begin process at 2012 05 31 09:36:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

serveur web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serveur web

vendredi 4 juillet 2003 à 18:27:17 | serveur web

fadwach

salut je voudrai savoir la définition d'un serveur web
samedi 5 juillet 2003 à 08:31:39 | Re : serveur web

Nox

Mmm
en gros, un serveur est un ordinateur, à quelque part, dans ton sous-sol, qui contient Windows NT, une connexion internet et des pages web!

Si, par exemple son ip est 100.50.25.10, on peut afficher ses pages web en tappant http://100.50.25.10 (s'il est fermé, tu peu pa :p)

Quand tu tappe www.phpcs.com , tu entres sur un ordinateur et tu lis les pages html ki proviennent de cet ordinateur.

J'ai répondu ?

;)
...::nox::...
nox@filesdepot.com
www.filesdepot.com -> Maintenant en V2 !!

-------------------------------
Réponse au message :

> salut je voudrai savoir la définition d'un serveur web
samedi 5 juillet 2003 à 10:31:57 | Re : serveur web

Marneus Calgar

Salut

Je dirais plus généralement qu'un serveur est un logiciel qui permet à d'autres logiciels dits clients d'échanger des données, par quelque moyen que ce soit...

En effet, quand on dit serveur on pense toujours à un serveur Web qui permet à des clients comme Internet Explorer d'obtenir des pages, mais il ne faut pas oublier qu'il existe d'autres types de serveur: serveur COM, serveur DDE, serveur ODBC, qui permettent sur une machine d'obtenir des données par un client sans passer par le réseau...

Dark Skull Software
http://www.darkskull.net

@+
dimanche 6 juillet 2003 à 06:09:02 | Re : serveur web

Nox

Marneus... daccord ak toi!
c vrai kon pense plus a un hebergeur ... mais fadwach demandais pour un serveur web alors ;p

J'aime toutefois mieux ton explikation ;)

...::nox::...
nox@filesdepot.com
www.filesdepot.com -> Maintenant en V2 !!

[/Code]

Réponse au message :

> Salut
>
> Je dirais plus généralement qu'un serveur est un logiciel qui permet à d'autres logiciels dits clients d'échanger des données, par quelque moyen que ce soit...
>
> En effet, quand on dit serveur on pense toujours à un serveur Web qui permet à des clients comme Internet Explorer d'obtenir des pages, mais il ne faut pas oublier qu'il existe d'autres types de serveur: serveur COM, serveur DDE, serveur ODBC, qui permettent sur une machine d'obtenir des données par un client sans passer par le réseau...
>
> Dark Skull Software
> http://www.darkskull.net
>
> @+
dimanche 6 juillet 2003 à 11:01:11 | Re : serveur web

Marneus Calgar

Salut

Oups, c'est vrai que j'ai mal lu la question, j'étais persuadé qu'il avait demandé un serveur en général... bon ben tant pis ;-)

Dark Skull Software
http://www.darkskull.net

@+

Réponse au message :

> Marneus... daccord ak toi!
> c vrai kon pense plus a un hebergeur ... mais fadwach demandais pour un serveur web alors ;p
>
> J'aime toutefois mieux ton explikation ;)
>
> ...::nox::...
> nox@filesdepot.com
> www.filesdepot.com -> Maintenant en V2 !!
>
>
> [/Code]
>
>

Cette discussion est classée dans : web, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme serveur web [ par elanspeech ] Bonjour, J'ai 2 cartes reseaux une wan et une lan sur un serveur web (8080). j'ai un iptables pour gerer tout ca. les requetes http arrivent bien sur Pour un serveur web, quel Os, quel config ? [ par Tomcube ] Salut à tous,Je vois sur certains sites qui proposent des hébergements "Système d'exploitation : Si HTML > Windows, Si PHP, Linux" Pourquoi changent-t Afficher page d'un serveur privé sur le web [ par MegaMickx ] Salut à tous,Tout d'abord je pose cette question après avoir épluché tout le site sans avoir trouvé la réponse. De plus c'est la première fois que je Utilisation de PHP par un serveur web [ par bucherb ] Hello à tous!Je sais que ma question est chiante, mais voilà lol..Je suis en train de développer mon serveur web, et je ne sais pas comment intégrer l Envoie Serveur client de page web en php ? possible ? [ par bigtoes35 ] Bonjour,Une question à laquelle je n'arrive pas à répondre :est il possible en php(et comment faire) pour qu'un serveur envoie une page web à un navig serveur web service avec NuSoap [ par youess81 ] salut j'utulise easyphp 1.7 sous un envirnement windows XP je veux creer un serveur web service avec l'API nusoap disponible sur le web le proble ke j Recupération de paramètre d'un serveur à un autre [ par fredo35m ] Bonjour,je souhaiterais savoir si il est possible des récupérer des paramètre d'un serveur web à un autre.Je m'explique, je suis sur un 1er serveur we envoie web sans bufferrisation [ par veneur59 ] Bonjour,je souhaiterais pouvoir écrir un script php qui envoie toute de suite sur le navigateur les ordres au fur et a mesur qu'ils sont générer. Pour configurer EasyPHP pour serveur web internet [ par gabs77 ] bonjour, est ce que quelqu'un c'est comment configurer easyPHP pour faire en sorte que l'on puisse héberger son propre site soit même sur son propre p Acces des clients sur le serveur web ??? [ par RV2931 ] bonjour,j'ai entendu parler dans ma jeunesse qu'il y a le 'repertoire publique' et le 'répertoire racine' d'un site...1. Est-ce que ces 2 répertoires

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales