Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : serveur appache [ Server Web / Apache ] (crijoe)

mercredi 10 septembre 2008 à 21:23:36 | serveur appache

crijoe

Membre Club
Bonsoir, je viens de débuter en programmation php et j'ai installé appache pour tester mes petits programmes. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour configure appache pour m'en servir comme serveur client ?  merci

mercredi 10 septembre 2008 à 22:54:19 | Re : serveur appache

Renus02

bonsoir,

et  tu l'as installer comment apmache ? sur quel OS ? as tu utiliser un truc comme easyphp ou LAMP ?

jeudi 11 septembre 2008 à 20:36:35 | Re : serveur appache

crijoe

Membre Club
Bonsoir renus02,
je l'ai installé en téléchargeant easyphp2 qui m'a installé php  appache et mysql.
j'utilse vista premium.

jeudi 11 septembre 2008 à 21:32:32 | Re : serveur appache

Renus02

bonsoir,

si tu as installer easyphp ton serveur est automatiquement configurer (configuration basique bien sur ), pour pouvoir l'utiliser tu doit mettre tes fichiers dans le répertoire "www" de ton dossier d'installation eassyphp ( Program files si je ne me trompe ).

un clique droit sur ton icone easyphp ds la barre d'etat et tu pourra acceder au web local ( http://localhost ) ou a l'administration php / mysql

vendredi 12 septembre 2008 à 01:02:01 | Re : serveur appache

crijoe

Membre Club
Merci, celà fonctionne mais en local bien sûr, moi je voudrai metrre mon site en ligne depuis ma machine, qu'l soit accessible depuis le net. Je dois configurer pour d'baord l'IP qui change tout le temps ainsi que les ports à utiliser mais comment faire pour effectuer ces configurations. Merci

vendredi 12 septembre 2008 à 16:57:56 | Re : serveur appache

Renus02

Le port est 80 par défaut, pour ce qui est de ton ip dynamique va faire un tour du coté des dynDNS.

si tu es derrière un routeur n'oublie pas de faire la redirection du port 80 sur ta machine.

samedi 13 septembre 2008 à 21:10:16 | Re : serveur appache

crijoe

Membre Club
Merci çà fonctionne en localhost. Pour ce qui est des DNS je vois sur la toile que dans outils administrations il y a une rubrique DNS que l'on peut exploiter alors que moi niet, est-ce normal ?

lundi 15 septembre 2008 à 21:48:38 | Re : serveur appache

crijoe

Membre Club
Bonsoir Renus 02, je ne comprends pas le numero de compte,pass ainsi que le nom du hote  que je dois fournir pour configurer dynDns de mon fai, merci de me renseigner car je suis vraiment ignare en la matière.

lundi 15 septembre 2008 à 21:52:04 | Re : serveur appache

Renus02

bonsoir,

au niveau du dyndns tu va te créer un compte et choisir un nom de domaine,
sur la plus par des routeur / box tu pourras entrer ton identifiant et mdp dyndns, comme ca a chaque fois que tu changeras d'ip le nom de domaine associé a ton compte dyndns sera mis a jour automatiquement.

Cette discussion est classé dans : serveur, appache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ] Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon apache smtp [ par nyf ] Apache est il un serveur smtp aussi.Je voudrai envoyer des mails avec php.Est il nécessaire d'avoir un serveur smtp? apache serveur smtp de iis [ par nyf ] Peut on lancer apache et le serveur smtp de iis en meme temps sans conflit? installation d'un site sur un serveur linux [ par aphikit ] j'ai réalisé un annuaire en php avec la base de donnée Mysql, pour un intranet et j'aurais aimé le mettre à disposition de tous.Mais je débute en info Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ] Salut !En ASP, il y a un composant ki permet de créer une image sur le serveur,...on peu avec 2-3 ligne de codes, faire un dégradé, mettre du texte, e serveur CVS !? [ par ec4 ] c'est ptet pas le bon endroit pour ke les webmaters mentendent mais bon... je leur ecrirai directement si y a pas de reponse...Pour ceux ki savent pas Comment envoyer un fichier sur un serveur ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un bout de code qui puisse valider un formulaire (INSERT sans une base MySQL). Je voudrais que ce code récupère une p URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ] Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so Charger une page d'un autre serveur dans une variable [ par Rmoummed ] Voila!!!!!!!!je voudrais charger une page distante (qui n'est pas sur mon serveur) en renseignants quelque variable, exemple: www.votresite.com/index. Serveur Mail consultation de sa boite.. [ par geniasoft ] Bonjour, je voulais savoir si qq connaissais une source ou autre pour consulter un serveur mail IMAP ou autre via une page PHP.je voudrais dev un tru

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.