begin process at 2012 05 31 09:34:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Serveur de messagerie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur de messagerie

lundi 7 novembre 2005 à 10:41:40 | Serveur de messagerie

d_alma

Bonjour,

Dans mon entreprise, je dois envoyer des mails générés en php à partir d'un poste sous la red hat.
Pour cela, je souhaiterais utiliser le serveur de messagerie (lotus notes) présent sur le réseau.
Est-ce possible?

Merci d'avance.

lundi 7 novembre 2005 à 13:52:16 | Re : Serveur de messagerie

psychosic

oui c'est possible, t'as une ligne de paramètre dans php pour spécifier une adresse smtp.

Cela ne va pas utiliser Lotus mais le serveur messagerie.

@+

lundi 7 novembre 2005 à 14:52:04 | Re : Serveur de messagerie

d_alma

Mais à quoi correspond cette adresse smtp, c'est l'adresse du serveur de messagerie?? Où peut-on la trouver??

Merci

lundi 7 novembre 2005 à 18:30:24 | Re : Serveur de messagerie

Anthomicro

Salut,

sois tu mets "localhost" si t'as installé un serveur smtp perso (celui de windows ou un autre) soit tu mets le smtp de ton fai. (genre smtp.free.fr)

attention certains FAI bloquent le port 25, tu seras donc bonbon pour l'envoi de mails via cette façon.

a +

lundi 7 novembre 2005 à 22:08:59 | Re : Serveur de messagerie

sjon

Sael og blesud

Après avoir décomenté ( enlever le " ; " ) la ligne smtp unix dans voir fichier php.ini il vous faut installé sendmail ... et c'est tout

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
    mardi 8 novembre 2005 à 09:24:06 | Re : Serveur de messagerie

d_alma

Je suis en intranet. Donc pas de FAI (menfin jpense) et pas de localhost puisque le serveur de messagerie n'est pas mon poste!
    mardi 8 novembre 2005 à 10:34:29 | Re : Serveur de messagerie

sjon

Sael og blesud

C'est  pourquoi il vous faut installer sendmail ... cf mon post précédent ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
    mardi 8 novembre 2005 à 11:02:39 | Re : Serveur de messagerie

d_alma

Bonjour sjon,

Donc si j'ai bien compris, j'installe sendmail sur mon poste (red hat) puis dans php.ini je mets "localhost".
    C'est ça??
    Et du coup, il n'y a plus besoin du serveur Lotus Notes??

Je suis un peu (et même un peu beaucoup) perdue.

Merci de vote aide!

mardi 8 novembre 2005 à 11:36:10 | Re : Serveur de messagerie

Anthomicro

"Je suis en intranet. Donc pas de FAI (menfin jpense) et pas de localhost puisque le serveur de messagerie n'est pas mon poste!"

tu mets l'adresse ip du serveur mail ça ira ;-) (ou le nom de poste)

jeudi 10 novembre 2005 à 12:39:58 | Re : Serveur de messagerie

d_alma

Youhou, on a trouvé!

Il y avait un autre problème: problème dans le fichier /etc/hosts/. En effet, Sendmail était très long à démarrer, et le temps défini pour le lancement du service s'écoulait. Du coup, le service n'était pas lancé! et tout ça à cause du fichier : hosts.

Merci à vous tous pour votre aide qui m'a été bien utile!

Cette discussion est classée dans : serveur, messagerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Messagerie instantannée avec php+mysql [ par Kanouo ] bonjour je suis etudiant en 3 eme année et je dois realiser pour mon projet de fin d'étude un portail intranet client/serveur mais la réalité c'est qu Serveur de messagerie [ par biloutte33 ] Bonjour à tous,j'ai un hébergement avec adresse mail illimité du type xxx@monhebergement.comj'aimerais installer un serveur de messagerie de sorte que version serveur [ par nabilwael ] Bonjour,Si quelqu'un peut m'aider pour connaitre la version du mon serveur web apache(les service installé ,la version du php....)c'est mon serveur et Port bloque par firwall ou utilisé par un autre serveur [ par badind ] BonjourJ'ai installé easyphp 3.0 (Apache 2.2)  en remplacement de la version 1.5.Le serveur apache ne démarre pas : port bloqué par firwall ou utilisé Réinstallation serveur Apache [ par shadowfox666 ] Bonjour;Le serveur Apache sur lequel je travaille est devenu trop instable à cause de mise à jour mal effectuée, et nous allons devoir être obligé de Ouvrir une connexion vers un serveur HyperFile de WebDev 12 [ par z2m ] Salut,J'essaye d'ouvrir en PHP une connexion vers un serveur HyperFile installe par WebDev12.Mes Apache, PHP, WebDev, et HyperFile sont installes sur Création d'un site pour installation de logiciel [ par MeTaLLeu62 ] Bonjour à toustout d'abord dsl si je ne poste pas au bonne endroit.Voila dans mon entreprise j'ai un serveur d'installation ou tous les logiciels y so Impossible d'accéder à mon site sur le serveur [ par Romain62 ] Bonjour à tous,je suis actuellement en stage dans le cadre de mon BTS IG et j'ai pour but de réaliser une messagerie intranet en Javascript/PHP pour u serveur ou pas?? [ par vinise ] bonjour a tousvoila j'ai très envie de me mettre au sockets mais je ne sais pas vraiment par ou commencer...enfin j'aurais voulus savoir si je dois ab erreur de connexion [ par quini ] salut j'ai un pb apres l'installation de postgres j'arrive pa a me connecter au serveur ds pgAdmin j'ai la version 8.3 un  msg d'erreur s'affiche:Erro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales