begin process at 2012 05 31 09:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Session dans Class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session dans Class

jeudi 13 décembre 2007 à 23:43:31 | Session dans Class

biatch94

Bonjour,
Voilà je débute dans la POO et je bloque au niveau du passage de sessions $_SESSION['login']
J'essai de faire un client FTP entierement en POO.
Ce que je veux c'est un formulaire qui recupère dans des variables de session le login,pass,ip,port..

<?php
class FtpPti
    {
    var $user = 'test';
    var $pass = 'test';
    var $host = '127.0.0.1';
    var $port = '21';
    var $connect_id = '';
    var $login_id = '';
    function login()
        {
        $this->host;
        $this->port;
        $this->user;
        $this->pass;
        // Si je suis pas connecté Alors on connect
        if(!$this->connect_id)
            {
            if ($this->port != 21)
                $this->connect_id = ftp_connect($this->host,$this->port);
            else $this->connect_id = ftp_connect($this->host,21);
            }
        // Si je suis pas authentifié Alors on log
        if(!$this->login_id)
            $this->login_id = ftp_login($this->connect_id, $this->user, $this->pass);
        }
?>

Cette class permet simplement de se connecter à un serveur ftp.
Mon souci est que je voudrais que mes variables :
    var $user = 'test';
    var $pass = 'test';
    var $host = '127.0.0.1';
    var $port = '21';
soit remplacées par :
    var $user = $_SESSION['login'];
    var $pass = $_SESSION['passe'];
    var $host = '$_SESSION['ip'];
    var $port =$_SESSION['port'];

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait super :)
vendredi 14 décembre 2007 à 00:12:54 | Re : Session dans Class

Evangun

Bonsoir !

Cherche "session" sur php.net et tu auras certainement ta réponse au bout de 2 minutes.
Bonne chance
+
vendredi 14 décembre 2007 à 00:25:31 | Re : Session dans Class

biatch94

Avant de venir poster ici j'ai déja passé plusieurs heures sur ce probleme donc c'est en tant que personne désespéré que je viens demander de l'aide ^^
vendredi 14 décembre 2007 à 03:49:20 | Re : Session dans Class

sebastien_et_typh

as tu essayé de mettre session_start(); au tout debut de ta classe?
je ne sais pas si ca fonctionne...

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
vendredi 14 décembre 2007 à 05:13:24 | Re : Session dans Class

yoman64

Membre Club
Salut,
tu as plusieurs possibilitées

Soit tu rajoute des arguments a ta fonction login : ($user,$pass)

et quand tu l'appele $class-­>login($_SESSION['user']....);

Ou encore dans la fonction __construct() (ou dans ta fonction login) tu ajoute ce que tu as dit plus haut:

function __construct()
{
     $this->user = $_SESSION['login'];
     $this->pass = $_SESSION['passe'];
     $this->host = '$_SESSION['ip'];
     $this->port =$_SESSION['port'];
}

Pour les sessions en tant que telle c'est pas bien compliqué, assure toi d'avoir session_start() en haut de ta page AVANT toute sortie du buffer. ensuite si tu récupere depuis un formulaire:
$_SESSION['login']=$_POST['login'];
$_SESSION['pass']=$_POST['pass']

n'oublie pas de faire une validation des entrées du formulaires si tu comptes laissé nimporte qui y accedé
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classée dans : port, login, var, session, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une ptite question sur une requete sql [ par destiny ] Bonjour a tous,   Donc, j ai crée une session en PHP ( qui marche :p ),cette session a comme valeur le 'login' de la personne qui sait connecté.Voila Probleme avec free [ par Gobelindefeu ] Bonjour, Peut-être que c'est mon niveau d'intellignece qui ne va pas surtout à 13ans, mais je voulais savoir comment fonctionne les sessions chez fre probleme session et free [ par magicjim ] salut, voila mon probleme des erreurs de session son visible lors de la connexion a mon espace membre :Warning: session_start(): Cannot send session c Erreur lors de l'utilisation de sessions [ par auremy ] Bonjour,Je fais un site avec une partie réservé aux membres, ce qui nécessite donc une identification. Ayant regardé les messages à ce sujet, je n'ai Pb Avec les Session [ par DJsaadi95 ] Dsl jai commencer le Php ya 3 jours et je mi conné pas trop mais je suis en train de faire un systeme de session pour 1 partie membres dans mon site j a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ par calopsfr ] je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les ses sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program sessions [ par miss07 ] Bonjour, je viens de commencer à apprendre PHP et je voudrai savoir si avec une session on peut faire une vérification d'un mot de passe et d'un login sessions [ par fofolle ] J'arrive a avoir mes variables que sur une pagealors que je les commence toutes parsession_start();et je fais gaffe a mes include no sucidecependant l session [ par shano ] Bonjour à tous!et oui, j'ai un pb.Je m'excuse d'avance sincèrement du fait que je vous montre autant de ligne de code et j'espère que vous ne m'en vou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales