begin process at 2010 02 10 12:53:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

session admin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

session admin

dimanche 27 juin 2004 à 11:15:31 | session admin

Auklaar

salut à tous!
voila je me met au php petit à petit mais la j'ai un problème.
j'ai une page index ou j'ai un formulaire avec password et login je clique dessus pas de prob y me log et j'arrive à une page avec l'adresse de ma page admin.par contre quand je clique sur le lien y me met vous n'etes pas autorisé a entrer sur cette page.

voila mon script login.php:

<?
$host = localhost;
$user = user;
$passwd = pass;
$bdd = base_db;

mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");

mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

if($login=='' || $pass=='')
{
echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champs.</p>';
include('index.php'); // On inclus le formulaire d'identification
exit;
}

// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "select pwd from tbl_user where login='$login'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$data = mysql_fetch_array($req);

if($data['pwd'] != $pass)
{
echo '<p>Mauvais login / password. Merci de recommencer</p>';
include('index.php'); // On inclus le formulaire d'identification
exit;
}
else
{
session_start();
session_register('login');

echo 'Ca y est t\'es logué<p>';
echo '<a href="admin.php">Clique ici pour acceder à la page admin</a>';

}
?>

voila le code de verif.php

<?
session_start();

if(!session_is_registered('login'))
{
echo 'Vous n\'êtes pas autoriser a acceder a cette zone';
include('index.php');
exit;
}
?>

et le pti code de verif insere dans la page admin :
<? include('verif.php') ?>

voila merci beaucoup de votre aide !
----------------------------------------------------------------
Chaque probleme a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiete pas ca ne change rien au probleme.
dimanche 27 juin 2004 à 11:25:21 | Re : session admin

lotr

Salut,
Essaie de remplacer ta ligne :
par celle ci :
if(empty($_SESSION['login']))
dimanche 27 juin 2004 à 11:38:51 | Re : session admin

Auklaar

merci mais ca marche toujours pa on dirait qu'il reconait pas qu'on est connecté.je ne compren pas.merci beacoup qi quelqu'un peu m'éclairer!

dimanche 27 juin 2004 à 11:47:50 | Re : session admin

Auklaar

juste une ptite question à moi qui sui un newbie C koi la difference entre

if(empty($_SESSION['login']))
et
if(isset($_SESSION["login"]))

merci d'avance!

Chaque probleme a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiete pas ca ne change rien au probleme.
dimanche 27 juin 2004 à 12:35:10 | Re : session admin

lotr

Euh... j'suis pas une pro non plus mais de facon generale, tout ce qui est contenu entre des simples quotes '...' ne sera pas interprété, alors que tout ce qui est contenu entre doubles quotes "..." le sera.
D'apres ce que j'ai pu lire dans les docs, dans le cas de ton exemple, $_SESSION['login'] et $_SESSION["login"] marchent
tous les deux mais le premier correspond a le facon "propre" de coder. On conseille d'utiliser les ' plutot que les " chaque fois que c'est possible en php.
dimanche 27 juin 2004 à 12:44:25 | Re : session admin

coockiesch

Salut!
Entre isset et empty?

Alors empty renvoie true si la variable n'est pas définie ou si elle est empty (...) : '' par exemple

isset renvoie true seulement si la variable n'est pas définie :
$var = '';
echo isset($var); ==> 1

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
dimanche 27 juin 2004 à 12:46:15 | Re : session admin

coockiesch

Heu...
"isset renvoie true seulement si la variable n'est pas définie :" C'est l'inverse, je me suis marché dessus: Renvoie true si la variable est définie, existe

@++

R@f
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

dimanche 27 juin 2004 à 13:24:10 | Re : session admin

Auklaar

dakor merci bien! je me sens plus intelligent tout a coup! lol!
par ocntre j'ai toujours le meme problème.tan pis je vais me démerder autrement.
Merci à vous deux!

dimanche 27 juin 2004 à 14:26:37 | Re : session admin

pgpp

Essaie ça :

CREATION :

session_start();
$sessid=session_name();
session_register('login');

LIEN :

<a href='admin.php?sessid=$sessid'>

TEST :

session_start($sessid);
[...]
dimanche 27 juin 2004 à 16:06:17 | Re : session admin

coockiesch

Hello!
On utilise plus: session_register et session_is_registered qui sont dépassées:

$_SESSION['login'] = $login;

if(isset($_SESSION['login'])
...

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : page, php, login, admin, blue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

execution php [ par elanspeech ] Bonjour,J'ai installe php4.3.1, la page php de login s'execute et me demande login et mot de passe.J'entre les informations, la reexcution de la page ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist Où est l'erreur ? [ par AleXsItsMe ] Salut,Pouvez vous m'éclairer pour savoir où est l'erreur dans ma source svp :Nom de la page : admin.phpcode = prompt('Mot de passe :');if (code != "") sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program PhP jai fait une etape mais....... [ par Skyyyy ] Bon voila je me suis debrouille et jai fais caalors un fichier Index.php qui sera la page Login Mot de passe & session en php helppp please [ par emeraudes ] bonjourvoila je suis en 2eme année de bts informatique de gestion et je code un site en php.sur mon site il y a a gauche une frame pour pouvoir se log problème avec les sessions [ par progrima ] Bonjour tout le monde!!Je veux utiliser les sessions pour garder l'information q'un utilisateur est bien connecté en passant de page en page. Pour cel Pertes des variables de sessions après changement de page via javascript [ par gautier ] Lu tout le monde, première chose, je suis un newbe dans la programmation PHP (plus habituer à Java et C#),J'ai juste fais un petit site avec sur la pa un espace membre bien complet (si vous connaiser un partie de ce que je cherche dite le ) [ par astuces_jeux ] slt c'est pour savoir comment créer un espaces membres bien complet pour commencer la page membre avec login et mot de passe et une inscription plus e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales