begin process at 2010 02 10 02:38:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Serveur web PHP communiquant via USB avec un microcontroleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur web PHP communiquant via USB avec un microcontroleur

lundi 21 avril 2008 à 14:32:23 | Serveur web PHP communiquant via USB avec un microcontroleur

GeniouzTaher

Je suis en train de réaliser un projet qui vise l'implementation  d'une application client serveur , le serveur est réalisé en PHP , il est installé sur une poste connecté via le bus USB à une carte microcontroleur contenant le microcontroleur STM32F103, le client charge un fichier d'extension  .obj  vers le serveur qui enregistre le fichier dans un buffer et ensuite envoie le fichier vers le microcontroleur pour séxecuter , le serveur se charge aussi d'acquérir les résultats d'éxecution du programme et l'envoyer au client en temps réel
j'ai trouvé des difficultés dans la réalisation du  programme entre le serveur et le microcontroleur, comment  peut on implementer un programme dans le serveur PHP qui envoie et récoit via USB automatiquement avec le microcontroleur une fois le client a chargé un fichier par exemple dans une base de données sur le serveur, le programme serveur reste en écoute du client une fois le client a chargé un fichier obj le serveur va lire de ce fichier et ecrire sur le port USB vers le microcontroleur .
Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider.Merci

mardi 22 avril 2008 à 16:08:18 | Re : Serveur web PHP communiquant via USB avec un microcontroleur

cephalic

Bonjour.
Je n'ai pas tout compris a ton poste .
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux réaliser ton client serveur en PHP.
Dans ton cas il me semblerait plus interessant de coder ton application en C par exemple. Le PHP n'est pas fait pour cela à mon avis (utilisation de l'usb via PHP, ...)
mardi 22 avril 2008 à 16:40:42 | Re : Serveur web PHP communiquant via USB avec un microcontroleur

GeniouzTaher

Je vous remercie pour ta réponse , l'application que je suis en train de developper doit permettre à tout utilisateur  depuis le web
d'accéder au serveur web pour lui charger des codes afin de les transmettre au microcontroleurs,le cahier de charge du projet m'impose tout cela , je doit donc developper un site web et là l'utilisateur peut télécharger des documents  concernants les TP à faire ,des exemples des programmes à tester sur la carte à microcontroleur à distance, et tout cela ne peut etre réalisé que par un serveur web , je choisit le PHP car je le connais mais ça reste encore des difficultés pour mois concernant l'interfacage du serveur avec la carte à microcontroleur , les entrées sorties du microcontroleurs, la lecture et l'écriture sur le port USB.
mardi 22 avril 2008 à 16:47:17 | Re : Serveur web PHP communiquant via USB avec un microcontroleur

GeniouzTaher

Je vous remercie pour ta réponse , l'application que je suis en train de developper doit permettre à tout utilisateur  depuis le web
d'accéder au serveur web pour lui charger des codes afin de les transmettre au microcontroleurs,le cahier de charge du projet m'impose tout cela , je doit donc developper un site web et là l'utilisateur peut télécharger des documents  concernants les TP à faire ,des exemples des programmes à tester sur la carte à microcontroleur à distance, et tout cela ne peut etre réalisé que par un serveur web , je choisit le PHP car je le connais mais ça reste encore des difficultés pour mois concernant l'interfacage du serveur avec la carte à microcontroleur , les entrées sorties du microcontroleurs, la lecture et l'écriture sur le port USB.
mardi 22 avril 2008 à 20:52:04 | Re : Serveur web PHP communiquant via USB avec un microcontroleur

cephalic

Re
Tu n'es pas obligé de passer par un navigateur web. Tu peut developper un code en tcl/tk ou en C avec des librairies graphiques. Tu auras ainsi une interface graphique et sa sera beaucoup plus simple pour gérer tes entrées sorties ainsi que communiquer avec ton micro avec un de ces langages.et tu peut facilement établir des connections à distance via internet avec ces deux langages .
Ton cahier des charges timpose que ta communication passe par un navigateur web ???
Une appli que tu developpe toi meme nirai pas ?

Cette discussion est classée dans : fichier, serveur, client, usb, microcontroleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacement de fichier [ par dalow17 ] Bonjour à tous,Je souhaite faire un couper coller d'un fichier d'un poste client sur un serveur.J'ai utilise "move_uploaded_file" mais ça déplace le f Travailler sur un fichier distant [ par Bountard ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir travailler depuis un poste client directement sur sur le serveur, sur un fichier donné.  Je crée en faite un fichier afficher un fichier du serveur sur le post client [ par theboubourse ] bonjour je voudrais que le client puisse visualisé un fichier qui se trouve sur le serveur (le fichier peut étre un fichier quelconque .txt .xls . doc Lancer un executable [ par lgn ] Bonjour,Je dois réaliser pour la fonction suivante.Le client a un PC qui fait office de serveur de programme et WEB.Ce PC Serveur est dans une salle d php FTP [ par florian99 ] bonjour, voilà mon probleme, je voudrais pouvoir charger des fichier sur un serveur FTP, j'utilise le code suivant que j'ai trouvé sur internet:   $ho Lire un fichier text depuis un autre serveur [ par murrigane ] Bonjour,J'aurais besoin d'accéder à la lecture d'un fichier text qui est hébergé sur un autre serveur (avec à l'intérieur des informations complémenta Uploder un fichier .doc ou .pdf dans un serveur distant [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde; Est ce que quelqu'un à une idée pour uploder un fichie Bande de farceurs... [ par Nitruk ] Bonjour,  Je viens solliciter votre aide face à un problème de hacking. En effet depuis quelques temps, mon serveur en carton installé par mmo est la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales