begin process at 2012 05 31 09:31:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

a quoi servent les session? et comment les utiliser?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a quoi servent les session? et comment les utiliser?

mardi 20 septembre 2011 à 03:42:04 | a quoi servent les session? et comment les utiliser?

ALEXGETHAIME

salut les mecs, j'ai créé une petite application , et aussi un formulaire que jai nommé admi.php
je souhaite acceder au form admi en ayant rensigné un autre form nommé authentification.php
contenant les champs: login et password predefinis dans ma base de données, une fois valider et comparaison faite.
mes amis m'on parlé de session sans m'en avoir donné les amples details et la maniere dont les utiliser et à quelle occasion les utiliser

NB: que les sans reponse s'obtiennent...

votre frere de l'autre bout du monde
mardi 20 septembre 2011 à 08:54:19 | Re : a quoi servent les session? et comment les utiliser?

mailliam

Tcho!

"a quoi servent les session?" a quoi sert google??

"NB: que les sans reponse s'obtiennent... " prouve juste que tu t'attends bien à ce que les gens ne te répondent pas car ils n'ont pas envie de faire ton code à ta place...

Donc sur google en mettant php sessions je trouve:
[ Lien ]

[ Lien ]

A++
mardi 20 septembre 2011 à 11:55:04 | Re : a quoi servent les session? et comment les utiliser?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

As tu lu :

http://www.php.net/manual/fr/book.session.php

En commencant par :

http://www.php.net/manual/fr/intro.session.php

C'est beau de dire que les gens ne te donnent pas de détails, mais si tu ne fais aucun effort pour résoudre tes propres problèmes, ça ne motive pas les gens pour t'aider.

Cordialement,
mardi 20 septembre 2011 à 17:40:53 | Re : a quoi servent les session? et comment les utiliser?

inwebo

Bonjour,

Les sessions sont particulièrement utilisées pour ce type d'applications :

• Les espaces membres et accès sécurisés avec authentification.
  • Gestion d'un caddie sur un site de vente en ligne.
  • Formulaires éclatés sur plusieurs pages.
  • Stockage d'informations relatives à la navigation de l'utilisateur (thème préféré, langues...).

Source

Cette discussion est classée dans : utiliser, session, nommé, servent, admi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SESSION_ID : recherche d'un ID de session [ par SaveC ] Bonjour à tous,Je cherche à vérifier si un utilisateur connecté à mon site possède un Identifiant de session déterminé.J'ai trouvé sur la doc PHP, la caddie sans $_SESSION sans utiliser l'URL??? [ par Bob_Marley ] est-il possible de transmettre des informations d'une page A vers une page B d'un meme site sans utiliser les cookies[options internet >bloque tous le Champs d'une session vers une table [ par zgrominet ] BOnjourComment faire pour utiliser le champs d'une session d'un espace membre vers la table de mon forumEnfaite je veux utiliser les pseudos des membr variables de sessions [ par attentio ] slt !peut_on ecrire :$_SESSION['prix_total']=number_format($prix_B+$_SESSION['prix_A'], 2);//affichage de la var. de sessionecho $_SESSION['prix_tot pb avec les session [ par attonnnn ] salut voila j essaie de stocker des donnees avec les sessions mais ca n a pas l air de marcher...... je vous montre mon code peut etre manque t il kke Récupérer les infos dans une session [ par Fabrizio61 ] Bonjour à tousJe suis entrain de créer un site commercial et j'utilise easyphp 1.6.Je sais mettre des infos dans la session (produits choisis par le c Perte de session [ par Germaine tit Goutte ] Bonjour,J'utilise $_SESSIONS pour stocker les infos des utilisateurset quand ils suivent un lien HTML basic : echo "editer\n";je n'ai plus acces a $_S Comment utiliser les styles css [ par Roc ] Bonjour à tous je commence tout doucement à utiliser php. Un ami m'a conseillé d'utiliser les styles php. En fait c'est pour avoir la meême présentati Problème d'authentification [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis en train de construire désespérément un espace mmebres, cxe n'est pas la première question qu eje pose à propos de cet espace qu qlq'1 peut m'aider? [ par f bnkcm ] Salut tlmd,qlq'1 peut me dire d'où vient les bugs ds mon site et comment résoudre le problème?voilà l'erreur renvoyé:"Warning: session_start(): open(/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales