begin process at 2012 02 15 08:22:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Session et frame !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session et frame !!

mercredi 12 avril 2006 à 12:02:18 | Session et frame !!

Dipston

Bonjour j'ai un petit probleme de variable session au quel je pense avoir la reponse mais j'ai besoin d'une solution:

J'ai une page principale contenant toute les variables session et une IFRAME au centre contenant la page ouverte. Je desire pouvoir communiquer les variables session de ma page principale a la page contenu dans la iframe.

Je pense que ce n'est pas possible et je cherche une autre solution ...
   - Solution des include : Je peut pas a cause des lien de ma pages incluse qui changerai
   - balsie objet ??? je ne connais pas je ne sais pas les différences avec les iframe ...

Bref j'ai besoin d'aide !!!
Merci d'avance

mercredi 12 avril 2006 à 14:56:15 | Re : Session et frame !!

sephoria

Bonjour,
J'utilise aussi les iframe pour mon site avec une getion par session d'une zone utilisateur, et c'est possible !
il faut mettre tes variables dans la page qui regroupe tes iframes et non dans les pages "appelées"

par exemple ton "index.php":

<?php require_once('connexion.php'); ?> // tes fonctions de session...
<meta>....
<body>
<?php
  include('header.php');  // appel du header (fixe)
?>
</div>
<div>
<div>
<?php

// On définit le tableau contenant les pages autorisées
  // ----------------------------------------------------
  $pageOK = array( 'accueil' => 'tapaged'accueil.php',
                                'page1 =>  'tapage1.php');

// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
  // -----------------------------------------------------------------
  if ( (isset($_GET['id'])) && (isset($pageOK[$_GET['id']])) ) {
    include($pageOK[$_GET['id']]);   // appel du contenu central de la page
  } else {
    include('accueil.php');   // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
  }

?>
</div>
<div>
<?php
  include('footer.php');   // appel du footer de la page (fixe)
?>
<body>

Si quelqu'un a quelque chose a y redire... moi je suis pas franchement un boss en php, c'est une source tiré du site "phpdébutant" je crois (pour les iframes).
falla, en tout cas moi tout marche niquel.
mercredi 12 avril 2006 à 15:19:35 | Re : Session et frame !!

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

explique ton problème et non ton projet... on a pas à te faire tout ton code, juste à t'aider...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 12 avril 2006 à 20:34:23 | Re : Session et frame !!

sephoria

bah en fait je pensais avoir écrit en français a peu près correct... mais ca doit etre plus pratique de lire a partir du début en fait ! Je répond a une question... c'est un peu le but du forum non ?

donc j'ai juste expliqué qu'il fallait mettre ses commandes php pour ses sessions dans la page ou il appelais ses iframes et non dans les pages appelées... et j'ai mis le code que j'utilise et qui marche pour mon site...

that all folk's

par contre si tu veux bien m'aider je dis pas non ! =>  topic ...

mercredi 12 avril 2006 à 22:01:27 | Re : Session et frame !!

Dipston

Réponse acceptée !
Bon en faite pour mon cas j'avais simplement oublier de metre lesession_start au debut de ma page iframe ... j'avais l'habitude d'utiliser include donc du coup j'avais oubier ;)

Merci pour vos reponces

Cette discussion est classée dans : solution, page, iframe, frame, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Iframe et sessions PHP [ par yogogo ] Bonjour à tous !Je vais essayer de faire simple : j'ai une page 1 avec une frame dedans qui contient une page 2. Si je crée une session dans la page 1 frame et iframe [ par enisonienne ] Bonjour tout le monde,J'ai un problème et je ne sait pas comment résoudre.J'ai une page web dont je veux intégrer un frame ou un iframe.Le problème c' affiche page entiere dans petite frame [ par manu7930 ] Bonjour à tous, Mon problème du jour : dans une page j'ai une iframe de 200 x 200. je sais comment appeler une page dans cette iframe mais la, je v recuperer l'url d'une page dans une frame ou iframe??? [ par zoukozouko ] j'ai bbesoin de recuperer l'url de la page contenu dans une iframe nomée Centre.$url = $_SERVER['PHP_SELF']; sert a recupere l'url de la page en cours affichage iframe [ par agora_13 ] Boujour,Voila je crée une application et j'utilise des iframe. Lorsque j'affiche la premère frame ca marche elle est correstement positionnée, mais lo Pb Mise en page [ par xactise ] Bonjours j'ai un petit problème et je ne trouve pas trop de solution j'explique : en faite j'ai un design composer d'un important header/menu en flas Sessions et frame [ par size_one_1 ] Bonjour a tous,j essais de faire un site entierement en php, divisé en 3 frame.mon index.php contient donc :se lien et requete sql [ par oceane751 ] bonjour à tous !!   je voudrais creer une page administration pour un projet. un Probleme avec les cookies et iframe [ par cyberastuces ] Bonjour a tousalors voula je rencontre un probleme plutot bizare, dans une page qui est placer en iframe sur un site le cookie ne ce creer pas par con La redirection ? Pas une solution : POURQUOI ? [ par AzertyH ] Salut, je suis à la recherche de méthode de programmation pour protéger mon site web. En cherchant un peu, je suis tombé sur un sujet parlant de plein

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales