begin process at 2012 05 31 09:47:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Sessions et Lien HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sessions et Lien HTML

dimanche 12 mars 2006 à 21:00:28 | Sessions et Lien HTML

nicographx

Bonjour

Je cherche à passer des variables par sessions lorsque l'on clique sur un lien avec une balise <a href...> </a>

J'ai essayé de le faire par l'intermédiaire d'un script javascript, mais je n'ai pas encore réussi.

Je n'ai pas envie de passer par une méthode Get avec un truc du style <a href="toto.php?v=1...

Merci pour votre aide
NiCo

dimanche 12 mars 2006 à 23:51:34 | Re : Sessions et Lien HTML

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu peux faire :

<a href="...." onclick="open_click(this.target)"></a>

et dans ta fonction javascript mettre un parsing d'url qui te permette de récupérer tes valeurs, pour les envoyer par post à un script php, qui lui même te fera ta redirection et te les mettra en session...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 13 mars 2006 à 09:34:17 | Re : Sessions et Lien HTML

nicographx

Ok, moi je pensais faire un javascript du genre :

<SCRIPT language="javascript" type="text/javascript">
    function Click(idcat)
    {
        document.write("<? $_SESSION['categorie'] = "idcat"; ?>");
        window.location.replace("articles.php");
    }
</SCRIPT>

Et l'appeler par :

<a href="javascript:Click(<? echo $CatFId; ?>)"><? echo $CatFNom; ?></a>

Mais le melange php et javascript, je m'y perd un peu...
Je ne sais pas trop comment ecrire la session. (je prefererai le faire directement si c'est possible plutot que passer en post puis le copier dans la session)

lundi 13 mars 2006 à 13:18:00 | Re : Sessions et Lien HTML

thomvaill

Membre Club
Impossible, le PHP est server-side, il s'execute sur le serveur donc ce n'est pas possible ce que tu as fait plus haut. Fais la méthode de coucou747.

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

lundi 13 mars 2006 à 20:44:23 | Re : Sessions et Lien HTML

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

(et en plus, il a pas lu jusqu'au bout....)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : lien, html, passer, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche aide desesperement [ par Croute ] CrouteBonjour tout le monde,J'ai plusieurs questions:1)Tout d'abord sur les sessions Je sais qu'il faut commencera creer un session avant Passer plusieurs variables par un seul lien hypertexte [ par alexthehobbit ] -------------------------------------------------------------------------------- Comment passer PLUSIEURS paramètres par lien hypertexte ? Voici mon c Passer plusieurs variables par un seul lien hypertexte [ par alexthehobbit ] -------------------------------------------------------------------------------- Comment passer PLUSIEURS paramètres par lien hypertexte ? Voici mon c Passer une variable dans du html [ par STAdrum ] Bonjour,de la même manière que les fichiers tpl de phpBB j'essaye de passer des variable dans du "htm" ... mais je ne sais absolument pas comment fair passer un talbeau html en pdf avec php [ par kidpigeyre ] Bonjour,je souhaite passer un tableau html au format pdf avec l'aide des fonctions de php.Comment faire? Quelles fonctions utiliser? Connaissez vous u comment charger une page sans lien [ par fifipil909 ] salut je voulais savoir comment charger une page html sans lien ni formulaireapres l'appuis sur un lien qui charge mon menu.html dans ma left frame je variable dans lien [ par engelho ] bonjour, je cherche a savoir s'il est possible de passer une variable dans un lien, sans passer ni par les variables de session ni par un formulaire.. redirection d'un lien [ par le ptit gob ] le ptit gob y se demande Bonjour, J'aurais aimé avoir une aide ou une piste sur mon problème que voici :< Lien dans un tableau html/php [ par emma1006 ] Salut à tous !Gros problème que je n'arrive pas à résoudre vue mon inexpérience en php + combinaison html et surtout javascript quand il en faut :Sur passer des variables a une autre page (les sessions mais un peu different) [ par benstar ] en fait j'ai 2 pages la 1ere un popup et la 2nde une page simple. je vdrais en fermant le popup renvoyer des variables a l'autre page qui se recharge

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales