begin process at 2010 02 10 11:51:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

session et boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

session et boucle

dimanche 8 février 2009 à 15:01:11 | session et boucle

christobal

bonjour, j'ai dans une page une boucle qui liste les utilisateurs ainsi qu'un lien qui renvoie sur une 2éme page pour modifier le compte de l'utilisateur. mon pb est que la lien est de la forme update.php?id=X j'aurait souhaité récupérer l'id via une session afin de rendre les choses un chouille plus sécure. mais comment faire ? merci
mardi 10 février 2009 à 15:47:03 | Re : session et boucle

jeremyCLIGRAPHCRM

Bonjour,

La meilleure des solution est de vérifier dans la page update.php si l'identifiant qui a été passé est celui de la personne qui veut modifier son compte.
Si ce n'est pas le cas tu n'affiches rien ou un message d'erreur, si l'identifiant qui a été passé est celui de l'utilisateur en cour d'utilisation tu lui permet de modifier ses informations.

Autre solution tu passes par la méthode POST avec un champ caché au lieu de passer par la méthode POST mais là il te faudra créer un formulaire.

Bien entendu auparavant il faudra sécurisé cette valeur passée par la méthode GET ou POST pour éviter les injections SQL.

jeudi 12 février 2009 à 09:08:33 | Re : session et boucle

christobal

Ok merci. Dans mon cas, je vais juste faire en sorte que qq qui a un niveau d'admin inférieur ne puisse accéder aux comptes d'un admin supérieur.

Cette discussion est classée dans : boucle, page, lien, session, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d prob lien [ par cobrachris ] Bonsoir,je viens de refaire la construction de mes pages.je fais :  include('menu.php');?> <d probleme de session [ par michelvernet2 ] bonjour, ci dessous 2 petits scripts pour afficher la session php en cours. chez moi, session_id() est bien identique page a.php et page b.php, sans s pb session php/mysql [ par joduak ] Yop ! Voilà j'ai 2 petites questions urgentes. Vous serez super cool de bien répondre à mes questions !! :) C'est au niveau des sessions php avec bas $_SESSION a un comportement bizarre [ par CyberP ] Bonjour,Mon site Internet comporte une partie administration qui utilise les sessions pour vérifier que quelqu'un est authentifié.Lorsqu'on s'identifi double authentification [ par yoyo77yo ] Bonjour et bonne année !!voici ma question : je possède un script d'authentification qui  fonctionne !!mais voila j'ai rajouté dans ma base de donnée Comment recuperer les id d une boucle while ?? [ par danaweb2008 ] Bonjour à tous ! Comment récupérer les id des lignes listée dans la page de présentation des produits pour aller ensuite sur une autre page ? J essais SESSION : protection de page [ par jreaux62 ] Bonjour,J'ai fait des pages (pour un espace d'administration en ligne) avec protection par cookie.Mais apparemment, on m'a fait comprendre qu'au lieu Aide sur Téléchargement [ par alvinemambele ] Salut!je suis debutant en php, j'ai une page Web crée et à l'intérieur il ya un lien quant on click sur le lien J V la boite de dialogue de télécharge Passer des variables dans un lien [ par kevin54000 ] Bonjour à tous.J'explique mon problème : sur une page j'ai plusieurs noms de client qui sont cherché dans un fichier .txt et affichés à l'écran.En des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,954 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales