Accueil > Forum > > > > Session qui marche pas !
Session qui marche pas !
jeudi 2 février 2006 à 18:27:39 |
Session qui marche pas !

cedriclomb
|
Bonsoir, Voila le problème : J'essaye de faire des session jusque la ca peut aller : donc ouverture de session <? session_start() ?> ... Puis une fonction echo sur les variables posté en session. => Cette partie marche Mais ensuite je fais un lien pour changer de page. Sur l'autre page bien sur reprise de session et une fonction echo sur une des variables de session déja définie avant. Et la bah c'est le drame ya rien qui passe. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ? --------------------- PS : Cela ne marche pas sur Eseay php mais je me disais que c'était paske j'était en local. Mais cela ne marche pas non plus chez mon hebergeurs (1and1.fr) Merci d'avance Cedric
|
|
jeudi 2 février 2006 à 18:39:14 |
Re : Session qui marche pas !

yergo
|
salut, tu fais un session_start() sur ta deuxième page ?
|
|
jeudi 2 février 2006 à 18:45:16 |

cedriclomb
|
salut, Oui bien sur ! Et tout en début de page !
|
|
jeudi 2 février 2006 à 21:42:27 |

Anthomicro
|
Salut, quel est ton code entier de ta première page et de la seconde ? (en enlevant tout ce qui est après le session_start() ?
|
|
jeudi 2 février 2006 à 22:03:34 |

cedriclomb
|
bah ya juste
session_start(); ?> en début de code
J'anticipe sur la quesion d'après :
pour ce qui est des nom de variables j'ai fais gaffe c les mêmes
$_SESSION['statut'] , par exemple
et meme en changeant de page si je fais un echo sur l'id de session j'ai rien !
|
|
jeudi 2 février 2006 à 23:33:42 |

Anthomicro
|
Bah je te demandais ton code, mais bon tant pis, bon courage pour ton problème. Prends l'habitude d'utiliser <?php et non <? aussi ;-)
|
|
jeudi 2 février 2006 à 23:44:13 |

Tartuffe
|
Ca m'est arrivé une fois.... Rien ne passait d'une page à l'autre
L'hébergeur était en version PhP antérieur à 4.0.1.
Bref, fallait faire du Http_get_var ou un truc du genre... Une vrai galère...
Sinon va voir sur le thread forum "session pour les neuneu', ca peut être ca aussi.
Bon debug !
PekLandais
|
|
jeudi 2 février 2006 à 23:49:14 |

cedriclomb
|
Désolé je n'avais pas compris.
Voila le code de la page index qui marche sans problèmes :
session_start();
$a="";
$message="";
//echo session_name();
?>
require ('../connections/configsystem/connect.php'); ?>
if (isset($_POST['pseudo']))//si on viens d'ajouter un statut
{
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$pass=$_POST['pass'];
}
else if (isset($_SESSION['pass']))//si on a deja une session
{
$_SESSION['pseudo']=$pseudo;
$_SESSION['pass']=$pass;
}
else//sinon
{
$pseudo="";
$pass="";
}
$sql="SELECT * FROM identification WHERE pseudo='".$pseudo."'";
$retour = mysql_query($sql);
$re=mysql_fetch_array($retour);
$pse=$re['pseudo'];
$passa=$re['pass'];
$statut=$re['statut'];
//echo 'pseudo'.$pseudo;
//echo ' pass'.$pass;
//echo ' pseud'.$pse;
//echo ' pass'.$passa;
if ($pseudo!="")
{
if ($pass!=$passa)
{
}
else
{
$_SESSION['statut']=$statut;
$_SESSION['pass']=$pass;
$id= session_id();
//echo $id;
$a=1;
?>
Zone echo $_SESSION['statut']; ?>
include('zone_top.php'); ?>
include ('menu_g.php'); ?>
include ('contenu.php'); ?>
}
}
else
{
$_SESSION['statut']="";
}
?>
if ($a!=1)
{
?>
Zone membres - idenfication
include ('zone_top.php'); ?>
echo 'Site optimisée Internet explorer et firefox (très peu compatible netscape)';
include ('zone_bas.php'); ?>
}
?>
=========================================================================
===========================================================================
La deuxième page info.php
session_start();
?>
if (isset($_SESSION['statut']))
{
?>
require ('../connections/configsystem/connect.php'); ?>
if (isset($_POST['save']))
{
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$mail=$_POST['mail'];
$queri= "UPDATE `identification` SET `nom` = '".$nom."',
`prenom` = '".$prenom."',
`mail` = '".$mail."',
`pseudo` = '".$pseudo."' WHERE `pseudo` ='".$_SESSION['pseudo']."' ";
mysql_query ($queri);
}
?>
|
|
vendredi 3 février 2006 à 00:00:17 |

Tartuffe
|
erreur 1 : bingo !
Avec ca on a forcément une merdouille de session !
Forum "Session pour les neuneus"
Je supputte aussi une merdouille potentiel avec $statut et $_SESSION['statut']...
Norme le nom des variables de session en les commancant TOUTE et TOUJOURS par 's_' par exemple, et en n'utilisant jamais de variable commencant par 's_'....
Regarde le changement avec ca...
PekLandais
|
|
vendredi 3 février 2006 à 00:28:25 |
|
Cette discussion est classée dans : fonction, variables, marche, session, echo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de variables de sessions, je deviens fou !! [ par cresus18 ]
Bonojour à tous, J'ai une page qui se rafraichit toutes les 2 secondes grace au META TAG.J'ai 2 variables de session 'taille1' et 'taille2', mon code
session et menu [ par speedylol ]
Bonjour , j'aimerais afficher le menu avec une session cela fonction a l'ouverture mais cela ne fonction pas a la deconnexion le liens reste seriez vo
expiration variables de session [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous,J'ai un problème avec un formulaire que j'essaie d'envoyer par email, avec les données des champs que je place dans des varia
Variables de SESSION [ par hlimaiem ]
Limaiem heykelBonjour, Je voudrait savoir si les variables de session on un effet negatif sur la rapidite du chargement des pages autrement si les var
session avec objet [ par Rhazou ]
Bonjour,Je me tourne vers vous car je suis face a un pb que je n'arrive pas a résoudre.Je reg un objet dans une session, par d'erreur. si j'essay de l
Opendir not implemented [ par morpheus262 ]
Bonjourj essaye de lire dans un repertoire son contenu pour l'afficher dans un menu deroulant. une fonction que j'utilise habituelement mais elle ne f
Variables SESSION vs espace disque [ par dbeck ]
Bonjour, voici la mise en situation: Vendredi dernier le serveur web que j'utilise à manqué d'espace disque, et mon programme à commencé à tourner e
Durée de vie des variables SESSION [ par dbeck ]
Bonjour, Mon problème: Sur mon site, j'utilise les variables SESSION. Je me connecte dessus et je réduit la fenêtre et j'y retourne 3 h
création/destruction variables sessions [ par putch ]
salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation
Les sessions comment ca marche exactement? [ par hasen ]
Bonjour, bonjour!Alors voila, je me pose des questions sur les sessions, j'aimerais bien avoir des informations supplementaires, pas sur son utilisati
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
MYSQL PROBLEMEMYSQL PROBLEME par remitete
Cliquez pour lire la suite par remitete
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|