begin process at 2012 05 31 09:41:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Session, id qui change

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session, id qui change

mercredi 18 février 2004 à 13:55:49 | Session, id qui change

perig

Bonjours
Encore une petite question

Sur mes pages j'utilise une session mais elle est instable, des fois elles ne fonctionne pas.
Pourtant c'est un code tout con

<?
session_start();
$_SESSION[Ext]=".php";
?>
<a href='<?php print "index".$_SESSION[Ext];?>?var1=Photos&var2='>photos</a>

Et quand je clic sur le lien et que j'affiche toutes les variables qu'il y a dans la session il ne reste plus que var1 et var2, Ext a disparu
Alors j'ai regardé l'id de la session et a chaque clic elle change ?????

J'ai trouvé une solution qui consiste a faire mes liens sous la forme

<a href='<?php print "index".$_SESSION[Ext]."?".SID;?>&var1=Photos&var2='>photos</a>

ça me rajoute la variable phpsessid dans mon url et dans ce cas je récupère bien toutes mes variables de session

Savez vous pourquoi ça merde un coup sur 2 et y a t'il une autre solution car cette méthode est pas très pratique.

merci!!!

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
mercredi 18 février 2004 à 14:01:16 | Re : Session, id qui change

davwart

heu..je pense que tu l'as fait mais.. tu as bien mis un session_start() dans ton fichier index.php hein?
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 18 février 2004 à 14:03:44 | Re : Session, id qui change

davwart

pff space comme probleme..
j'ai pensé aussi que ça piuvait venir de ton session.lifetime ...
tu as fixé une durée de vie de ta session?
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 18 février 2004 à 18:41:30 | Re : Session, id qui change

perig

J'ai en effet oublié de le dire mais ce code est dans la page index.php (tout mon site tourne sur cette page)
Et le session_start c'est la toute 1er ligne de mon fichier index.php.
Et j'ai pas touché aux config.
Donc session.lifetime, jamais entendu parlé !!! lol
Mais puisque ça marche avec get et pas avec post je pense pas que ça soit la durée de vie de ma session qui pose problème.

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
mercredi 18 février 2004 à 19:17:40 | Re : Session, id qui change

perig

Pardon, j'ai fais un mélange de 2 de mes postes, lol
Mon site est bien sur la page index.php mais oubliez l'histoire de "get" et "post" ça n'a rien a voir avec ce prob lol
En revanche, je mets pas 3 heures a cliquer sur le lien donc ma session devrait toujours être valide.

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
jeudi 19 février 2004 à 00:02:43 | Re : Session, id qui change

davwart

pff dur dur..
je vois vraiment pas..
fais nous signe en tout cas si tu trouves la solution !!!!

jeudi 19 février 2004 à 08:20:09 | Re : Session, id qui change

perig

J'ai trouvé!!!!!
Enfin je crois
Quand j'ai commencé à développer sous multimania il fallait que les pages soit du type xxx.php3
hors en php 3 y'a pas les sessions
mais les script php4 marchait quand meme
mais visiblement, la semaine dernière ils ont modifié qqch
Alors avec l'extension php ça tourne reste a voir si tout marche.

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

Cette discussion est classée dans : code, session, id, photos, change

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann session_id et session_destroy [ par perig ] Salut !!Voila j'ai le code suivant session_start(); $_SESSION['ClientID']=session_id(); print $_SESSION['ClientID']; session_unset(); sessio session_id [ par pyranhaz ] S@lut,j'utilise session_start();mais aucun code SID n'apparaît dans la barre d'adresse du navigateur...pourquoi ???comment fai Probleme variable session [ par calitom ] Bonjour,J'essaye de transmettre des variables par une session dans une connexion sécurisée SSL (page en https):Voici mon code source: Ecriture de la v double authentification [ par yoyo77yo ] Bonjour et bonne année !!voici ma question : je possède un script d'authentification qui  fonctionne !!mais voila j'ai rajouté dans ma base de donnée Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà mon problème, j'ai une administration ou je me sert bien-sure d'un formulaire avec un traitement qui si ce traitement et réaliser corre Sauter un enregistrement ne correspondant pas à la requête [ par CSIBern ] Bonjour, J'effectue une requête MySQL qui me permet d'afficher les enregistrements d'un certain type (par exemple [code=php]'SELECT * FROM table WHER Passage de PHP4 a PHP5 - Ajout MySQL [ par jothecracker ] Bonjour, Je suis passer ressemant sur PHP5 et depuis impossible de faire un ajout dans ma Base mySQL, aucun message d'erreur je ne comprend pas d'ou enregistrement base de données [ par Karibot ] bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di Insertion code html dans Mysql [ par nizar_b15 ] Bonjour, Je veux insérer du code html dans une base mysql. J'ai utiliser la fonction mysql_real_escape_string pour mettre à jour ou insérer le bout d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales