begin process at 2010 03 21 06:01:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Session qui marche pas !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session qui marche pas !

jeudi 2 février 2006 à 18:27:39 | Session qui marche pas !

cedriclomb

Bonsoir,
Voila le problème : J'essaye de faire des session jusque la ca peut aller :

donc ouverture de session <? session_start() ?>
...
Puis une fonction echo sur les variables posté en session.
=> Cette partie marche

Mais ensuite je fais un lien pour changer de page. Sur l'autre page bien sur reprise de session et une fonction echo sur une des variables de session déja définie avant.

Et la bah c'est le drame ya rien qui passe. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ?

---------------------
PS : Cela ne marche pas sur Eseay php mais je me disais que c'était paske j'était en local. Mais cela ne marche pas non plus chez mon hebergeurs (1and1.fr)

Merci d'avance
Cedric
jeudi 2 février 2006 à 18:39:14 | Re : Session qui marche pas !

yergo

salut,
tu fais un session_start() sur ta deuxième page ?
jeudi 2 février 2006 à 18:45:16 | Re : Session qui marche pas !

cedriclomb

salut,
Oui bien sur ! Et tout en début de page !

jeudi 2 février 2006 à 21:42:27 | Re : Session qui marche pas !

Anthomicro

Salut,

quel est ton code entier de ta première page et de la seconde ? (en enlevant tout ce qui est après le session_start() ?

jeudi 2 février 2006 à 22:03:34 | Re : Session qui marche pas !

cedriclomb

bah ya juste en début de code J'anticipe sur la quesion d'après : pour ce qui est des nom de variables j'ai fais gaffe c les mêmes $_SESSION['statut'] , par exemple et meme en changeant de page si je fais un echo sur l'id de session j'ai rien !
    jeudi 2 février 2006 à 23:33:42 | Re : Session qui marche pas !

Anthomicro

Bah je te demandais ton code, mais bon tant pis, bon courage pour ton problème.

Prends l'habitude d'utiliser <?php et non <? aussi ;-)

jeudi 2 février 2006 à 23:44:13 | Re : Session qui marche pas !

Tartuffe

Ca m'est arrivé une fois.... Rien ne passait d'une page à l'autre
      L'hébergeur était en version PhP antérieur à 4.0.1.
      Bref, fallait faire du Http_get_var ou un truc du genre... Une vrai galère...

Sinon va voir sur le thread forum "session pour les neuneu', ca peut être ca aussi.

Bon debug !

PekLandais
      jeudi 2 février 2006 à 23:49:14 | Re : Session qui marche pas !

cedriclomb

Désolé je n'avais pas compris. Voila le code de la page index qui marche sans problèmes : pass'.$pass; //echo '
      pseud'.$pse; //echo '
      pass'.$passa; if ($pseudo!="") { if ($pass!=$passa) { } else { $_SESSION['statut']=$statut; $_SESSION['pass']=$pass; $_SESSION['pseudo']=$pseudo; $id= session_id(); //echo $id; $a=1; ?> Zone <? echo $_SESSION['statut']; ?>

Zone membres - idenfication

Votre pseudo :

Votre mot de passe :

[S'inscrire]   

Site optimisée Internet explorer et firefox (très peu compatible netscape)'; include ('zone_bas.php'); ?>
      ========================================================================= =========================================================================== La deuxième page info.php ========================================================================= =========================================================================

Vos infos

Votre nom :

Votre prénom :

Votre pseudo :

Votre adresse mail :

Votre avatar : Votre avatar

============================================================ =========================================================== les fichiers annexes sont connect.php les infos de connections a la base et le top et le bas contiennent les entetes de page pour le menu il s'agit d'un menu personnaliser en fonction de la variable $_SESSION['statut']; ++++++++++++++++++++++++++++++++menu_g.php+++++++++++++++++++++++++++++++++
      Tournois
      Ajouter un tournoi
      Modifier un tournoi
      Supprimmer un tournoi
      S'inscrire
      Resultats -Voir
      Resultats -Inserer
      Utilisateurs
      Validation des inscription
      Supprimmer un utilisateur
      Ecrire un mail
      Modifier le statut d'un utilisateur
      Newsletter
      Creer une newsletter
      Modifier la liste de diffusion
      Envoi
      Mail
      Consulter mon mail
      Conditions
      Tournois
      S'inscrire
      Resultats -Voir
      Resultats -Inserer
      /////////////////////////////////////////////////////////////////////// Je met le script a disposition sur le site http://gestiontournois.cedriclomb.info le nom d'utilisateur c'est : admin et le mot de pass c'est : a
      vendredi 3 février 2006 à 00:00:17 | Re : Session qui marche pas !

Tartuffe

erreur 1 : bingo ! _____________________________ $pass=.... $_SESSION['pass'] _________________________ Avec ca on a forcément une merdouille de session ! Forum "Session pour les neuneus" Je supputte aussi une merdouille potentiel avec $statut et $_SESSION['statut']... Norme le nom des variables de session en les commancant TOUTE et TOUJOURS par 's_' par exemple, et en n'utilisant jamais de variable commencant par 's_'.... Regarde le changement avec ca... PekLandais
      vendredi 3 février 2006 à 00:28:25 | Re : Session qui marche pas !

Anthomicro

register_globals à off aussi ^^

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fonction, variables, marche, session, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de variables de sessions, je deviens fou !! [ par cresus18 ] Bonojour à tous, J'ai une page qui se rafraichit toutes les 2 secondes grace au META TAG.J'ai 2 variables de session 'taille1' et 'taille2', mon code session et menu [ par speedylol ] Bonjour , j'aimerais afficher le menu avec une session cela fonction a l'ouverture mais cela ne fonction pas a la deconnexion le liens reste seriez vo expiration variables de session [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'ai un problème avec un formulaire que j'essaie d'envoyer par email, avec les données des champs que je place dans des varia Variables de SESSION [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, Je voudrait savoir si les variables de session on un effet negatif sur la rapidite du chargement des pages autrement si les var session avec objet [ par Rhazou ] Bonjour,Je me tourne vers vous car je suis face a un pb que je n'arrive pas a résoudre.Je reg un objet dans une session, par d'erreur. si j'essay de l Opendir not implemented [ par morpheus262 ] Bonjourj essaye de lire dans un repertoire son contenu pour l'afficher dans un menu deroulant. une fonction que j'utilise habituelement mais elle ne f Variables SESSION vs espace disque [ par dbeck ] Bonjour,   voici la mise en situation: Vendredi dernier le serveur web que j'utilise à manqué d'espace disque, et mon programme à commencé à tourner e Durée de vie des variables SESSION [ par dbeck ] Bonjour,       Mon problème:          Sur mon site, j'utilise les variables SESSION. Je me connecte dessus et je réduit la fenêtre et j'y retourne 3 h création/destruction variables sessions [ par putch ] salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation Les sessions comment ca marche exactement? [ par hasen ] Bonjour, bonjour!Alors voila, je me pose des questions sur les sessions, j'aimerais bien avoir des informations supplementaires, pas sur son utilisati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
        LMMJVSD
        1234567
        891011121314
        15161718192021
        22232425262728
        293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales