begin process at 2012 05 31 09:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

sessions et objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sessions et objet

lundi 22 mai 2006 à 14:36:18 | sessions et objet

ov3rdoze

Membre Club
Salut

Je voudrai faire un systeme de panier. j'ai fais le code suivant : class Panier {
var $panier = array();

// constructeur
function __construct() {
session_start(); //Ouverture d'une session
if (!isset ($_SESSION['panier'])) { //Le panier n'existe pas ?
$_SESSION['ip'] = $REMOTE_ADDR; //On enregistre l'IP du visiteur
$_SESSION['panier'] = array(); //On créé le panier (c'est un tableau)
}
$this->panier = $_SESSION['panier']; //On enregistre le tableau dans l'objet
}

Le panier est bien créé, toutes les méthodes fonctionnent mais si je change de page, le panier n'existe plus.
j'ai fai un test et en fait mon constructeur ne créé pas la session

Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
lundi 22 mai 2006 à 15:27:31 | Re : sessions et objet

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

peut-être y a t il du html AVANT que tu n'instancies ton objet sur chaque page.
lundi 22 mai 2006 à 15:49:40 | Re : sessions et objet

ov3rdoze

Membre Club
Non la classe est dans un fichier a part
ensuiteje fais un require() de ce fichier et ya tout qui fonctionne sauf la session

Merci quand meme:)
lundi 22 mai 2006 à 16:03:11 | Re : sessions et objet

malalam

Oui mais quand tu changes de page, tu fais quoi avec ta classe ?
lundi 22 mai 2006 à 16:20:11 | Re : sessions et objet

ov3rdoze

Membre Club
Je met '$caddie = new Panier();' juste apres le require
Ensuite j'ai essayé if (isset ($_SESSION['panier'])) echo "oui"; else echo "non"; mais ca affiche toujours non;

J'ai essayé d'ajouter des trucs dans le panier, ils y sont, je peux les afficher et tout mais pour la session il dit toujours qu'elle existe pas
lundi 22 mai 2006 à 21:37:46 | Re : sessions et objet

FhX

serialize() et unserialize() pour la transmission d'objet via session !
mardi 23 mai 2006 à 08:52:56 | Re : sessions et objet

ov3rdoze

Membre Club
c'est à dire?
Désolé je fai de l'objet depuis pas tres longtemps...
mardi 23 mai 2006 à 09:28:39 | Re : sessions et objet

malalam

Vu ce qu'il fait, le problème est ailleurs à mon avis.
La session est gérée dans l'objet.

- es tu en register_globals à On ou à Off ?
- c'est en local, ou chez un hébergeur ?

J'ai testé ton code, et après qques corrections mineures, ça fonctionne chez moi, ma session passe bien de page en page.

mardi 23 mai 2006 à 09:51:53 | Re : sessions et objet

ov3rdoze

Membre Club
suis en local, j'imagine meme pas ce qui va se passer chez l'hebergeur;)
Les register sont a On.
Ca a un lien?

Cette discussion est classée dans : objet, session, créé, sessions, panier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre un objet dans une variable de session [ par adakick ] Bonjour, je voudrais enregistrer un objet dans une variable de session :$panier = new Panier();if(!isset($_SESSION['panier']))    $_SESSION['panier'] Les sessions comment ca marche exactement? [ par hasen ] Bonjour, bonjour!Alors voila, je me pose des questions sur les sessions, j'aimerais bien avoir des informations supplementaires, pas sur son utilisati Multi sessions à partir d'un même ordi [ par pichpoich ] Bonjour, un petit souci avec les sessions sur le développement d'une interface à accés restreint :Voilà, lorsqu'un utilisateur se logge sur le site, j Écrire dans les fichiers sessions [ par Arto_8000 ] Bon petite introduction sur mon projet. Je suis entrain de faire un chat en ajax, il fonctionne a merveille sauf l'option qui me permet de change le m création/destruction variables sessions [ par putch ] salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation Les sessions [ par guisx00 ] Salut à tous je suis entrain de teste le mod de sessions et j'aimerais savoir si il faut démarré une session sur toutes mes pages je m'explique : J'a Destruction automatique des fichiers de sessions [ par Flachy Joe ] Salut,j'ai vu dans la doc de php que les fichiers de sessions (qui stockent les variables pour chaques sessions) sont sensés se détruire automatiqueme Problème de sessions [ par raven44 ] Bonjour, me revoila avec un nouveau problème, j'arrive pas à afficher les variables de sessions, sont toujours vide donc je comprend pa pourquoi. Un p for each [ par StiriX ] Bonjour à tous !Je développe actuellement un panier virtuel et je suis confronté à un petit problème:- Je souhaite faire une session panier qui recevr Comment gérer 2 sessions différents [ par yannuts ] Salut tout le monde,J'ai un probleme sur mon site.J'utilise une session pour savoir si les utilisateurs sont connecter etune autre session pour la bou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales