begin process at 2012 05 31 09:46:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

session et variables de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

session et variables de session

lundi 21 mai 2007 à 11:41:15 | session et variables de session

Sogeekette

Bonjour,

En cliquant sur un bouton lié à un formulaire, je voudrais que les données qui ont été remplies dans ce formulaire pas un utilisateur, soit mises dans des variables de session.
Puis l'utilisateur clique sur continuer, rempli un 2e formulaire et en cliquant sur valider envoit les données remplies en base ainsi que les données des variables de session.
Comment utiliser les sessions pour faire cela ?

Merci de votre aide.
lundi 21 mai 2007 à 11:43:44 | Re : session et variables de session

Sogeekette

voici les boutons de mon 1er formulaire

<form method="POST" name="formulaire" action='id.php'>
<input type="button" value="Valider" name="val" id="val" onClick="degriser()">
<input type="button" value="Continuer" name="Continuer" id="Continuer" onClick="document.location='saisie.php'" disabled>
<input type='submit' value='Annuler' name="annuler" id="annuler">

j'utilise du javascript pour appeler les fonctions javascript pour griser et dégriser les boutons.
lundi 21 mai 2007 à 12:43:00 | Re : session et variables de session

J_G

<?php

$liens = Google ( 'PHP session tutorial' );

foreach ( $liens as $lien ) {
    $page = ouvrir ( $lien );
    if ( check_page_interessante( $page ) ) {
       lire ( $page );
    }
}

?>
lundi 21 mai 2007 à 15:05:10 | Re : session et variables de session

Sogeekette

Bonjour,

Quand je clique sur le bouton1 je voudrais que ça exécute une fonction1 en php, et quand je clique sur le bouton2, ça exécute une fonction2 en php.
Comment faire ?
je trouve beaucoup d'exemples sur internet pour des fonctions javascript mais pas en php.

Merci de votre aide.
lundi 21 mai 2007 à 17:37:57 | Re : session et variables de session

mimosa803

tu dois utliset session_start()

Cette discussion est classée dans : variables, données, formulaire, session, cliquant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par cba ] cbaj'ai créé un formualire en HTML dont les données des variables sont envoyées dans un fichier.txt.criq.php traite les données des variables et écrit variables de session [ par Sogeekette ] Bonjour, J'ai 3 pages en php : page1, page2, page3. page1 : c'est un formulaire d'identification : on clique sur un bouton1 pour aller en page2 ou un Un formulaire pour 2 boutons! [ par vinz78 ] Salut alors voilà mon problème :J'ai un formulaire qui envoie vers une page d'insertion des données dans une base de données quelconque avec un premie recuperation de donnees et les mettre dans une formulaire [ par hich7050 ] salut tout le monde,je n'ai pas une grande connaissance en PHP, et j'aimerai savoir comment récupérer mes donnés dans une base de données MYSQL et les formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ? [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai crée un formulaire (d'identification) en php, et lorsqu'on clique sur continuer, on passe à une autre page de formulaire (de saisies). ma Variables de session [ par Aaron ] Bonjour,Je récupère des valeurs d'une table d'une base de données de la façon suivante :  $req = mysql_query("SELECT * FROM Users WHER Variables de session perdues [ par Benz ] Bonjour,Une question relative à l'utilisation des variables de session.Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML caractères spéciaux [ par reseau1 ] BonjourDans mon formulaire HTML avec un menu déroulant............< sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales