begin process at 2012 05 31 09:31:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

serialisation d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serialisation d'un tableau

mardi 31 mai 2005 à 11:29:36 | serialisation d'un tableau

lingwae

help,

$annoncesSelectionnee = array();
array_push($annoncesSelectionnee, $_GET['idannonce']);
$_SESSION['annoncesSelectionnee'] = serialize($annoncesSelectionnee);
print_r($annoncesSelectionnee);
print_r($_SESSION['annoncesSelectionnee']);

quand j'affiche le resultat,
il m'affiche a:1:{i:0;s:3:"430";}
pour $annonceSelectionnee comme pour $_SESSION['annoncesSelectionnee'] ????

pourquoi il me serialize $annonceSelectionnee, je ne le veux pas, je veux juste récupérer le resultat de la serialisation,
c'est a s'arracher les cheveux.

kelkun a-t-il une idée ?

norod

mardi 31 mai 2005 à 12:36:03 | Re : serialisation d'un tableau

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je viens de faire un test ((j'ai mis comme toi...mais heu...pourquoi un print_r au lieu d'un echo pour ton tableau serialise ? C'est une chaine...donc $_SESSION['annoncesSelectionnee'] est une chaine...enfin bref c'est pas grave ;-) ):

<?php
$tab = array (1, 2, 3);
$chaine[1] = serialize ($tab);
print_r ($chaine[1]);
echo '<br /><br />';
print_r ($tab);
?>
et ca marche parfaitement :
$chaine[1] est ma chaine serialisee
$tab n'a pas bouge

Je n'ai pas simule le array_push() qui n'aura aucune incidence de toutes facons.
Alors heu...tu es certain de ton truc ?

mardi 31 mai 2005 à 13:43:41 | Re : serialisation d'un tableau

lingwae

et ben je viens de comprendre,
pour le compilateur,
$_SESSION['annoncesSelectionnee'] VAUT $annoncesSelectionnee !!!!!!!!

si je modifie $_SESSION['annoncesSelectionnee'] je modifie aussi aussi la valeur de $annoncesSelectionnee,
c'est terrible,
il y a-t-il une option dans le php.ini qui desactive cette horreur ?

norod

mardi 31 mai 2005 à 13:48:04 | Re : serialisation d'un tableau

malalam

register_globals ... :
http://de2.php.net/manual/en/security.globals.php

change vite ca...!

mardi 31 mai 2005 à 13:49:57 | Re : serialisation d'un tableau

malalam

Mets le a off, je voulais dire, lol ;-)
mardi 31 mai 2005 à 13:55:04 | Re : serialisation d'un tableau

lingwae

j'avais compris,
merci :)

norod

Cette discussion est classée dans : tableau, session, array, serialisation, annoncesselectionnee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau array et session panier? [ par newlc ] Salut à tous,je cherche à pouvoir ajouter une valeur a chaque fois que l'utilisateur entre une info dans un champs de saisie simple mais apres chaque Calcul d'une somme dans colone de tableau avec condition [ par converse ] Bonjour à tous, Mon titre n'est peut-être pas très explicite.  Je me trouve confronté à un problème pour calculer un total sur un tableau multidimensi Panier : Pb de quantité [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous les codeurs !Voilà mon problème que j'arrive en vain à résoudre. J'utilise un panier pour un mini site de vente, il fonctionne très bie soucis pour accepter des doublons [ par szizman ] Bonjour, j'ai un petit soucis dans $Categorie je pense que l'erreur se trouve dans cette portion: [code=php] <?php $Categorie=""; sort($getFile); Problème comparaison des clés de deux tableaux [ par riyuhou ] Bonjours à tous. Depuis le temps que je suis inscrit ici enfin mon premier message. Ma question est je pense assez simple, j'aimerais savoir si il est tableau php [ par lucky82 ] bonjourj'ai une chaine de caractere $ch qui est composée de plusieurs mots separés par des espaces,je veux creer un tableau qui soit de la forme suiva Vider un tableau [ par bibo06 ] Bonjour, J'ai fais une commande express sur un site de vente en ligne.Pour cette partie du site, je me sert d'un tableau construit de la sorte pour ga Problème Session et array [ par taxitat ] Bonjour à tous,J'essaye de créer un panier d'achat. J'en suis au stade expérimental et pour ne pas me casser la tête, à ce stade je "remplis" mon pani besoin d'aide [ par papashultz ] Bonjour, je suis débutant en PHP et je souhaite trier un tableau, mais après l'utilisation de "natcasesort" nom tableau n'est plus considéré comme te transfert du contenu d'un tableau vers une autre page [ par anthony428 ] Bonjour, J'ai le script suivant : [code=php] while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { //retourne le nombre de résultats $_SESSION['nb_enregistr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales