializ;

Le resultat est de cette forme:

a:2:{i:0;s:5:"noura";i:1;s:9:"chikojina";}

Alors que moi je veux avoir juste le nom et le prénom avec un retour à la ligne sans avoir l'indexation et le type "i:0;s=5"
s'il vous plait s'il y'a une méthode qu'elle peut résoudre ce problème.
Merci
jeudi 28 février 2013 à 18:27:45 | Re : serialisation Php

stay

Salut, pour récupérer ton tableau, tu dois unserialize la variable.
Code PHP :
<?php
list($nom, $prenom) = unserialize($serializ);
printf('%s %s<br />', $nom, $prenom);

stéph
samedi 2 mars 2013 à 13:34:44 | Re : serialisation Php

chikojina

Merccciiiiii bien "stay"
ta solution marche bien
samedi 2 mars 2013 à 15:56:08 | Re : serialisation Php

stay

super :)

stéph

Cette discussion est classée dans : php, array, méthode, color, serialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message