begin process at 2012 05 31 09:47:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Sessions cookies et tableaux ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sessions cookies et tableaux ?

vendredi 18 novembre 2005 à 09:04:45 | Sessions cookies et tableaux ?

Zart

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mes tableaux que je serialize et unserialize dans des variables globales ?
Cela pourrait-il venir éventuellement de la configuration du php.ini ?

Je suis obligé de faire ceci pour que ça fonctionne correctement :
  if(!defined('membre')){
    require_once('fonctions/membreConnecte.inc');
    if(isset($_SESSION['membre'])){
      $membre = $_SESSION['membre'];
      if(is_array($membre)){
        $membre = serialize($membre);
      }
      define('membre',$membre);      
    } else {
      return null;
    }
  }
  if(is_array(membre)){
    $retour = membre;
  } else {
    if(is_string(membre)){
      $retour = unserialize(membre);
    } else {
      $retour = null;
    }
  }
  return $retour;

Donc si vous avez une idée de la raison de mon malheur :')
J'aimerais bien que vous m'exposiez la solution de la chose...
Merci d'avance gente dames et damoiseau !
vendredi 18 novembre 2005 à 09:12:04 | Re : Sessions cookies et tableaux ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

si tu expliquais ton malheur, on pourrait peut-être t'en donner les raisons, cher Zart ;-)
vendredi 18 novembre 2005 à 09:45:07 | Re : Sessions cookies et tableaux ?

Zart

Ben tout simplement mes tableaux se désérialize tout seul parfois...
Enfin je comprend pas trop en temps normal sur un apache normal je ferais comme ça
setMenbre($membre){
  $_SESSION['membre'] = serialize($membre);
}

getMembre(){
  return unserialize($_SESSION['membre']);
}

Mais pour faire ce même comportement sur le serveur je dois faire le code que j'ai mis en deep Pink, yeah !
Non sérieux c'est relou, si vous n'avez pas d'idée de ou ca viens tant pis mais franchement ça soule. J'ai même dès fois d'autre bug, je récupère la session d'un autre membre connecté ou ce genre de trucs ?!?

vendredi 18 novembre 2005 à 10:13:10 | Re : Sessions cookies et tableaux ?

malalam

Comment ça, tes tableaux se désérialisent tout seul...?
Explique toi mieux.

vendredi 18 novembre 2005 à 10:15:03 | Re : Sessions cookies et tableaux ?

malalam

PHP n'est pas -encore- doué d'une conscience propre...il ne décidera pas tout seul de désérialiser tes tableaux. Donc explique, donne un exemple de comportement que tu subis, avec un exemple concret de code.
vendredi 18 novembre 2005 à 11:14:19 | Re : Sessions cookies et tableaux ?

Zart

Ben je sais pas quand tu serialiez un truc en général ça te fait un truc du genre :
a:sdfsdfwsdfqsdf;b:fsqdfqsdfqsdfdsf

Et puis ben quand je veux désérialiser ben ça me fou la merde. Je sais pas pourquoi ?
Je ne sais pas comment. Alors que en interne avec mon apache pas de problème, je te dis c'est incompréhensible. Et justement je me demandais s'il n'y avait pas des champs spéciaux concernant ce comportement dans le php.ini
vendredi 18 novembre 2005 à 11:26:45 | Re : Sessions cookies et tableaux ?

malalam

Moi j'ai ma petite idée. Ten fais quoi de ta variable sérialisée après ? Bref, tu la sérialises pour quoi faire ?
vendredi 18 novembre 2005 à 12:42:16 | Re : Sessions cookies et tableaux ?

Zart

Ben je l'utilise par exemple de la sorte :
function getIdMembre(){
  $membre = getMembre();
  return $membre['idMembre'];
}

par exemple ou dans diverses utilisations... Je ne pourrais te les citer tous mais en général, je choppe le tableau du membre par exemple et je récup la donnée dans le tableau que je veux ?
C'est pas comme ça qu'il faut faire ?
Ou bien il faut faire quelques choses une fois que tu as fini toutes tes instructions, genre un reserialize?
vendredi 18 novembre 2005 à 12:55:12 | Re : Sessions cookies et tableaux ?

malalam

Essayes ceci :

$tab = array ('bla' => array (1,2,3), 'bli' => array (4,5,6));

$tabSerialise = base64_encode (serialize ($tab));

// traitement pour transporter ton tableau

$tab = unserialize (base64_decode ($tabSerialise));
$tab['bla'][] = 7;

print_r ($tab);

vendredi 18 novembre 2005 à 12:56:04 | Re : Sessions cookies et tableaux ?

malalam

Evidmment, faut mettre $tabSerialise dans une variable de session si tu veux la transporter comme ça, hein...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : tableaux, is, membre, sessions, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problême avec les tableaux de sessions [ par jojoinfo ] jojo de GrenobleBonjour à tous, Je suis en train de faire un panier pour un site commerçant et j'ai un problême avec les variables de sessions php 4. session_is_registered() [ par tweeder ] Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible.Voila je veux sécuriser mon site grâce au php avec session_is_registered(). J'ai donc une page retour a la ligne des tableaux [ par nlh ] bonjour, bonjour, voila je suis désolé, c'est pas vraiment une question PHP, mais plutot HTML... en général je n'ai recu que des bonnes réponse sur déterminer un id avec les sessions [ par biloutte33 ] bonjour,j'ai un soucis avec mon espace membre : des qu'un membre s'enregistre, il a pour id de session le numéro 0 hors quand je vais dans ma base de Problème sessions [ par bazonnet ] Bonjour,  J'ai un problème, mon script fonctionne correctement, les membres peuvent s'inscrire, et la connexion fonctionne également puisque lorsque j Utiliser les sessions du forum PHPBB ou créer une zone membre ?? [ par gooooo ] Bonjour,J'ai un petit problème avec des codes php, c'est pour cela que je vient checher de l'aide sur votre site qui est énorme.Je ne suis pas du tout session et cookies [ par agparchitecture ] Bonjours à tous, Je me pose une question sur les sessions et les cookies. J'espère que vous saurez m'aider.Si je ne me trompe pas, lorsqu'on utilise l comment tester avec Is_numeric [ par m2rtech ] Bonjour à tous, je cherche à tester si une saisie est de type numérique.j'ai trouvé la fonction Is_numéric.Mais cette derniere a la particulartité d'ê [tableaux]créé un tableau à partir de 2 autres tableaux [ par kifouillou ] bonjour à tous,voilà je vous explique mon problème. J'ai deux requètes qui me crée chacune un tableau.ces 2 tableaux sont d'une seule colonne chacun. Retour a la ligne et écriture [ par DjChat ] bonjour a tous, j'ai fait un script d'upload d'image et j'ai besoin qu'une fois qu'elle est uploder il m'ecrive dans un fichier texte images/le nom de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales