begin process at 2012 05 31 09:48:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

sessions perdues

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sessions perdues

lundi 11 septembre 2006 à 23:28:03 | sessions perdues

RV2931

bonjour,

j'ai essayé de gérer une session sur mon site en local avec easy php, hier ça marchait bien, et aujourd'hui, le passage de l'PHPSESSID semble mal fonctionner,
j'ai bien crée un dossier sessions dans ma racine, j'ai mis le chemin dans le fichier de config session.save_path, j'ai activé le session.use_trans_sid = 1, il se crée bien un fichier dans /sessions, lorsque je fais appel à session_start().

lorsque je fais $_SESSION['login']=$login et ensuite echo $_SESSION['login'] dans la même page, c bon,
mais je fais ensuite un header('location:indexmembre.php');
et au début de indexmembre.php je fais appel au fichier de vérif :
<?php
session_start();
if ( !isset($_SESSION['login']))
{
header('location:../identification/form_login.php') ;
}
?>

et là il me renvoie toujours sur ma page de form_login.php, alors qu'il ne devrait pas, et le fichier de session se crée bien...

je ne comprends pas

please help me....

mardi 12 septembre 2006 à 01:30:30 | Re : sessions perdues

franco_se

Membre Club
essaye

if ( !isset($_SESSION['login']))
{
header('Location: ../identification/form_login.php') ;
exit;
}
mardi 12 septembre 2006 à 17:53:02 | Re : sessions perdues

RV2931

ça marche toujours pas,

je comprend pas, quand je clique sur "identifier" de ma page principale, j'appelle le "indexmembre.php" :

indexmembre.php :
<?php include 'logue.php'?> renvoie directement à form_login puisque $_SESSION['login'] n'est pas enregistrée
...

logue.php :
<?php
session_start();

if ( !isset($_SESSION['login']))       c'est là le problème, il ne voit jamais que 'login' est enregistrée
{
header('location:../identification/form_login.php') ;
exit;
}
?>

form_login.php: formulaire d'identification qui envoie les infos en post à login.php

login.php :
<?php
include ('conf.php'); // paramètres de connection SQL
$login=$_POST['login'];
$password=$_POST['password'];
if($login=='' || $password=='')
{
echo '<script language=javascript> alert ("Vous avez oublié de remplir un champ.");</script>';
include('form_login.php');
exit;
}
$sql = "SELECT password FROM membre WHERE login='$login'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
if($data['password'] != $password)
{
echo'<script language=javascript> alert ("Mauvais login / password. Merci de recommencer");</script>';
include('form_login.php');
exit;
}
else
{
session_start(); 
$_SESSION['login']=$login;
/*
if(isset($_SESSION['login'])){
echo 'variable enregistrée '.$_SESSION['login']; quand j'enlève les commentaires, il me dit bien que $_SESSION['login'] est enregistrée
}
*/
header ('location:index.php');
}
?>

Je sais pas, je pense pas que ce soit normal, mais en fait, il me crée trop plein de fichiers de sessions dans mon répertoire sessions, à chaque fois que je rafraichis, ou que je tente d'aller sur une page qui fais appel à logue.php....

je ne trouve pas l'erreur, je comprend pas

sinon, comment je peux vérifier que le transfert d'id de session de php est activé, le truc est à 1 dans le fichier de conf, mais normalement, je devrais pas le voir dans les urls avec un GET ????

mardi 12 septembre 2006 à 18:48:45 | Re : sessions perdues

RV2931

c'est p'tet normal mais faudrait qu'on m'explique,

quand j'accède en local à mon site : [ Lien ] les sessions ne fonctionnent pas

par contre quand je fais [ Lien ] les sessions fonctionnent, ça me dérange pas, mais ça m'oblige à être en réseau et ça c plutôt pas normal, non ???

si ququ'un sait d'ou ça vient, j'ai mis apache à écouter sur 127.0.0.1 et 192.168.xx.xx, je sais pas, c'est p'tet  un problème de configuration de apache en fait ??

jeudi 14 septembre 2006 à 09:48:19 | Re : sessions perdues

coockiesch

Salut!
Es-tu sûr d'avoir les session_start sur TOUTES les pages? Je veux dire aussi que cela ne doit pas être conditionnel:
else
{
session_start(); 

>> Ca doit être en début de page, de manière incoditionnelle! :)

Bonne journée! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 14 septembre 2006 à 16:01:42 | Re : sessions perdues

RV2931

vraiment toutes ?? même genre sur les contact ou truc comme ça qui ont pas besoin ???
jeudi 14 septembre 2006 à 21:17:29 | Re : sessions perdues

coockiesch

Salut!
Ben, si tu en met pas sur contact et que tu passes sur contact, ca te perdra ta session et tu devras te reloger... Donc, oui! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : fichier, php, login, session, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program pb avec les sessions. [ par Zebra1928 ] bonjour,plz j'ai besoin d'aide, j'ai 1 vrai pb avec les sessions, je m'explique:j le fichier suivant:log.php$host="localhost";$user="root";$password=" a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ par calopsfr ] je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les ses session en php helppp please [ par emeraudes ] bonjourvoila je suis en 2eme année de bts informatique de gestion et je code un site en php.sur mon site il y a a gauche une frame pour pouvoir se log LES SESSIONS [ par Pestouille ] Bonjour à tous et joyeuses pâques !!J'essaye désespérément d'utiliser les sessions sous PHP 4.3.3 !!J'ai une page de connexion à ma BDD et, une fois q encore un pb de session !! [ par c_hippo ] Bonjour,Je me fais un site perso dans lequel les utilisateurs devront s'identifier.J'utilise donc les sessions. J'ai un premier fichier (login.php) qu inéxécution d'un code JS dans du php [ par Eric25 ] Bonjour,Dans mon code php, j'éxécute du javascript. Le pb est que lorsque ce script n'est pas suivi par le reste du code php, celui-ci fonctionne très Combiner Cookie et Session [ par apz ] salut,en fait je voudrais ajouter une zone membres dans mon site.je voulais combiner cookie et session : le cookie sert au login automatique de l'util Les sessions [ par ninou2 ] Denis HOME -- Débutant----------------------------------------------------------------------j'ai un gros problème avec les sessions. Le fichier de ses ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales