begin process at 2012 05 31 09:47:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

sessions dans un caddie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sessions dans un caddie

vendredi 22 octobre 2004 à 02:32:59 | sessions dans un caddie

attentio

bonjour !
voila j'ai quelques difficultes avec des sessions dans un caddie.
je vous explique, actuellement on ajoute un article dans le panier et on peut changer sa quantité ... pas de problemes.
la ou ca se gate, C que je souhaiterais greffer aux articles du caddie une taille (definie dans la page precedante)appellée $taille.
mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour inserer ce parametre dans le tableau caddie
voici mon code actuel:
@ $nouvel_article = $_POST['idarticle'];
@ $taille_article = $_POST['taille'];

if($nouvel_article)
{
//
if(!isset($_SESSION['caddy']))
{
$_SESSION['caddy'] = array();
$_SESSION['produits'] = 0;
$_SESSION['prix_total'] ='0.00';
$_SESSION['prix_general'] ='0.00';
}
//
if(isset($_SESSION['caddy'][$nouvel_article]))
$_SESSION['caddy'][$nouvel_article]++;
else
$_SESSION['caddy'][$nouvel_article] = 1;

$_SESSION['prix_total'] = calculer_prix($_SESSION['caddy']);
$_SESSION['produits'] = calculer_produits($_SESSION['caddy']);
}

voila j'espere avoir été clair
merci de votre aide
vendredi 22 octobre 2004 à 19:09:59 | Re : sessions dans un caddie

phanatic

Salut, ton problème est structural...
J'ai 2 solution a te proposer :
1 ) Tu a bien une variable de session qui s'appelle 'caddy' pour qui ne pas maintenir une autre qu'i s'appellerai 'taille'.
Ex: Ton caddy en session sera représenté par ses deux variables
MS_USER_CADDY et MS_USER_CADDY_SIZE

avant toute chose tu testera ton composant:

start_session();

if(empty($_SESSION[MS_USER_CADDY])){
$_SESSION[MS_USER_CADDY] = array();
$_SESSION[MS_USER_CADDY_SIZE] = 0;
}

.....

tu peux ensuite utilser sans soucis

2) si tu conais un peu les objets, tu peux également créer une classe caddy. Mais il faut un minum de connaissance pour éviter les surprises
Ex:

[version php4]

class MsUserCaddy {
var $size;
var $content;
function MsUserCaddy(){
$this->size = 0;
$this->content = array();
}
function addArcticle($art){
. ...
}
}
phanatic

Cette discussion est classée dans : session, article, nouvel, caddie, caddy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caddie => pb de chaine de caractere [ par attentio ] bonjour a tous !voila C pour un caddie.tout fonctionne a peu pres bien sauf que je voudrais ajouter une chaine de caractere a $nouvel_article donc rem Problème de caddie, help! [ par optimed ] Bonjour!Je suis en train de faire un projet de caddie dans le cadre de mes cours pour la fac, le but étant de simuler un magasin de disques online et problème de caddie [ par optimed ] Bonjour!Je suis en train de faire un projet de caddie dans le cadre de mes cours pour la fac, le but étant de simuler un magasin de disques online et pb avec une variable de session [ par attentio ] bonjour !voila j'ai de grosses difficultés avec une variable de session$_SESSION['prix_general'];elle permet d'additionner le somme d'un caddie avec l panier : je ne m'en sors pas.... [ par jereln ] Bonjour, je suis en trai de créer un panier avec utilisation des sessions.J'ai une première page (index.php) qui correspond à mon catalogue. Chaque ar caddie sans $_SESSION sans utiliser l'URL??? [ par Bob_Marley ] est-il possible de transmettre des informations d'une page A vers une page B d'un meme site sans utiliser les cookies[options internet >bloque tous le caddie électronique [ par mannou83 ] salut ça fait une semaine que je travaille sur ça et j'arrive a rien j'espère qu'on pourra m'aider sur ce forum suppression d'un élément dans un tableau (caddie/panier) [ par davyboy ] Hello, j'ai récupéré le code d'un panier PHP sur le JDN , http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/tu incohérence serveur local et distant [ par garudra ] Bonjour et bonnes fêtes! je construis une boutique en ligne, mon panier fonctionne parfaitement en local, et pas du tout sur le site distant.Quelles caddie [ par cobra176 ] bonjour a tous .j'ai réalise un caddie avec des sessions , je me pose une question car j'ai essaye de retirer des produits de mon caddie , je n'y arri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales