begin process at 2012 02 14 01:49:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

serveur Apache et Base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serveur Apache et Base de donnée

lundi 20 janvier 2003 à 19:07:08 | serveur Apache et Base de donnée

coolboy78

Bonjour a tous, je dois installé un serveur Apache et crée un base de donné MySQL sous linux ( mais si vous savez le faire sous windows sa peux ken meme m'aidé !! ) . Le but du projet est qu'un client va sur le site de mon serveur apache , kil rentre rentre son mot de passe et ke la base de donnée lui dit si le code est bon ou pas.

SVP de l'aide !!
lundi 20 janvier 2003 à 22:55:40 | Re : serveur Apache et Base de donnée

squaly

hello,
sc'use je vois pas bien où est le problème, ou alors, je ne comprends pas ce qui t'embête...
Comme je le comprends, tu dois faire une première page avec une saisie de formulaire -->suite à la validation, tu vas chercher si son login/password est bon -->tu créé une session si c'est ok, sinon retour à la page --> sur chaque page de mysql tu rajoute un inculde d'un fichier qui vérifie que la session est valide ou non, qu'elle est bien passée...
Voilà si c'est ce que tu veux.
Squaly

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour a tous, je dois installé un serveur Apache et crée un base de donné MySQL sous linux ( mais si vous savez le faire sous windows sa peux ken meme m'aidé !! ) . Le but du projet est qu'un client va sur le site de mon serveur apache , kil rentre rentre son mot de passe et ke la base de donnée lui dit si le code est bon ou pas.
>
> SVP de l'aide !!
mardi 21 janvier 2003 à 22:37:40 | Re : serveur Apache et Base de donnée

coolboy78

le pb, c ke je ny connais rien en base de donnée et en PHP, taurai pas des tuyau pour m'aidé ?

Réponse au message :

>
> hello,
> sc'use je vois pas bien où est le problème, ou alors, je ne comprends pas ce qui t'embête...
> Comme je le comprends, tu dois faire une première page avec une saisie de formulaire -->suite à la validation, tu vas chercher si son login/password est bon -->tu créé une session si c'est ok, sinon retour à la page --> sur chaque page de mysql tu rajoute un inculde d'un fichier qui vérifie que la session est valide ou non, qu'elle est bien passée...
> Voilà si c'est ce que tu veux.
> Squaly
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour a tous, je dois installé un serveur Apache et crée un base de donné MySQL sous linux ( mais si vous savez le faire sous windows sa peux ken meme m'aidé !! ) . Le but du projet est qu'un client va sur le site de mon serveur apache , kil rentre rentre son mot de passe et ke la base de donnée lui dit si le code est bon ou pas.
> >
> > SVP de l'aide !!
>
mercredi 22 janvier 2003 à 00:04:45 | Re : serveur Apache et Base de donnée

squaly

bah là c'est un scripte complet qu'il te faut...
Cherches, il y en a surement ca dans le coin. Si c'est à but pro va falloir t'y mettre sérieusement ;)
T'inquiète, on s'y met bien. Fouine sur le site et sur php.net, il y a énormément de sources dispos, et surement plein de codes pour toi.
T'as pas grand chose à trouver :
Comment faire un formulaire
Comment faire une requête
Récupérer la réponse de ta requête -- c'est bon ou c'est pas bon
Et enfin gérer les sessions sur ton site par la suite pour qu'une personne ne puisse pas accéder à n'importe qu'elle pages... un peu plus chaud.
Voilà, bonne recherche...
Sinon, il y a le forum où tu peux pt'ête trouver qq'1 qui à un truc comme ca tout fait.
Réponse au message :

> le pb, c ke je ny connais rien en base de donnée et en PHP, taurai pas des tuyau pour m'aidé ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > hello,
> > sc'use je vois pas bien où est le problème, ou alors, je ne comprends pas ce qui t'embête...
> > Comme je le comprends, tu dois faire une première page avec une saisie de formulaire -->suite à la validation, tu vas chercher si son login/password est bon -->tu créé une session si c'est ok, sinon retour à la page --> sur chaque page de mysql tu rajoute un inculde d'un fichier qui vérifie que la session est valide ou non, qu'elle est bien passée...
> > Voilà si c'est ce que tu veux.
> > Squaly
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour a tous, je dois installé un serveur Apache et crée un base de donné MySQL sous linux ( mais si vous savez le faire sous windows sa peux ken meme m'aidé !! ) . Le but du projet est qu'un client va sur le site de mon serveur apache , kil rentre rentre son mot de passe et ke la base de donnée lui dit si le code est bon ou pas.
> > >
> > > SVP de l'aide !!
> >
>
mercredi 22 janvier 2003 à 20:04:46 | Re : serveur Apache et Base de donnée

coolboy78

Ouai c ca. c'est pour mon projet de fin d'année. G pas envie de raté une année. Tu t connais un peu en MySQL ?

Réponse au message :

>
>
> bah là c'est un scripte complet qu'il te faut...
> Cherches, il y en a surement ca dans le coin. Si c'est à but pro va falloir t'y mettre sérieusement ;)
> T'inquiète, on s'y met bien. Fouine sur le site et sur php.net, il y a énormément de sources dispos, et surement plein de codes pour toi.
> T'as pas grand chose à trouver :
> Comment faire un formulaire
> Comment faire une requête
> Récupérer la réponse de ta requête -- c'est bon ou c'est pas bon
> Et enfin gérer les sessions sur ton site par la suite pour qu'une personne ne puisse pas accéder à n'importe qu'elle pages... un peu plus chaud.
> Voilà, bonne recherche...
> Sinon, il y a le forum où tu peux pt'ête trouver qq'1 qui à un truc comme ca tout fait.
> Réponse au message :
>
> > le pb, c ke je ny connais rien en base de donnée et en PHP, taurai pas des tuyau pour m'aidé ?
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > hello,
> > > sc'use je vois pas bien où est le problème, ou alors, je ne comprends pas ce qui t'embête...
> > > Comme je le comprends, tu dois faire une première page avec une saisie de formulaire -->suite à la validation, tu vas chercher si son login/password est bon -->tu créé une session si c'est ok, sinon retour à la page --> sur chaque page de mysql tu rajoute un inculde d'un fichier qui vérifie que la session est valide ou non, qu'elle est bien passée...
> > > Voilà si c'est ce que tu veux.
> > > Squaly
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour a tous, je dois installé un serveur Apache et crée un base de donné MySQL sous linux ( mais si vous savez le faire sous windows sa peux ken meme m'aidé !! ) . Le but du projet est qu'un client va sur le site de mon serveur apache , kil rentre rentre son mot de passe et ke la base de donnée lui dit si le code est bon ou pas.
> > > >
> > > > SVP de l'aide !!
> > >
> >
>
jeudi 23 janvier 2003 à 00:57:24 | Re : serveur Apache et Base de donnée

squaly

oui, mais si c'est un prj de fin d'année, c'est pas trop le coup que je te donne le code si ? ;)

ici tu vas déjà trouver le début : http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=9

Réponse au message :

> Ouai c ca. c'est pour mon projet de fin d'année. G pas envie de raté une année. Tu t connais un peu en MySQL ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > bah là c'est un scripte complet qu'il te faut...
> > Cherches, il y en a surement ca dans le coin. Si c'est à but pro va falloir t'y mettre sérieusement ;)
> > T'inquiète, on s'y met bien. Fouine sur le site et sur php.net, il y a énormément de sources dispos, et surement plein de codes pour toi.
> > T'as pas grand chose à trouver :
> > Comment faire un formulaire
> > Comment faire une requête
> > Récupérer la réponse de ta requête -- c'est bon ou c'est pas bon
> > Et enfin gérer les sessions sur ton site par la suite pour qu'une personne ne puisse pas accéder à n'importe qu'elle pages... un peu plus chaud.
> > Voilà, bonne recherche...
> > Sinon, il y a le forum où tu peux pt'ête trouver qq'1 qui à un truc comme ca tout fait.
> > Réponse au message :
> >
> > > le pb, c ke je ny connais rien en base de donnée et en PHP, taurai pas des tuyau pour m'aidé ?
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > > hello,
> > > > sc'use je vois pas bien où est le problème, ou alors, je ne comprends pas ce qui t'embête...
> > > > Comme je le comprends, tu dois faire une première page avec une saisie de formulaire -->suite à la validation, tu vas chercher si son login/password est bon -->tu créé une session si c'est ok, sinon retour à la page --> sur chaque page de mysql tu rajoute un inculde d'un fichier qui vérifie que la session est valide ou non, qu'elle est bien passée...
> > > > Voilà si c'est ce que tu veux.
> > > > Squaly
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Bonjour a tous, je dois installé un serveur Apache et crée un base de donné MySQL sous linux ( mais si vous savez le faire sous windows sa peux ken meme m'aidé !! ) . Le but du projet est qu'un client va sur le site de mon serveur apache , kil rentre rentre son mot de passe et ke la base de donnée lui dit si le code est bon ou pas.
> > > > >
> > > > > SVP de l'aide !!
> > > >
> > >
> >
>
jeudi 23 janvier 2003 à 18:10:05 | Re : serveur Apache et Base de donnée

julien93

Effectivement ce lien t'explique comment faire une connection puis une requete.
http://www.phpteam.net/affiche.php?quoi=authentification1
explique coment gerer un espace securisé
mais bon c sur faut deja que tu arrive a faire des requetes et tout
pour aprendre les base il y a http://www.phpdebutant.org/ qui ets pas mal a mon gout
et la reference biensur php.net
Voila voila bon courage

Réponse au message :

> oui, mais si c'est un prj de fin d'année, c'est pas trop le coup que je te donne le code si ? ;)
>
> ici tu vas déjà trouver le début : http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=9
>
> Réponse au message :
>
> > Ouai c ca. c'est pour mon projet de fin d'année. G pas envie de raté une année. Tu t connais un peu en MySQL ?
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > bah là c'est un scripte complet qu'il te faut...
> > > Cherches, il y en a surement ca dans le coin. Si c'est à but pro va falloir t'y mettre sérieusement ;)
> > > T'inquiète, on s'y met bien. Fouine sur le site et sur php.net, il y a énormément de sources dispos, et surement plein de codes pour toi.
> > > T'as pas grand chose à trouver :
> > > Comment faire un formulaire
> > > Comment faire une requête
> > > Récupérer la réponse de ta requête -- c'est bon ou c'est pas bon
> > > Et enfin gérer les sessions sur ton site par la suite pour qu'une personne ne puisse pas accéder à n'importe qu'elle pages... un peu plus chaud.
> > > Voilà, bonne recherche...
> > > Sinon, il y a le forum où tu peux pt'ête trouver qq'1 qui à un truc comme ca tout fait.
> > >
> > > > le pb, c ke je ny connais rien en base de donnée et en PHP, taurai pas des tuyau pour m'aidé ?
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > >
> > > > > hello,
> > > > > sc'use je vois pas bien où est le problème, ou alors, je ne comprends pas ce qui t'embête...
> > > > > Comme je le comprends, tu dois faire une première page avec une saisie de formulaire -->suite à la validation, tu vas chercher si son login/password est bon -->tu créé une session si c'est ok, sinon retour à la page --> sur chaque page de mysql tu rajoute un inculde d'un fichier qui vérifie que la session est valide ou non, qu'elle est bien passée...
> > > > > Voilà si c'est ce que tu veux.
> > > > > Squaly
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Bonjour a tous, je dois installé un serveur Apache et crée un base de donné MySQL sous linux ( mais si vous savez le faire sous windows sa peux ken meme m'aidé !! ) . Le but du projet est qu'un client va sur le site de mon serveur apache , kil rentre rentre son mot de passe et ke la base de donnée lui dit si le code est bon ou pas.
> > > > > >
> > > > > > SVP de l'aide !!
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 31 janvier 2003 à 23:08:48 | Re : serveur Apache et Base de donnée

coolboy78

lol ! Bah si tu pouvais me le filer avec des commentaires ca serai cool, mais bon t pas obligé ! c a toi de voir.

Réponse au message :

> oui, mais si c'est un prj de fin d'année, c'est pas trop le coup que je te donne le code si ? ;)
>
> ici tu vas déjà trouver le début : http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=9
>
> Réponse au message :
>
> > Ouai c ca. c'est pour mon projet de fin d'année. G pas envie de raté une année. Tu t connais un peu en MySQL ?
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > bah là c'est un scripte complet qu'il te faut...
> > > Cherches, il y en a surement ca dans le coin. Si c'est à but pro va falloir t'y mettre sérieusement ;)
> > > T'inquiète, on s'y met bien. Fouine sur le site et sur php.net, il y a énormément de sources dispos, et surement plein de codes pour toi.
> > > T'as pas grand chose à trouver :
> > > Comment faire un formulaire
> > > Comment faire une requête
> > > Récupérer la réponse de ta requête -- c'est bon ou c'est pas bon
> > > Et enfin gérer les sessions sur ton site par la suite pour qu'une personne ne puisse pas accéder à n'importe qu'elle pages... un peu plus chaud.
> > > Voilà, bonne recherche...
> > > Sinon, il y a le forum où tu peux pt'ête trouver qq'1 qui à un truc comme ca tout fait.
> > >
> > > > le pb, c ke je ny connais rien en base de donnée et en PHP, taurai pas des tuyau pour m'aidé ?
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > >
> > > > > hello,
> > > > > sc'use je vois pas bien où est le problème, ou alors, je ne comprends pas ce qui t'embête...
> > > > > Comme je le comprends, tu dois faire une première page avec une saisie de formulaire -->suite à la validation, tu vas chercher si son login/password est bon -->tu créé une session si c'est ok, sinon retour à la page --> sur chaque page de mysql tu rajoute un inculde d'un fichier qui vérifie que la session est valide ou non, qu'elle est bien passée...
> > > > > Voilà si c'est ce que tu veux.
> > > > > Squaly
> > > > >
> > > > >
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Bonjour a tous, je dois installé un serveur Apache et crée un base de donné MySQL sous linux ( mais si vous savez le faire sous windows sa peux ken meme m'aidé !! ) . Le but du projet est qu'un client va sur le site de mon serveur apache , kil rentre rentre son mot de passe et ke la base de donnée lui dit si le code est bon ou pas.
> > > > > >
> > > > > > SVP de l'aide !!
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : base, donnée, apache, rentre, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de connexion mysql [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par blouxe ] Bonjour,j'ai un serveur Apache sous LinuxJ'ai un serveur de base de données mySQLJ'ai des scripts PHP sur le serveur Apache dans lesquels j'attaque ma Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ] Bonjour,je suis débutante  et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn mettre a jour une base à l'aide d'un autre serveur? [ par keokaz ] Bonsoir, j'espère trouvé quelque réponses sur ce problème. Supposons qu'on a 2 serveurs: le serveur A contient une base de donné d'article ,ces donn connexion a une base de donnée située dans un serveur [ par wassimachil ] G crée une petite application dont les requêtes sql doivent être sur une base de donné situé sur un serveur. la question est: comment faire pour conn Session et recupération information dans la base de donnée [ par lorant59 ] BONJOUR Jai une base donnée avec une session et j'aimerai non pas recuperer le nom mais d autres informations comme le prenom par exemple je cherche d Serveur Linux et Base Access [ par suxxa ] Bonjour à vous, Dans un cadre professionnel, j'aimerais remplacer mon serveur web sous Windows 2000 Server par un Linux Server. Le problème qui se po est ce que je peut utiliser 2 base de donnée au sein de meme site [ par moez17 ] la recherche est trés difficile au sein de site lorsque je lance la recherche trés longue et ce site est orienté au "agence de voyage" est ce que je p Accéder à la base de données mysql 1&1 Serveur Virtuel Linux [ par sismo2007 ] Je n'y arrive pas???? merci d'avance pour votre aide proteger mes fichier php [ par msi079 ] [i]salut . j'ai crée une base de donnée pour un particulier . j'ai installé la base de donnée sur sa machine.mon problème est que le particulier peut php ne tourne plus sur serveur apache [ par retsamhsalf ] Bonjour, Mon site utilise, depuis cinq ans, un ébergeur situé aux US: Namesecure sans jamais avoir rencontré un seul problème. Seulement depuis 2 sem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales