begin process at 2013 06 19 15:46:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

serialisation Php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serialisation Php

jeudi 28 février 2013 à 18:01:06 | serialisation Php

chikojina

Bonjours les amis,
je débute maintenant avec php et j'ai besoin bien de vos aides.
je utilise la méthode serialize() pour un array l'instruction est comme suit:
$array=array($_POST['nom'],$_POST['prenom']);
$serializ=serialize($array);
echo $serializ;

Le resultat est de cette forme:

a:2:{i:0;s:5:"noura";i:1;s:9:"chikojina";}

Alors que moi je veux avoir juste le nom et le prénom avec un retour à la ligne sans avoir l'indexation et le type "i:0;s=5"
s'il vous plait s'il y'a une méthode qu'elle peut résoudre ce problème.
Merci
jeudi 28 février 2013 à 18:27:45 | Re : serialisation Php

stay

Salut, pour récupérer ton tableau, tu dois unserialize la variable.
Code PHP :
<?php
list($nom, $prenom) = unserialize($serializ);
printf('%s %s<br />', $nom, $prenom);

stéph
samedi 2 mars 2013 à 13:34:44 | Re : serialisation Php

chikojina

Merccciiiiii bien "stay"
ta solution marche bien
samedi 2 mars 2013 à 15:56:08 | Re : serialisation Php

stay

super :)

stéph

Cette discussion est classée dans : php, array, méthode, color, serialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setInterval de Java en php?? Comme un Timer?? [ par Blondy ] Je cherche une méthode qui fera comme la méthode setInterval en Java mais en php. C'est à dire qui appellera une méthode à tous les x temps... C'est p XML -> PHP ARRAY [ par lcmartin ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour transformer un fichiers XML en tableau PHPExemple :XML : <b Tableau (array) (pour les pros du PHP) [ par jockos ] Bonjour,J'ai 2 questions très techniques auxquel je n'ai trouvé AUCUNE réponse sur les nombreux sites et manuels PHP.Est-ce que les élements d'un tabl fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m Réccupérer variables POST pour Include [ par khyor ] Bonjour,Pour l'administration de mon site, j'ai réuni dans un même fichier (admin.php), les différentes actions (ajouter, modifier, supprimer un utili mysql_fetch_array, au secours.......... c amarche pas snif [ par Raugues ] Bonjour a tous bien le code que j'utilise le voici: $connexion=mysql_connect("localhost","sa","sa"); $result=mysql_select_db("DomyServ",$connexion); serialisation d'un tableau [ par lingwae ] help, $annoncesSelectionnee = array(); array_push($annoncesSelectionnee, $_GET['idannonce']); $_SESSION['annoncesSelectionnee'] = serialize($annonces passage parametres php [ par Puec ] Bonjour, Je débute en php, et je rencontre un problème.J'ai un formulaire qui contient 2 listes déroulantes contenant dont chacun des items provient d tableau php [ par lucky82 ] bonjourj'ai une chaine de caractere $ch qui est composée de plusieurs mots separés par des espaces,je veux creer un tableau qui soit de la forme suiva mysql et php [ par refkaben ] Bonjour dans une premiere page de mon site j'affiche des secteurs d'activités à partir de ma base, je récupère l'identifiant du secteur , je passe sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales