begin process at 2012 05 31 09:45:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Session : prob d'ajout de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session : prob d'ajout de données

lundi 19 juin 2006 à 08:51:35 | Session : prob d'ajout de données

DarkCid

Membre Club
Yaoh !

voilà pour faire mon panier virtuel, j'utilise des sessions. Je mets bien le session_start() ; en début de code et j'appelle cette fonction pour ajouter des panneaux de polices (pour chaque panneaux, je dois conserver une référence, une référence sur la taille, une quantité pour cette taille et une classe (une propriété du panneaux). Voilà la fonction :

function ajouter_pan($ref,$reft,$qte,$classe)
{
   if(isset($_SESSION['Panneaux']))
   {
      $nb = count($_SESSION['Panneaux']) ;
      $existe = 0 ;
      for ($i=0;$i < $nb;$i++)
      {
         if($_SESSION['Panneaux'][$i]['Ref'] == $ref)
         {
            $existe = 1 ;
            $nbtaille = count($_SESSION['Panneaux'][$i]['Taille']) ;
            $existetaille = 0 ;
            for ($j=0;$j < $nbtaille;$j++)
            {
               if($_SESSION['Panneaux'][$i]['Taille'][$j]['Reftaille'] == $reft)
               {
                  $existetaille = 1 ;
                  $_SESSION['Panneaux'][$i]['Taille'][$j]['Qte'] += $qte ;
               }
            }
            if(!$existetaille)
            {
               $taille = array("RefTaille" => $reft, "Qte" => $qte, "Classe" => $classe) ;
               $_SESSION['Panneaux'][$i]['Taille'][] = $taille ;
            }
           }
         }
         if(!$existe)
         {
            $_SESSION['Panneaux'][] = array ("Ref" => $ref, "Taille" => $taille) ;
         }
      }
      else
      {
         $_SESSION['Panneaux'][] = array ("Ref" => $ref, "Taille" => $taille) ;
      }
   }

Petites explications : avec cette fonction, je vérifie si un panneaux existe déjà avant de compter. Ensuite, je regarde si le panneaux est déjà présent et dans ce cas, si la même taille a déjà été renseignée. Si c'est le cas, je rajoute la quantité. Sinon, je la met en plus.
Le problème c'est qu'il n'ajoute qu'un paneaux. Je m'explique, g fait un ajout manuel afin de tester ma fonction et g appeler trois fois cette fonction de suite avec des paramètres différents. Mais il ne prend en compte que mon premier ajout. Pouvez-vous m'aider ?
lundi 19 juin 2006 à 08:58:58 | Re : Session : prob d'ajout de données

DarkCid

Membre Club
Je précise kkchose ke je viens de voir à l'instant : il ajoute bien la référence du panneaux. C'est lui associer les tailles qui cloche. Il associe une taille o premier panneaux, mais il n'en associe pas d'autre pour le meme panneaux, ou une taille pour un autre panneaux.

Cette discussion est classée dans : taille, session, classe, qte, panneaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Session Caddy Php (Etrange) [ par kida28 ] KidaBoujour à tous,J'ai bidouillé toute l'après-midi pour trouver le prob et là je n'arrive plus à réfléchir.Si quelqu'un peut m'aider ce serai chouet taille max d'un tableau [ par Urukai1 ] petite question toute bete  - jusqu'à combien d'elements de type 'ma cle' => 'ma valeur' peut-on mettre dans un tableau en php sans que ca sature le s php session_start [ par regis62 ] Bonjour.je suis un débutant en php et j'ai un probléme.Dans la page acces_eleve un éléve se connect (grace à des formulaires).Dans la page requete_ele probleme d'array (panier) [ par lyoan ] Bonjour à tous, Je viens de commencer la création d'un panier et j'avoue rencontrer quelques problèmes. Voici mon code, dites moi si vous voyez des ch passer une instance d'une classe par les sessions [ par hybride11 ] Bonjour ,  dans une application qui comporte plusieurs fichiers *.php qui seront appelés à un moment donné dans l'appli, est il possible de faire pass Problème Session et array [ par taxitat ] Bonjour à tous,J'essaye de créer un panier d'achat. J'en suis au stade expérimental et pour ne pas me casser la tête, à ce stade je "remplis" mon pani balise div et select [ par yop59 ] bonjour j'ai un gros souci,, cea fait 2jours que j'essai dans une table de type div contenant un article, un qte de modifier la qte avec un select et une classe session? [ par ronan972 ] je m'embrouille un peut sur ce point j'aimerais créer un classe pour simplifier l'appelle de mes fonctions en ce qui concerne les sessions. es ce qu'i Variable globale ou erreur de synthaxe [ par stealon ] Salut à tous les développeurs de la planète php. Je sais pas si c'est moi qui me trompe mais je trouve que le php peut s'avéré être un langage casse Compter un nombre de lignes en php [ par amine124 ] Bonjour, j'ai 4 tableaux essentiels dans ma bdd suivant le MLD: -> [b]classe[/b]([u]code_classe[/u], .....) -> [b]eleve[/b] ([u]code_elv[/u], #code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales