begin process at 2012 02 13 07:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Session & passage de var avec formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session & passage de var avec formulaire

lundi 19 mai 2003 à 15:06:23 | Session & passage de var avec formulaire

ironnyc

Salut a tous!

j ai un petit prob avec les sessions.

Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec des champs caché?

j'explique en detail:

j'utilise des sessions apres une connection sur mon site securise et j'enregistre la variable $login pour m'en servir dans mon forum (pour que celui qui est logger n'est pas besoin de mettre son nom de login).

Dans la page forum.php quand je clik sur un message pour le lire j envoye $id dans l'url (ca determine a quel message correspond) et ainsi j affiche ce message , si je veut repondre je balance la variable $id dans la page suivante par l'Url et

maintenant je suis dans un formulaire pour poster ma reponse.
par des champs cacher de ce formulaire je balance $id a ma page postage.php
ou il y a une session_start (c pour avoir la variable $login que j ai enregistrer au debut) le prob c ke dans la variable $id y a plus rien enfin presque ca me retourne 1 comme resultat.

j ai pas speciallement envie d'utiliser les cookies, j ai essayer de faire un session_register('id') dans la premiere page ou je recupere l' $id mais ca fait pareil.

j ai lu quelque tuto en particulier celui de tortue genial qui est tres bien mais je n' ai rien trouver qui puissent repondre a ma question.

merci!! d'avance si vous avez des idees sur ce prob !!!

lundi 19 mai 2003 à 15:31:53 | Re : Session & passage de var avec formulaire

Tortuegeniale

Salut

Merci pour le compliment lol

Pour ton pb est ce que tu met un session_start(); sur toutes les pages ?

Session_start transmet les variable d'une page a l'autre et si tu l'oublis 1 seul fois, les variables sont vidées

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous!
>
> j ai un petit prob avec les sessions.
>
> Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec des champs caché?
>
> j'explique en detail:
>
> j'utilise des sessions apres une connection sur mon site securise et j'enregistre la variable $login pour m'en servir dans mon forum (pour que celui qui est logger n'est pas besoin de mettre son nom de login).
>
> Dans la page forum.php quand je clik sur un message pour le lire j envoye $id dans l'url (ca determine a quel message correspond) et ainsi j affiche ce message , si je veut repondre je balance la variable $id dans la page suivante par l'Url et
>
> maintenant je suis dans un formulaire pour poster ma reponse.
> par des champs cacher de ce formulaire je balance $id a ma page postage.php
> ou il y a une session_start (c pour avoir la variable $login que j ai enregistrer au debut) le prob c ke dans la variable $id y a plus rien enfin presque ca me retourne 1 comme resultat.
>
> j ai pas speciallement envie d'utiliser les cookies, j ai essayer de faire un session_register('id') dans la premiere page ou je recupere l' $id mais ca fait pareil.
>
> j ai lu quelque tuto en particulier celui de tortue genial qui est tres bien mais je n' ai rien trouver qui puissent repondre a ma question.
>
> merci!! d'avance si vous avez des idees sur ce prob !!!
>
>
>
lundi 19 mai 2003 à 17:11:39 | Re : Session & passage de var avec formulaire

ironnyc

merci de ta reponse aussi rapide
enfaite j en ai pas mis sur toutes les pages
je suis en train d'essayer !!
je reposterai demain pour te dire !!

Réponse au message :

>
> Salut
>
> Merci pour le compliment lol
>
> Pour ton pb est ce que tu met un session_start(); sur toutes les pages ?
>
> Session_start transmet les variable d'une page a l'autre et si tu l'oublis 1 seul fois, les variables sont vidées
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
mardi 20 mai 2003 à 11:41:41 | Re : Session & passage de var avec formulaire

ironnyc

salut tortue geniale!!

c bon ca marche .
effectivement j avais un petit prob avec mon session_start()
enfaite il y avait 1 caractere vide au debut du progr qui fouter le bronks !!!

merci !

Réponse au message :

>
> Salut
>
> Merci pour le compliment lol
>
> Pour ton pb est ce que tu met un session_start(); sur toutes les pages ?
>
> Session_start transmet les variable d'une page a l'autre et si tu l'oublis 1 seul fois, les variables sont vidées
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut a tous!
> >
> > j ai un petit prob avec les sessions.
> >
> > Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec des champs caché?
> >
> > j'explique en detail:
> >
> > j'utilise des sessions apres une connection sur mon site securise et j'enregistre la variable $login pour m'en servir dans mon forum (pour que celui qui est logger n'est pas besoin de mettre son nom de login).
> >
> > Dans la page forum.php quand je clik sur un message pour le lire j envoye $id dans l'url (ca determine a quel message correspond) et ainsi j affiche ce message , si je veut repondre je balance la variable $id dans la page suivante par l'Url et
> >
> > maintenant je suis dans un formulaire pour poster ma reponse.
> > par des champs cacher de ce formulaire je balance $id a ma page postage.php
> > ou il y a une session_start (c pour avoir la variable $login que j ai enregistrer au debut) le prob c ke dans la variable $id y a plus rien enfin presque ca me retourne 1 comme resultat.
> >
> > j ai pas speciallement envie d'utiliser les cookies, j ai essayer de faire un session_register('id') dans la premiere page ou je recupere l' $id mais ca fait pareil.
> >
> > j ai lu quelque tuto en particulier celui de tortue genial qui est tres bien mais je n' ai rien trouver qui puissent repondre a ma question.
> >
> > merci!! d'avance si vous avez des idees sur ce prob !!!
> >
> >
> >
>
mardi 20 mai 2003 à 15:31:59 | Re : Session & passage de var avec formulaire

Tortuegeniale

si je peux servir lol

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

Réponse au message :

>
> salut tortue geniale!!
>
> c bon ca marche .
> effectivement j avais un petit prob avec mon session_start()
> enfaite il y avait 1 caractere vide au debut du progr qui fouter le bronks !!!
>
> merci !
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Salut
> >
> > Merci pour le compliment lol
> >
> > Pour ton pb est ce que tu met un session_start(); sur toutes les pages ?
> >
> > Session_start transmet les variable d'une page a l'autre et si tu l'oublis 1 seul fois, les variables sont vidées
> >
> > ++
> >
> > --> http://www.kame-house.org <--
> > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> > Site gratuit et sans pub
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut a tous!
> > >
> > > j ai un petit prob avec les sessions.
> > >
> > > Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec des champs caché?
> > >
> > > j'explique en detail:
> > >
> > > j'utilise des sessions apres une connection sur mon site securise et j'enregistre la variable $login pour m'en servir dans mon forum (pour que celui qui est logger n'est pas besoin de mettre son nom de login).
> > >
> > > Dans la page forum.php quand je clik sur un message pour le lire j envoye $id dans l'url (ca determine a quel message correspond) et ainsi j affiche ce message , si je veut repondre je balance la variable $id dans la page suivante par l'Url et
> > >
> > > maintenant je suis dans un formulaire pour poster ma reponse.
> > > par des champs cacher de ce formulaire je balance $id a ma page postage.php
> > > ou il y a une session_start (c pour avoir la variable $login que j ai enregistrer au debut) le prob c ke dans la variable $id y a plus rien enfin presque ca me retourne 1 comme resultat.
> > >
> > > j ai pas speciallement envie d'utiliser les cookies, j ai essayer de faire un session_register('id') dans la premiere page ou je recupere l' $id mais ca fait pareil.
> > >
> > > j ai lu quelque tuto en particulier celui de tortue genial qui est tres bien mais je n' ai rien trouver qui puissent repondre a ma question.
> > >
> > > merci!! d'avance si vous avez des idees sur ce prob !!!
> > >
> > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : page, variable, formulaire, session, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi variable de session [ par lemme1 ] bonjour, probleme de session php:en fait en reprenant tous les scripts de base je me suis rendu compte que mes variables de session n'etaient pas tran Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans Lecture d'une variable depuis un formulaire [ par Kleidp ] Voila le problème:J'ai un formulaire avec un textbox ayant comme nom varia:, le formulaire ouvre une autre page où je ne fait que lire cette variable PROBLEME VARIABLE... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme tout betes mais j'espere que vous pourriez m'eclairer car sa fait trop longtemps que je cherche et là je commence a et Pb avec variable de session [ par griese ] J'ai mis en place une page qui permet de se loger. J'ai donc utilisé une session pour pouvoir récupérer le nom de login dans les autres pages. Mais le variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales