begin process at 2012 05 31 09:45:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Session et retour page précédente ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session et retour page précédente ...

jeudi 27 avril 2006 à 10:17:36 | Session et retour page précédente ...

chamallow

Bonjour,

Alors voilà, j'ai besoin d'une authentification (c'est fait et ça marche) pour savoir si tel et tel utilisateur a le droit de modifier telle et telle chose. Seulement une fois qu'il est sur la page de modification, s'il décide d'annuler grâce à un bouton submit, je le fait revenir sur la page précédente (donc la page qui présentait la chose en question à modifier) grâce à du javascript. Mais là je perd ma session!

Alors je me demandais, est-ce que le fait de faire un history.back() me fait revenir sur la page précédente telle quelle (c'est-à-dire avant que la variable de session soit instanciée??).

Et sinon, le problème peut-il être réglé en conservant l'url de la page précédente à chaque fois dans une variable de session?? Ou alors est-ce que le problème vient d'ailleurs??

Merci pour vos réponses!
jeudi 27 avril 2006 à 10:54:15 | Re : Session et retour page précédente ...

nougitch

Salut,

Tu la créés à quelle moment ta variable session ?
jeudi 27 avril 2006 à 11:02:13 | Re : Session et retour page précédente ...

chamallow

Je la crée dans ma fenetre popup qui permet de m'authentifier.
En fait cette fenetre popup demande le login et mot de passe, et vérifie l'authentification, si c'est ok, j'instancie la variable de session correspondante et je rafraîchit la fenêtre mère et je ferme la popup.
La preuve que la session existe pour la fenêtre mère c'est que ca m'affiche le formulaire de modification comme si j'avais les bons droits (donc c'est normal, vu que je me log avec les bons droits lol). Mais après quand je fais précédent, je perd tout, je pense parce que j'ai utilisé history.back()
jeudi 27 avril 2006 à 11:06:17 | Re : Session et retour page précédente ...

nougitch

Est-ce que tu peux insérer ton code stp.
Je pense que l'erreur vient du history.back. Il Revient un cran en arrière donc, comme si tu ne t'étais pas identifié.

jeudi 27 avril 2006 à 11:06:33 | Re : Session et retour page précédente ...

chamallow

Ah ben non, c'est marrant je la perd avant.
Après tests, quand je m'authentifie et que la page principale est raffraîchie, la variable de session est OK, mais dès que je valide le formulaire de modification (donc de la page principale raffraîchie), le script de traitement n'a plus la variable de session ... j'ai pas compris là!
jeudi 27 avril 2006 à 11:11:41 | Re : Session et retour page précédente ...

chamallow

Réponse acceptée !
Bon, c'était une connerie de ma part!

J'avais des session_destroy() qui trainaient (j'avais oublié de les remplacer par unset() ).

Merci quand même de ton aide!
jeudi 27 avril 2006 à 12:06:24 | Re : Session et retour page précédente ...
dimanche 16 décembre 2007 à 01:01:39 | Re : Session et retour page précédente ...

Bazigaro

merci pour ton poste lol

Cette discussion est classée dans : page, modifier, session, précédente, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session en php helppp please [ par emeraudes ] bonjourvoila je suis en 2eme année de bts informatique de gestion et je code un site en php.sur mon site il y a a gauche une frame pour pouvoir se log session et page précédente [ par chamallow ] Voilà mon problème.J'ai un site où il faut se loguer pour y accéder : ça c'est OK.Maintenant c'est que sur certaines pages, j'ai des liens sur la page session_start ou autre chose... ? [ par elisaba ] bonjour, j'ai une page a accès login + pass avec accès formulaire + test + la page en php. j'ai bien mon dossier sessions, à priori ca defrait foncti variable session [ par moha013 ] Bonjour j'ai prbl avec    une variable   de session que je declare dansune premiere  page et si dans une autre page j'appel  cette  variable  dans  un undefined index page [ par RM50Man ] Voilla mon erreur c undefines index page je comprend pas, si kelkun peut m expliquer merci!!!include("htmlpage.php");    include("admin/connect.php"); session_start sur ts page de site ? [ par tibine974 ] Meuh ! Fais la vache Yo ! voilà deux questions qui me permetront je l'espére de devenir une lumiére : 1°) Dois-je mettre session_start(); sur tous l pb avec une donnée de session [ par richardd ] Salut,Voilà, j'utilise une donnée sur un session pour limiter le nombre d'accès à une fonction.A chaque rechargement de la page je fais $_SESSION['ten SESSION [ par RM50Man ] G un gros probleme avec les sessions !!!!! j ouvre une session , puis j enregistre des variables, mais a chaque fois que je recharge la page , il recr prendre en compte mes identifiants ?? [ par rich25200 ] bonjour, j'ai ma page principal qui possede un bouton et lorsque je clique dessus il mouvre une page ou je dois midentifier... Alors dans ma page d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales