begin process at 2012 05 31 09:43:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau

mardi 7 juin 2005 à 16:12:27 | Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau

RDLG2A

Bonjour,

Je tente de créer un caddie :
Dans un caddie j'ai créé un formulaire qui me renvoie à une session!
Je poste :
<a href="Caddie.php?Id='.$Id.'&Action=SUPPRIMER" class="liens" >Supprimer</a>
Que je recueille dans ma session['achats'] :

session_start('achats');
if ($_GET['Action'] == "AJOUT")
{
 $_SESSION['achats'][] = array ("Id" => $_GET['Id'], "Qte" => $_GET['Qte']);
 }
else
if ($_GET['Action'] == "SUPPRIMER")

$NbLigne = count($_SESSION['achats']);
    for ($i=0; $i < $NbLigne; $i++)
    {
   if ($i == $_GET['Id'])
     {
     array_splice($_SESSION['achats'], $i, 1);
     }
  }
}  
session_register('achats');

Résultat, je supprime des lignes.... sauf celle que je veux!
Je craaaaaaaaaaaaaaaaqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuue
mardi 7 juin 2005 à 16:27:24 | Re : Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pourquoi tu ne fais pas :
if ($_GET['Action'] == "SUPPRIMER") {
    array_splice($_SESSION['achats'], $_GET['Id'], 1);
}

plutot...?

Ensuite, teste bien ton $_GET['Id'] pour etre sur que c'est bon.
N'oublie pas que le offset commence a 0, ensuite...pas a 1.
Pour le 3eme parametre, ok : 1, parfait.

Tu es sur que ton id correspond a la bonne clef dans ton tableau hein...?

mardi 7 juin 2005 à 16:43:05 | Re : Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau

RDLG2A

Mon $_Get['Id'] correspond à l'Id de mon produit dans ma table Produits.

Avec ta ligne de code épurée donc interessante  je supprime les lignes précédentes à celle de ma sélection!

Là je craque!

Comment pourrais je envoyer mon numero de ligne?

mardi 7 juin 2005 à 16:51:34 | Re : Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau

malalam

Ca j'avais bien compris, mais ce qui vient de se passer veut dire que ton id=0

Ce que je ne pige pas c'est comment tu fais la relation entre ta session achat et l'id...?

mardi 7 juin 2005 à 17:00:46 | Re : Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau

malalam

Heu attends non...

array_splice en partant a l'offset = id et sur une longueur de 1 supprime tout ce qu'il y a AVANT le positionnement de ton id...? Ah.

Fais un print_r ($_SESSION[achats]);

mardi 7 juin 2005 à 17:00:56 | Re : Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau

RDLG2A

Dans ma session['Achats'] quand j'ajoute un produit, j'envoie l'Id du produit et la quantité demandée!

Donc ma session se compose ainsi :
ligne 0    [Id1] [Qte1]
ligne 1    [Id2] [Qte2]
.....

mardi 7 juin 2005 à 17:11:02 | Re : Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau

RDLG2A

Voila le tableau que j'obtiens :
Array ( [0] => Array ( [Id] => 1 [Qte] => 10 )
[1] => Array ( [Id] => 11 [Qte] => 20 )
[2] => Array ( [Id] => 16 [Qte] => 10 ) )

Ce que je recherche donc c'est à supprimer la ligne [2] ou
Array ( [Id] => 16

Je suis débutant et je me prends la tête depuis ce matin.

Alors je dois manquer de lucidité!
mardi 7 juin 2005 à 17:13:21 | Re : Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau

RDLG2A

Tu peux expliquer en clair?
"array_splice en partant a l'offset = id et sur une longueur de 1 supprime tout ce qu'il y a AVANT le positionnement de ton id...? Ah."
mardi 7 juin 2005 à 17:20:42 | Re : Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau

malalam

Ah ok,

Pourquoi tu ne fais pas, alors :

$_SESSION['achats'][$_POST['Id']] = array ();

mardi 7 juin 2005 à 17:33:55 | Re : Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau

RDLG2A

Je suis paumé de chez paumé là! Je n'y retrouve plus mes petits!

Quand j'ajoute je fais cela!

mais pour supprimer cette taing de ligne!

J'en perds le peu de latin que j'ai...
Je crois que je vais aller à la plage! ça me refroidira les neurones!

1 2 3

Cette discussion est classée dans : supprimer, session, id, get, achats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les sessions [ par max68 ] Bonjour,Bien que j'ai trouvé des tutos sur les sessions sur ce super site et sur le net, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux sur mon site, Paginer une galerie [ par bricethenetman ] Ci dessous se trouve un bout de code pour gérer une galerie (je l'ai fais avec l'aide d'anthomicro et des bout de codes trouvés par ci par là probleme de syntaxe need help !! [ par destiny ] BONJOUR !Prob de syntaxe !!session_start(); // démarrage de la session  if(isset($_SESSION['pseudo'])) { header("location: c-acc.php"); // redirection Changer l'id de session sans fermer le navigateur [ par micholi ] Bonjour,je suis pas mal débutant et je me demande s'il est possible en php de changer l'id de session sans que le visiteur ait à fermer son navigateur problème de session [ par guendouf ] Bonjour,je poste 2 scripts, j'aimerai qu'on m'aide et qu'on m'explique pourquoi j'arrive pas à me connecter:1)session.php// On inclut le fichier de co pb de session URGENT !!!! [ par hdpasdh ] Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookie Affichage d'une requête mysql par rapport à l'ID [ par Tilix ] Bonjour, Je voudrais affichier une requete mysql par rapport à l'ID sans faire de répétition dans la page.Ex :if(isset($_GET['ID']) supprimer une variable de session [ par attentio ] slt!je voudrais avoir un bouton texte de typesupprimerqui me permette de detruire une variable de session dans un caddie.je sais que que C<br id_result ne renvoi rien!! [ par thongthephu ] bijour:Voila dans le code si dessous $id_result ne renvoi rien pourtant tou marche(db ...)session_start(); if($_GET['action'] == 'login') { $pseudo = probleme pour création d'un caddie.. [ par bleyboyred1 ] Bonjour , Ben voila ,enfet j ai créé un panier virtuel mais quand je me rend sur la page  de se panier , il ne m'affiche pas d'erreurs ; le probleme c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 18,517 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales