begin process at 2012 05 31 09:31:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

A quoi sert cette variable?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A quoi sert cette variable?

dimanche 20 novembre 2005 à 15:51:13 | A quoi sert cette variable?

bonobos

Bonjour c'est encore moi
Voilà c'est un script d'affichage page par page qui date de 2001 que j'ai trouvé ici:
[ Lien ]
Bon, c'est en Anglais mais assez explicite...

Ce que je ne comprend pas c'est à quoi sert cette variable $query qui n'est déclarée nulle part et qui bien sur crée une erreur !!

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<?php
include("connexion.php");
{
if (!isset($limit))
//if (!($limit)) ancienne ligne
{
$limit = 10;} // Default results per-page.
if (!isset($page))
//if (!($page)) ancienne ligne
{
$page = 0;} // Default page value.
$numresults = mysql_query("SELECT * FROM your_table WHERE name LIKE '%". $query ."%'"); // the query.
$numrows = mysql_num_rows($numresults); // Number of rows returned from above query.
if ($numrows == 0){
echo("No results found matching your query - $query"); // bah, modify the "Not Found" error for your needs.
exit();}

$pages = intval($numrows/$limit); // Number of results pages.

// $pages now contains int of pages, unless there is a remainder from division.

if ($numrows%$limit) {
$pages++;} // has remainder so add one page

$current = ($page/$limit) + 1; // Current page number.

if (($pages < 1) || ($pages == 0)) {
$total = 1;} // If $pages is less than one or equal to 0, total pages is 1.

else {
$total = $pages;} // Else total pages is $pages value.

$first = $page + 1; // The first result.

if (!((($page + $limit) / $limit) >= $pages) && $pages != 1) {
$last = $page + $limit;} //If not last results page, last result equals $page plus $limit.

else{
$last = $numrows;} // If last results page, last result equals total number of results.

//escape from PHP mode.
?>
<html>
<head>
<title>Search Results for <?=$query?></title>
</head>
<body>
<center><h2>Search Results for <?=$query?></h2></center>
<table width="100%" border="0">
 <tr>
  <td width="50%" align="left">
Results <b><?=$first?></b> - <b><?=$last?></b> of <b><?=$numrows?></b>
  </td>
  <td width="50%" align="right">
Page <b><?=$current?></b> of <b><?=$total?></b>
  </td>
 </tr>
 <tr>
  <td colspan="2" align="right">
&nbsp;
  </td>
 </tr>
 <tr>
  <td colspan="2" align="right">
Results per-page: <a href="<?=$PHP_SELF?>?query=<?=$query?>&page=<?=$page?>&limit=5">5</a> | <a href="<?=$PHP_SELF?>?query=<?=$query?>&page=<?=$page?>&limit=10">10</a> | <a href="<?=$PHP_SELF?>?query=<?=$query?>&page=<?=$page?>&limit=20">20</a> | <a href="<?=$PHP_SELF?>?query=<?=$query?>&page=<?=$page?>&limit=50">50</a>
  </td>
 </tr>
</table>
<?
//Go back into PHP mode.

// Now we can display results.
$results = mysql_query("SELECT * FROM your_table WHERE name LIKE '%". $query ."%' ORDER BY name ASC LIMIT $page, $limit");
while ($data = mysql_fetch_array($results))
{
?>
<p><a href="<?=$data["url"]?>" title="<?=$data["name"]?>"><?=$data["name"]?></a> - <?=$data["description"]?></p>
<?
}
?>
<p align="center">
<?
if ($page != 0) { // Don't show back link if current page is first page.
$back_page = $page - $limit;
//echo("<a href=\"$PHP_SELF?query=$query&page=$back_page&limit=$limit\">back</a>    \n");} ancienne ligne
echo('<a href=\"$_SERVER[PHP_SELF]?query=$query&page=$back_page&limit=$limit\">back</a>    \n');
for ($i=1; $i <= $pages; $i++) // loop through each page and give link to it.
{
 $ppage = $limit*($i - 1);
 if ($ppage == $page){
 echo("<b>$i</b> \n");} // If current page don't give link, just text.
 else{
 //echo("<a href=\"$PHP_SELF?query=$query&page=$ppage&limit=$limit\">$i</a> \n");}ancienne ligne
 echo("<a href=\"$_SERVER[PHP_SELF]?query=$query&page=$ppage&limit=$limit\">$i</a> \n");}
}
if (!((($page+$limit) / $limit) >= $pages) && $pages != 1) { // If last page don't give next link.
$next_page = $page + $limit;
//echo("    <a href=\"$PHP_SELFquery=$query&page=$next_page&limit=$limit\">next</a>\n");}ancienne ligne
echo("    <a href=\"$_SERVER[PHP_SELF]?query=$query&page=$next_page&limit=$limit\">next</a>\n");}
}}
?>
</p>
</body>
</html>

Si quelqu'un a une idée merci d'avance...

dimanche 20 novembre 2005 à 17:25:33 | Re : A quoi sert cette variable?

FhX

A ton avis ?
Query vient d'une URL, donc d'un GET.
Pourquoi ca ne marche pas ?
Parce qu'il faut que tu ajoutes en haut :
$query = $_GET['query'];

$query est en faite un nom d'utilisateur, ou alors un dossier ou alors que sait-je... voila :)
dimanche 20 novembre 2005 à 17:25:46 | Re : A quoi sert cette variable?

jnbrunet

Ta variable "query" semble etre un mot recherché dans la base de donnée.

Jn
lundi 21 novembre 2005 à 11:55:45 | Re : A quoi sert cette variable?

MadM@tt

Membre Club
Oui $query n'est pas forcément un get, après tout tu peux très bien mettre $query = 'mot recherché' en haut de ta page pour voir ce que ça donne, mais comme l'a dit Jn au vue de la requete (utilisation du mot clé LIKE) ça a l'air d'etre pour faire une recherche dans une table.

Ciaò
MadMatt
www.madmatt.fr.st

lundi 21 novembre 2005 à 12:01:54 | Re : A quoi sert cette variable?

FhX

Une recherche via BDD, tu la fais très souvent via un GET !

Cette discussion est classée dans : page, pages, query, limit, results

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod script à modifier [ par pyranhaz ] Bonjour,J'ai un script d'auto-expiration de page (rien à voir avec la fonction "meta expire") en javascript...Jaimerais avoir ce script en php autant communication entre 2 pages.... [ par fullmounthy ] j comprends rien...j ai une page ou j ai:.......bref un bete form visant a l upload d un fichiersur une autre page (la passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ] Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J appeler ou retourner sur une pages, sans erreur ... [ par Orcus ] Bonjour,Sur ma page index.php, g un formulaire que l'utilisateur remplie. La validité des données est testée sur une autre page php (connexion à une b Page multiples dans résultats MySQL [ par pyranhaz ] Bonjour,Existe-il une astuce simple pour que lorsque je fais une requête MySQL sur mon site on m'affiche les pages contenant au maximum 25 résultats p problème de passage de variable [ par stequer ] j'ai un petit prob dans ma page alors j 'envois une variable "texte" dans autre page tous cela marche tres bien elle lu et tous mais au moment que le recuperer valeurs d'un menu deroulant [ par rissoux ] Bonjour,Je n'arrive pas à recuperer les valeurs d'un menu déroulant.J'ai fait une page « mois.php » avec un menu () déroulant pour pouvoir choisir le Afficher des pages dans une seule... [ par the_eye ] Je voudrais savoir si il est possible, après avoir cliqué sur un lien d'une page, que la page cible du lien en question s'affiche dans la page ou l'on Contrôler et Protéger les pages d'un site et obliger le visiteur à venir depuis la page index du site [ par rem78 ] Bonjour, Je cherche un script en php qui permetterais de protéger les pages d'un site et qui obligerais le visiteur à rentrer sur le site depuis la p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales