Accueil > Forum > > > > Session et frame !!
Session et frame !!
mercredi 12 avril 2006 à 12:02:18 |
Session et frame !!

Dipston
|
Bonjour j'ai un petit probleme de variable session au quel je pense avoir la reponse mais j'ai besoin d'une solution:
J'ai une page principale contenant toute les variables session et une IFRAME au centre contenant la page ouverte. Je desire pouvoir communiquer les variables session de ma page principale a la page contenu dans la iframe.
Je pense que ce n'est pas possible et je cherche une autre solution ... - Solution des include : Je peut pas a cause des lien de ma pages incluse qui changerai - balsie objet ??? je ne connais pas je ne sais pas les différences avec les iframe ...
Bref j'ai besoin d'aide !!! Merci d'avance
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 14:56:15 |
Re : Session et frame !!

sephoria
|
Bonjour, J'utilise aussi les iframe pour mon site avec une getion par session d'une zone utilisateur, et c'est possible ! il faut mettre tes variables dans la page qui regroupe tes iframes et non dans les pages "appelées"
par exemple ton "index.php":
<?php require_once('connexion.php'); ?> // tes fonctions de session... <meta>.... <body> <?php include('header.php'); // appel du header (fixe) ?> </div> <div> <div> <?php
// On définit le tableau contenant les pages autorisées // ---------------------------------------------------- $pageOK = array( 'accueil' => 'tapaged'accueil.php', 'page1 => 'tapage1.php'); // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé // ----------------------------------------------------------------- if ( (isset($_GET['id'])) && (isset($pageOK[$_GET['id']])) ) { include($pageOK[$_GET['id']]); // appel du contenu central de la page } else { include('accueil.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau } ?> </div> <div> <?php include('footer.php'); // appel du footer de la page (fixe) ?> <body>
Si quelqu'un a quelque chose a y redire... moi je suis pas franchement un boss en php, c'est une source tiré du site "phpdébutant" je crois (pour les iframes). falla, en tout cas moi tout marche niquel.
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 15:19:35 |

coucou747
|
Salut, explique ton problème et non ton projet... on a pas à te faire tout ton code, juste à t'aider... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 20:34:23 |

sephoria
|
bah en fait je pensais avoir écrit en français a peu près correct... mais ca doit etre plus pratique de lire a partir du début en fait ! Je répond a une question... c'est un peu le but du forum non ? donc j'ai juste expliqué qu'il fallait mettre ses commandes php pour ses sessions dans la page ou il appelais ses iframes et non dans les pages appelées... et j'ai mis le code que j'utilise et qui marche pour mon site... that all folk's par contre si tu veux bien m'aider je dis pas non ! => topic ...
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 22:01:27 |

Dipston
|
Réponse acceptée !
Bon en faite pour mon cas j'avais simplement oublier de metre lesession_start au debut de ma page iframe ... j'avais l'habitude d'utiliser include donc du coup j'avais oubier ;)
Merci pour vos reponces
|
|
Cette discussion est classée dans : solution, page, iframe, frame, session
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Iframe et sessions PHP [ par yogogo ]
Bonjour à tous !Je vais essayer de faire simple : j'ai une page 1 avec une frame dedans qui contient une page 2. Si je crée une session dans la page 1
frame et iframe [ par enisonienne ]
Bonjour tout le monde,J'ai un problème et je ne sait pas comment résoudre.J'ai une page web dont je veux intégrer un frame ou un iframe.Le problème c'
affiche page entiere dans petite frame [ par manu7930 ]
Bonjour à tous, Mon problème du jour : dans une page j'ai une iframe de 200 x 200. je sais comment appeler une page dans cette iframe mais la, je v
recuperer l'url d'une page dans une frame ou iframe??? [ par zoukozouko ]
j'ai bbesoin de recuperer l'url de la page contenu dans une iframe nomée Centre.$url = $_SERVER['PHP_SELF']; sert a recupere l'url de la page en cours
affichage iframe [ par agora_13 ]
Boujour,Voila je crée une application et j'utilise des iframe. Lorsque j'affiche la premère frame ca marche elle est correstement positionnée, mais lo
Pb Mise en page [ par xactise ]
Bonjours j'ai un petit problème et je ne trouve pas trop de solution j'explique : en faite j'ai un design composer d'un important header/menu en flas
Sessions et frame [ par size_one_1 ]
Bonjour a tous,j essais de faire un site entierement en php, divisé en 3 frame.mon index.php contient donc :se
lien et requete sql [ par oceane751 ]
bonjour à tous !! je voudrais creer une page administration pour un projet. un
Probleme avec les cookies et iframe [ par cyberastuces ]
Bonjour a tousalors voula je rencontre un probleme plutot bizare, dans une page qui est placer en iframe sur un site le cookie ne ce creer pas par con
La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ? [ par AzertyH ]
Salut, je suis à la recherche de méthode de programmation pour protéger mon site web. En cherchant un peu, je suis tombé sur un sujet parlant de plein
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
PHP MAIL :/PHP MAIL :/ par remitete
Cliquez pour lire la suite par remitete RE : PHP/SNMPRE : PHP/SNMP par enissay128
Cliquez pour lire la suite par enissay128 AU SECOURSAU SECOURS par trc382
Cliquez pour lire la suite par trc382
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|