Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sessions synchrones avec php [ Archives / AU SECOURS !!! ] (liza06)

samedi 13 mai 2006 à 14:57:27 | sessions synchrones avec php

liza06

bonjour. je veux savoir comment créer des sessions synchrones avec php.
la situation que je veux gérer est la suivante:
à une heure fixée à l'avance, des utilisateurs x(éléves) se connectent pour assister à un cours(document html) qui s'affiche sur le navigateur de l'utilisateur y (enseignant) qui est connecté aussi au méme temps qu'eux. c'est à l'utilisateur y de changer de page comme il veut et tous ces changements s'afficheront au méme temps et automatiquement dans le navigateur des utilisateurs x(les éléves).ces derniers n'ont qu'à suivre ce cours.
SVP veuillez me répondre le plus tot possible et m'envoyer la réponse à mon email (belkhiri_liza@yahoo.fr).
merci

samedi 13 mai 2006 à 17:03:51 | Re : sessions synchrones avec php

juki_webmaster

Membre Club
Salut,

Ont ne repond pas par email ici.

Tu n'a pas 30 solutions, le timeout (30 secondes en generale) coupe le script, il faut passer par le Javascript , l'Ajax en particulier. Exemple: ce connecter a script php qui dit quel est la page actuel toutes les 10 secondes, si la page a changer a la presedente, alors soit ont rafrechit soit ont telecharge la page (toujours avec l'Ajax).
En schema:
- Variable js: page = 1
- Boucle javascript infini ou non
- Ont va sur par exemple: page_actuel.php, ont prend le contenue, genre: '2'
- Vu que page 1 != 2, alors ont charge la page entiere 2.
Tu peux aussi combiner sa avec des frames/iframes pour ne pas tout recharger a chaque changement de page.

Renseingne toi sur les XMLHTTPREQUEST

Cette discussion est classé dans : php, utilisateurs, sessions, synchrones, éléves

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et le référencement [ par DreamPush ] Connaissant les mécanismes qui font marcher le référencement en HTML, je me demande, avant une refonte totale de mon site en PHP, comment fonctionne l Gestion sessions [ par elanspeech ] Je souhaiterais pouvoir gerer plusieurs utilisateurs sur mon site avec un systeme de session avec les contraintes : - Un "login" ne peut se logger qu' Sessions PHP [ par manu2007 ] j'utilise les sessions PHP dans mes programmes.Si je suis déconnecté brutalement, existe-t-il un moyen de tester la valididté de ma session, soit dans Sessions en php [ par lise8051 ] Les sessions sont-ils adaptées à d'autres serveurs que Apache ??? [?]PB Ajout multiple dans une base[?] [ par nonozy ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec une page php qui récupère des données dans un formulaire.Lorsque les utilisateurs du site cliquent sur mon bouto sessions php [ par eax ] salutje cherche un site, un tutorial, un bouquin, ... qui explique tout sur les sessions (du début jusqu'aux fonctions approfondies). est-ce que ça ex Questions sur les sessions [ par Eurololo ] Bonjour à tous,Je ne suis qu'un débutant en PHP et j'ai 3 petites questions sur les sessions. Je viens de créer un petit script PHP qui via une bdd My Sessions PHP et Frames HTML [ par floceam ] Salut, J'utilise les sessions php pour identifier les clients sur un espace réservé. De plus j'ai divisé ma page en deux horyzontalement, c'est a dir Encore petite question sur les sessions [ par SnoopDogg91 ] Coucou, bon jvous re-embéte avec les sessions . Regardé :test.php:$id="50";session_start();session_register("$id");echo "click";?>test2.php:$id="50";< PHP et novell, communication ? [ par heqamorpheus ] Dans le cadre d'un stage j'ai besoin de récupérer des données utilisateurs pour faire des statistiques de fréquentation. Or les administrateurs utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.