Accueil > Forum > > > > Sessions qui n'expirent pas
Sessions qui n'expirent pas
mercredi 1 mars 2006 à 22:59:03 |
Sessions qui n'expirent pas

Evangun
|
Bonsoir, mes sessions Free n'expirent pas au bout de trois heures. Je voudrais savoir si le fait que j'accède régulièrement aux fichiers du répertoire /sessions (je les compte pour déterminer le nb de personnes en ligne) les rend actives , ce qui expliquerait qu'elles n'expirent pas ? ou alors est-ce que ça peut être dû à mon proxy? je précise tout de suite que je ne peux pas faire de session_destroy( ). A moins que j'arrête d'utiliser les sessions pour compter les visiteurs en ligne...?
|
|
jeudi 2 mars 2006 à 09:43:49 |
Re : Sessions qui n'expirent pas

malalam
|
Hello,
que dit le phpinfo() de free ? Je ne pense pas que le fait que tu y accèdes pose un problème...mais tu peux toujours faire le test!
|
|
jeudi 2 mars 2006 à 11:47:25 |

Evangun
|
Bonjour! le phpinfo de Free dit 180 (minutes je suppose :) alors, le test : hier soir j'ai créé 10 sessions. je faisais rafraichir souvent pour voir combien de sessions étaient encore enregistré. résultat : 4 heures plus tard elles existaient encore toutes.
Ce matin, je vais sur le site : 11 sessions (10 plus la mienne quoi). Je fais F5 : magique, plus qu'une seule session.
conclusion provisoire : il faut laisser les sessions tranquille pendant trois heures puis en ouvrir une autre plus tard pour que les premières soient effacées... je vais refaire un test tt de suite mais je trouve ça bizarre.
|
|
jeudi 2 mars 2006 à 12:14:28 |

Anthomicro
|
Salut, "mes sessions Free n'expirent pas au bout de trois heures." En général le PHPINFO par défaut c'est 24 minutes. Etant donné la lenteur des serveurs de free et je suppose pour économiser de l'espace disque, cette durée a surement été réduite.
|
|
jeudi 2 mars 2006 à 12:33:27 |

Evangun
|
Euh... tu as lu ce que j'ai écrit ? elles ont été créées à 19h30 hier soir et n'ont été effacées que ce matin...
|
|
jeudi 2 mars 2006 à 18:19:29 |

FhX
|
Les sessions ne se font delete que lors d'un accès par le serveur web. Hors Apache ne fait pas du delete en scannant le repertoire en continu.
Donc si ca met du temps, c'est normal sinon imagine les ressources que tu bouffes pour faire du scan de dossiers !!
Si tu veux faire un compteur de session, utilise SQL pour ca. Ou alors, essaye de te demerder pour compter les temps de timeout dans les fichiers de session.
|
|
vendredi 3 mars 2006 à 23:07:12 |

Evangun
|
Salut, je n'ai pas compris grand-chose à ton explication, désolé... tu as voulu dire que mes commandes n'y sont pour rien, c'est ça? mais je ne vois tjrs pas pourquoi les sessions mettent aussi longtemps à s'effacer. merci qd même, à+
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, sessions, expirent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cherche script pour avertir que le webmaster en ligne [ par CBF ]
Bonjour,Je cherche script pour avertir que je suis en ligne, en ayant précédement rentrée mon adresse IP dans un fichier TXT.Si qlq a trouvé se genre
Principe d'une boutique en ligne en PHP ??? [ par Zou ]
Je suis actuellement étudiant, et je dois dans le cadre de mes études mettre en place une sorte de boutique en ligne, une sorte de caddie virtuel quoi
mise en ligne? [ par aphikit ]
j'ai réalisé un annuaire en php avec la base de donnée Mysql, pour un intranet et j'aurais aimé le mettre à disposition de tous.Mais je débute en info
Passer une ligne dans un fichier text [ par DuncanIdaho ]
Salut, j'utilise un fichier text pr stoker des 1fos, ms je voudrais aller a la ligne apres chq ajout, comment faire ?@+
prob de retour à la ligne....lol [ par FleX ]
Alors voila :Je rentre mon texte dans une case texte, la case texte a l'option wrap et est multiligne.Apres, quand j'affiche ce string dans une case t
Saut de ligne par <br> [ par pi0up51 ]
Je sai k'il existe une fonction pour faire ça auto mais je m'en rappelle plus .. SI qqn pouvait m'aider thx ;)@tte et bonn' prog'pi0up51
utilisation de sessions... [ par Clonk ]
Bonjour, ça ne fait pas longtemps que j'ai vraiment commencé le PhP et j'aurais juste une question à poser : quelqu'un peut il m'expliquer comment mar
sa bug [ par g0belin ]
Parse error: parse error, unexpected $ in c:\easyphp\www\site\news_com.php on line 240--------CODE (note. ligne 240 fin de la pge html)----require "/p
pb de variables [ par lebobby ]
Bonjourje voudrais savoir comment faire pour relire des variables stockes dans une bd mysql qui sont stockees sous le forme :bateau_1_rougebateau_2_ro
pB avec Netscape [ par manueg ]
Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|