Accueil > Forum > > > > Sessions cookies et tableaux ?
Sessions cookies et tableaux ?
vendredi 18 novembre 2005 à 09:04:45 |
Sessions cookies et tableaux ?

Zart
|
Bonjour, J'ai quelques soucis avec mes tableaux que je serialize et unserialize dans des variables globales ? Cela pourrait-il venir éventuellement de la configuration du php.ini ? Je suis obligé de faire ceci pour que ça fonctionne correctement : if(!defined('membre')){ require_once('fonctions/membreConnecte.inc'); if(isset($_SESSION['membre'])){ $membre = $_SESSION['membre']; if(is_array($membre)){ $membre = serialize($membre); } define('membre',$membre); } else { return null; } } if(is_array(membre)){ $retour = membre; } else { if(is_string(membre)){ $retour = unserialize(membre); } else { $retour = null; } } return $retour; Donc si vous avez une idée de la raison de mon malheur :') J'aimerais bien que vous m'exposiez la solution de la chose... Merci d'avance gente dames et damoiseau !
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 09:12:04 |
Re : Sessions cookies et tableaux ?

malalam
|
Hello,
si tu expliquais ton malheur, on pourrait peut-être t'en donner les raisons, cher Zart ;-)
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 09:45:07 |

Zart
|
Ben tout simplement mes tableaux se désérialize tout seul parfois... Enfin je comprend pas trop en temps normal sur un apache normal je ferais comme ça setMenbre($membre){ $_SESSION['membre'] = serialize($membre); } getMembre(){ return unserialize($_SESSION['membre']); } Mais pour faire ce même comportement sur le serveur je dois faire le code que j'ai mis en deep Pink, yeah ! Non sérieux c'est relou, si vous n'avez pas d'idée de ou ca viens tant pis mais franchement ça soule. J'ai même dès fois d'autre bug, je récupère la session d'un autre membre connecté ou ce genre de trucs ?!?
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 10:13:10 |

malalam
|
Comment ça, tes tableaux se désérialisent tout seul...? Explique toi mieux.
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 10:15:03 |

malalam
|
PHP n'est pas -encore- doué d'une conscience propre...il ne décidera pas tout seul de désérialiser tes tableaux. Donc explique, donne un exemple de comportement que tu subis, avec un exemple concret de code.
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 11:14:19 |

Zart
|
Ben je sais pas quand tu serialiez un truc en général ça te fait un truc du genre : a:sdfsdfwsdfqsdf;b:fsqdfqsdfqsdfdsf Et puis ben quand je veux désérialiser ben ça me fou la merde. Je sais pas pourquoi ? Je ne sais pas comment. Alors que en interne avec mon apache pas de problème, je te dis c'est incompréhensible. Et justement je me demandais s'il n'y avait pas des champs spéciaux concernant ce comportement dans le php.ini
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 11:26:45 |

malalam
|
Moi j'ai ma petite idée. Ten fais quoi de ta variable sérialisée après ? Bref, tu la sérialises pour quoi faire ?
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 12:42:16 |

Zart
|
Ben je l'utilise par exemple de la sorte : function getIdMembre(){ $membre = getMembre(); return $membre['idMembre']; } par exemple ou dans diverses utilisations... Je ne pourrais te les citer tous mais en général, je choppe le tableau du membre par exemple et je récup la donnée dans le tableau que je veux ? C'est pas comme ça qu'il faut faire ? Ou bien il faut faire quelques choses une fois que tu as fini toutes tes instructions, genre un reserialize?
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 12:55:12 |

malalam
|
Essayes ceci : $tab = array ('bla' => array (1,2,3), 'bli' => array (4,5,6)); $tabSerialise = base64_encode (serialize ($tab)); // traitement pour transporter ton tableau $tab = unserialize (base64_decode ($tabSerialise)); $tab['bla'][] = 7; print_r ($tab);
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 12:56:04 |

malalam
|
Evidmment, faut mettre $tabSerialise dans une variable de session si tu veux la transporter comme ça, hein...
|
|
Cette discussion est classée dans : tableaux, is, membre, sessions, retour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problême avec les tableaux de sessions [ par jojoinfo ]
jojo de GrenobleBonjour à tous, Je suis en train de faire un panier pour un site commerçant et j'ai un problême avec les variables de sessions php 4.
session_is_registered() [ par tweeder ]
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible.Voila je veux sécuriser mon site grâce au php avec session_is_registered(). J'ai donc une page
retour a la ligne des tableaux [ par nlh ]
bonjour, bonjour, voila je suis désolé, c'est pas vraiment une question PHP, mais plutot HTML... en général je n'ai recu que des bonnes réponse sur
déterminer un id avec les sessions [ par biloutte33 ]
bonjour,j'ai un soucis avec mon espace membre : des qu'un membre s'enregistre, il a pour id de session le numéro 0 hors quand je vais dans ma base de
Problème sessions [ par bazonnet ]
Bonjour, J'ai un problème, mon script fonctionne correctement, les membres peuvent s'inscrire, et la connexion fonctionne également puisque lorsque j
Utiliser les sessions du forum PHPBB ou créer une zone membre ?? [ par gooooo ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec des codes php, c'est pour cela que je vient checher de l'aide sur votre site qui est énorme.Je ne suis pas du tout
session et cookies [ par agparchitecture ]
Bonjours à tous, Je me pose une question sur les sessions et les cookies. J'espère que vous saurez m'aider.Si je ne me trompe pas, lorsqu'on utilise l
comment tester avec Is_numeric [ par m2rtech ]
Bonjour à tous, je cherche à tester si une saisie est de type numérique.j'ai trouvé la fonction Is_numéric.Mais cette derniere a la particulartité d'ê
[tableaux]créé un tableau à partir de 2 autres tableaux [ par kifouillou ]
bonjour à tous,voilà je vous explique mon problème. J'ai deux requètes qui me crée chacune un tableau.ces 2 tableaux sont d'une seule colonne chacun.
Retour a la ligne et écriture [ par DjChat ]
bonjour a tous, j'ai fait un script d'upload d'image et j'ai besoin qu'une fois qu'elle est uploder il m'ecrive dans un fichier texte images/le nom de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|