begin process at 2012 05 31 09:35:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Serveur Socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur Socket

mardi 21 décembre 2004 à 22:22:14 | Serveur Socket

Astalavista

Je chercher le moyen de cree un serveur en PHP avec des sockets.
Je compte fair un programme en un autre language (Client) qui communiquerais avec mon script en PHP (Serveur).
Je voudrais aussi la possibiliter d'avoir plusieurs Client de connecter simultanément, mais j'ai Enormement de mal a comprendre le fonctionement des Socket en PHP ainssi que les sources proposer sur PHP.net ou les autres (qui sont très rare)
AIDER MOI SVP ....
je deséspère
mercredi 29 août 2007 à 15:18:01 | Re : Serveur Socket

bfgt

Membre Club
Vas voir ce topic sur un forum: http://www.your-socket.com/forum/index.php?topic=28.0
Si tu t'y connais bien en PHP tu comprendras rapidement.
Biensur, comme moi, il y a certaines fonction étrange que tu ne comprendra pas le principe au tout debut, mais c'est pour que PHP puisse traiter plusieurs connexion a la fois. Et il le fait TRÈS bien. J'ai un jeu flash de 3400 joueurs et le serveur ne lag pas :P

Donc voila, vas voir le site, les explications sont simple, et on comprend vite en testant ;)
note:
Chaque connexion est stocker dans un array:
$clients[$i]["SOCKET"] // la socket pour  lui parler
socket_write($clients[$i]["SOCKET"],"le texte"); //ont lui parle
$clients[$i]["UID"] //son numero de connexion.($nombre++; a chaque nouvelle connexion..)

Bref, regarde le site et tu comprendra mes 3 lignes :D

Cette discussion est classée dans : php, serveur, client, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ] bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve Retransferer information socket [ par Unreal ] Bonjour, Je debute en PHP et je voudrais savoir si ce serait possible que je me connecte au serveur via les socket et que les connectés au serveur (au sockets/php [ par agoumi ] bonjour a tous! bon j'ai réaliser une socket serveur en php sous linux,mais lors de l'execution j'ai l'erreur suivant: Fatal error: Call to undefined Affichage durant une boucle [ par benji86446 ] Amis développeurs bonjour!Je suis en train de programmer un chat basé sur un serveur développé en c, et un client développé en php qui se connecte au socket [ par LaTatadu91 ] salut,voila j'essaie de faire communiquer deux programmes un en PHP et l'autre en C et j'utilise pr cela les sockets de PHP avec le protocole TCP/IP.. Socket client serveur [ par massi723 ] Bonjour, Je veux créer un serveur en php pour recevoir des données envoyés en tcp par un client, Est-ce que quelqu'un a une idée a propos du code? mer Enregistrement sur Serveur d'une exportation [ par jothecracker ] Bonjour, Je voulais savoir s'il serait possible d'enregistrer un fichier pdf (resultat d'une exportation/convertion d'une page 'bilan'.php) dans un d Transfert de fichier via script php (http) sur serveur FREE;FR [ par Guismeau13 ] Salut à tous, Le site internet de mon Club de sport est hébergé chez free.fr. Je souhaiterai mettre en place une médiathèque pour que les adhérents d Php et WebServices [ par jimmypage64 ] Bonjour, Je voudrais faire un webService me permettant de manipuler une BDD. J'ai des petits problème de conception (notament) dans l'architecture Probleme avec la fonction System en PHP [ par MATHIS49 ] Bonjour, Je suis entrain de faire des scripts PHP pour gerer un parc informatique de 150 PC. Ces script PHP lance d'autres script, souvent Batch qui s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,742 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales